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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ma titine en panne pendant une balade :-( (pas Alfa) Aller à la page 1, 2  Suivante
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Ma titine en panne pendant une balade :-( (pas Alfa)
MessagePosté le: 15/08/2006 18:54 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
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Localisation: 22 Côtes d'Armor




Salut,

Hé oui, c'est arrivé : une panne avec ma Chevrolet. Mais pas liée à cette marque : une panne électrique. La voiture a très bien démarré à froid. Au bout de dix bornes, je m'arrête parce que j'entends les bidons se balader dans le coffre. Je coupe le moteur (la clef du coffre est sur le trousseau de celle de contact : erreur) et je vais trifouiller mon merdier dans le coffre pour l'arranger. Je me réinstalle au poste de consuite. Je tourne la clef : pas de contact et démarre pas ! Jusque un "clac" et c'est tout. Ouiiiiinnnnnn. Pas content, hyper vexé. Je réessaie plusieurs fois, tantôt j'arrive à avoir le contact, les voyants du tableau de bord s'allument et au moment de démarrer : nada, queue de zobe et peau de chique. Tantôt j'ai du courant, tantôt non, mais la voiture ne démarre pas. Je commence à flipper : neiman ? Je vais voir l'habitant du coin lui demander une paire de câbles de démarrage, pour voir si ça redémarre comme ça. Ouf, elle a bien redémarré avec ça. Batterie naze ? Bizarre, elle a quoi, un an ? un an et demi à tout casser, et je la débranche chaque fois après avoir rentré la voiture au garage. Evidemment, comme un con, j'avais rien, aucun outil avec moi, pas de multimètre ni rien, trop confiant que je suis, donc j'ai pas pu tester la batterie au multimètre. Donc la voiture repartie, je fais un petit tour avec (15 bornes environ), en prenant soin de ne pas m'arrêter. Je mets l'autoradio et je constate avec stupeur qu'à chaque fois que je freine, même si c'est juste effleurer la pédale de frein, la musique se coupe pendant 2 secondes ! Puis je rentre au garage. J'allume les phares dans le garage et, à chaque fois que je freine, l'intensité des phares baisse en même temps. Le moteur s'est coupé avant que j'ai pu me garer correctement. Grrrr. Impossible de redémarrer. Je l'ai laissée en biais. Bizarre, bizarre, j'irai tester la batterie, mais on dirait que j'ai comme qui dirait une autre merdouille. En tout cas toutes mes masses sont bien serrées. La voiture moteur éteint, quand je mets le contact j'ai très très peu de jus, je devine à peine les voyants du tableau de bord et puis, peu après, tiens, à nouveau du jus, les voyants sont bien allumés, la pêche quoi, mais quand je veux démarrer, rien, tout le jus est pompé, etc. Z'avez des idées ? Neiman, démarreur, batterie... ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 15/08/2006 19:01 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Idée : alternateur... ? Confused
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 15/08/2006 19:19 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Avez-vous des idées pour que je puisse retourner avec des idées fraîches au garage de ma Chevrolet qui est à 30 bornes de chez moi ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 15/08/2006 19:35 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Ils préfèrent dépanner les Alfiat que s'occuper de mon cas, suis triste vais devoir me démerdouiller moi-même.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 15/08/2006 19:54 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
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Messages: 616
Localisation: nancy




change ta batterie gratuitement c'est garantie 2 ans
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
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MessagePosté le: 15/08/2006 19:56 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
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Localisation: nancy




gratte t'est cosse et graisse l'ai
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alfetta gtv6 2.5 1985
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MessagePosté le: 15/08/2006 19:56 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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alfissimo a écrit:
change ta batterie gratuitement c'est garantie 2 ans


ah oui c'est pas con ça... pitit pitit pitit ticket de caisse, sors de tout mon merdier ! Laughing Embarassed Crying or Very sad suis trop un couillon de bordélique moi... J'essaierai avec la batterie de l'Alfa dans la Chevrolet, c'est le même modèle, histoire de voir si j'ai encore mon problème ou non.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 15/08/2006 20:04 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
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Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




déja , prend le multimétre , ta batterie ayant reposé une heure mini aprés charge doit faire 12.8v ou un poil plus , pas moins ,puis aprés avoir démaré verifie à mi régime moteur que la tension au bornes fait entre 13.5et 14.5 V , ça veut dire que ça charge , par contre un court ju me semble probable vu ta description , donc control à l ohmètre, regarde le resistance qu il y a entre le plus batt une foi débranché et la masse de la bagnole ,puis tiens nous ou courant (jette un oeil à tout ce qui reste branché genre montre etc .. QUAND LE CONTACT EST COUPé
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 15/08/2006 20:18 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
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alfissimo a écrit:
gratte t'est cosse et graisse l'ai

t'inquiète mes cosses sont super propres et je les souque toujours, aucun risque de ce côté.
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MessagePosté le: 15/08/2006 20:23 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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pepiot a écrit:
déja , prend le multimétre , ta batterie ayant reposé une heure mini aprés charge doit faire 12.8v ou un poil plus , pas moins ,puis aprés avoir démaré verifie à mi régime moteur que la tension au bornes fait entre 13.5et 14.5 V , ça veut dire que ça charge , par contre un court ju me semble probable vu ta description , donc control à l ohmètre, regarde le resistance qu il y a entre le plus batt une foi débranché et la masse de la bagnole ,puis tiens nous ou courant (jette un oeil à tout ce qui reste branché genre montre etc .. QUAND LE CONTACT EST COUPé


Oui merci, je voulais faire ces tests, j'avais pas le multimètre sur moi. Ce sont ces tests entre autres que j'avais fait y'a un an et demi lorsque le régulateur de tension de l'alternateur est mort. Je l'ai ensuite changé par un qui régule en 14 V constant moteur tournant. Sinon quand le contact est coupé, y'a juste l'autoradio qui reste en veille, pas de montre. Mais une fois rentrée au garage, je débranche toujours la batterie. Je vais faire tes tests demain soir, et faire aussi l'essai avec la batterie de la 75.
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MessagePosté le: 15/08/2006 20:25 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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En fait je me demande si y'aurait pas une merdouille avec tout le bazard de fils de l'autoradio... Faudra aussi que j'essaie en débranchant ses cosses.
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MessagePosté le: 15/08/2006 20:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
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fait le test résistance , entre le plus et une masse chassi et rapelle toi de tes cours de physique Smile R=Usur I
! Laughing
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MessagePosté le: 15/08/2006 20:42 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
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pepiot a écrit:
fait le test résistance , entre le plus et une masse chassi et rapelle toi de tes cours de physique Smile R=Usur I
! Laughing


Oui, OK !
Par contre, le moteur ne s'est pas coupé du tout en roulant. Parce que une fois j'ai eu ça (y'a un an quand mon régulateur agonisait et faisait bouillir la batterie), je roule et tout à coup, plus rien, moteur coupé, plus de jus, PLUS DE DIRECTION, et presque plus de freins. Pas glop ! C'est l'inconvénient de ces voitures, si y'a une coupure ou que le moteur cale, y'a plus de direction, le volant se bloque en antivol, vaut mieux être dans une ligne droite à rouler doucement que dans une courbe à rouler vite.
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MessagePosté le: 15/08/2006 20:59 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




c est assez logique qu il n y ai plus rien eu , la surcharge à cramer la batterie , si les bouchons de batt sont démontable (rare maintenant tu verifie qu il ne sont pas plein d une pélicule noiratre à l intérieur , c est un bon indice de surcharge régulo , en général on pète aussi préalablement à la batt , les ampoules de tableau de bord voir les veilleuses
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 15/08/2006 21:55 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Je peux pas répondre, mais l'avatar de Vincenturbo75 est superbe Shocked
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Ma titine en panne pendant une balade :-( (pas Alfa)
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