Posté le: 10/08/2006 15:13 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
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Localisation: 77000 MELUN |
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LODJE 2 HL
facile à trouver ou pas sinon à quel prix et quelles équivalences pour GTV 2 LITRES 4 CYL ??
PREPA 178 CH
MERCI BIEN |
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Posté le: 10/08/2006 15:36 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Chez Alfa, pas cher. Je crois que ça remplace tout ce qui était avant Lodge 25HL, 25 XL etc... A confirmer néanmoins. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 10/08/2006 16:05 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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vincenturbo75 a écrit: | Chez Alfa, pas cher. Je crois que ça remplace tout ce qui était avant Lodge 25HL, 25 XL etc... A confirmer néanmoins. |
rien à avoir ! les 2 HL et 25 HL sont des ref différentes, les 25 étant plus froides.
normalement bialbero et V6 : 2 HL
boxer : 25HL.. et turbo peut-ête...
de toute façon, compte tenu de la quantité de contrefaçon sur ces bougies et des pb qui peuvent en découdre, ça ne sert à rien de s'acharner sur cette marque !
d'autant qu'ailleurs, il y d'excellentes bougies :
NGK BP6ES pour remplacer les 2HL et B7ES pour remplacer les 25HL ou pour les turbo...
voire correspondance exactes sur http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage
pour un moteur préparé, j'aurais tendance à dire B7ES...
comme dirait Laspales "C'est VOUS qui voyez !!!"
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/08/2006 16:22 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Entierement d'accord, et faites un petit tour chez BERU, elles sont pas mal, et c'est ce que j'utilise sur tout mes vehicules (sauf le Ford, il n'a même pas de bougies de préchauffage...) |
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Posté le: 10/08/2006 17:30 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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PAS DE RISQUE DONC DE PERFORER LE PISTON AVEC NGK DONC ??
MERCI DE CONFIRMER |
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Posté le: 10/08/2006 18:26 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Rodolphe a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Chez Alfa, pas cher. Je crois que ça remplace tout ce qui était avant Lodge 25HL, 25 XL etc... A confirmer néanmoins. |
rien à avoir ! les 2 HL et 25 HL sont des ref différentes, les 25 étant plus froides.
normalement bialbero et V6 : 2 HL
boxer : 25HL.. et turbo peut-ête...
de toute façon, compte tenu de la quantité de contrefaçon sur ces bougies et des pb qui peuvent en découdre, ça ne sert à rien de s'acharner sur cette marque !
d'autant qu'ailleurs, il y d'excellentes bougies :
NGK BP6ES pour remplacer les 2HL et B7ES pour remplacer les 25HL ou pour les turbo...
voire correspondance exactes sur http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage
pour un moteur préparé, j'aurais tendance à dire B7ES...
comme dirait Laspales "C'est VOUS qui voyez !!!"
Rodolphe |
Alors y'a quelques temps, j'avais mis des NGK B7ES dans ma turbale. Tous ici vous avez hurlé : "t'es fou, c'est trop chaud blablabla..." Après 12 000 bornes, j'ai suivi le conseil, je les ai enlevées et je suis revenu à la Lodge. B7ES comme Lodge, les deux ont très bien fonctionné sans souci, mais je préfère rester avec Lodge maintenant, ne serait-ce que pour les 4 électrodes et parce que le bialb a été conçu avec ces bougies.
Mais pour en revenir aux références des Lodge, il y a une réf. qui n'existe plus depuis longtemps, je sais plus laquelle (la réf. d'origine pour turbales entre autres) et donc c'est une autre réf. de Lodge qu'Alfa vend à la place.
De toute façon, fallait pas lancer un sujet de bougies, on va tous se déchirer en charpie ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 10/08/2006 18:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Vues les vacances, j'en profite pour ranger mon merdier de sous sol
Je viens de jeter 40 bougies 25HL et 16 en 2HL toutes neuves jamais montées, bien brillantes et toutes propres, dans la boiboite.
Avant de les mettre à la benne
Et je les ai fraccassées une par une au marteau pour pas qu'un Gogolitos trop Neunoeud flingue son berlingue avec ces merdes.
Et ce sont vraiment des merdes ces puuuuutaindesaraces de bougies
Certaine, je les frappais à peine, elles explosaient comme du sucre, et d'autres il a fallu que je cogne vraiment très fort.
Sur certaine, l'électrode se sauvaient toute seule après le choc, d'autres, impossible de l'arracher.
Et il y a encore des Gogols pour acheter dur comme fer et siné qua non ces bricoles de Mariol, Guignol et Tartignol.
Baboon |
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Posté le: 10/08/2006 18:30 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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GAILLARD a écrit: | PAS DE RISQUE DONC DE PERFORER LE PISTON AVEC NGK DONC ??
MERCI DE CONFIRMER |
Alors attention y'en a qui vont déboulé ici en te disant qu'ils ont vu une collection entière de pistons troués (Turbale principalement)soit disant à cause de bougies Lodge... Hum, moi j'suis pas un pro, mais j'y crois pas trop à cette pandémie de pistons troués à la Lodge, je pense plutôt que les trous des pistons seraient l'effet de mauvais réglages, de bidouillages de Tamerensurvet ou de merguez brûlées à vif sans respect du temps de cuisson (pardon, de chauffe). |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 10/08/2006 18:32 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Baboon a écrit: | Vues les vacances, j'en profite pour ranger mon merdier de sous sol
Je viens de jeter 40 bougies 25HL et 16 en 2HL toutes neuves jamais montées, bien brillantes et toutes propres, dans la boiboite.
Avant de les mettre à la benne
Et je les ai fraccassées une par une au marteau pour pas qu'un Gogolitos trop Neunoeud flingue son berlingue avec ces merdes.
Et ce sont vraiment des merdes ces puuuuutaindesaraces de bougies
Certaine, je les frappais à peine, elles explosaient comme du sucre, et d'autres il a fallu que je cogne vraiment très fort.
Sur certaine, l'électrode se sauvaient toute seule après le choc, d'autres, impossible de l'arracher.
Et il y a encore des Gogols pour acheter dur comme fer et siné qua non ces bricoles de Mariol, Guignol et Tartignol.
Baboon |
La prochaine-fois envoie-les moi ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 10/08/2006 18:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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vincenturbo75 a écrit: |
La prochaine-fois envoie-les moi ! |
Je ne suis pas faché avec toi, t'es pas mon ennemi et je te veux aucun mal ni à toi uo tes berlingues
Tu veux faire une crasse à un alfiste, tu lui fais croire que les Lodge c'est les meilleurs bougies du monde
Baboon |
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Posté le: 10/08/2006 18:40 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Baboon a écrit: | vincenturbo75 a écrit: |
La prochaine-fois envoie-les moi ! |
Je ne suis pas faché avec toi, t'es pas mon ennemi et je te veux aucun mal ni à toi uo tes berlingues
Tu veux faire une crasse à un alfiste, tu lui fais croire que les Lodge c'est les meilleurs bougies du monde
Baboon |
En tout cas je ne dis pas que les Lodge sont meilleures que d'autres, et puis y'a pitêtre des contrefaçons Medhine Taille One, mais en tout cas ma caisse a 174 000 bornes, elle a toujours tournée à la Lodge sauf 12 000 km avec des NGK. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 10/08/2006 18:45 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Maintenant, comme certains disent, lorsque le moulin est préparé, il vaut mieux changer de bougies, prendre des plus froides.
Mais pour l'origine, la Lodge, why not ? sa plage thermique est beaucoup plus étendue que celle d'une NGK, elle équivaut à celles d'une Lodge B6 + celle d'une B7 + celle d'une B8 ou kèkeuchoz komsa |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 10/08/2006 19:20 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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vincenturbo75 a écrit: | Maintenant, comme certains disent, lorsque le moulin est préparé, il vaut mieux changer de bougies, prendre des plus froides.
Mais pour l'origine, la Lodge, why not ? sa plage thermique est beaucoup plus étendue que celle d'une NGK, elle équivaut à celles d'une Lodge B6 + celle d'une B7 + celle d'une B8 ou kèkeuchoz komsa |
les vrai lodges qu'on trouvait dans les années 80, y'avait pas de souci ...
ce n'est plus le cas aujourd'hui...
Un spécialiste carbu comme La bricatouille a lui-même décidé de passer aux NGK pour ses moulins, bialbero et boxer, alors qu'il y a quelques temps, il était un grand adepte de la LODGE à tout prix....
c'est dire !!
sur mon GTV6, c'était des Béru 1 électrode à l'achat, j'ai viré pour mettre des lodges, mon garageo les a virées pour mettre des beru 4 électrodes et depuis un an j'ai reviré tout ça pour des NGK BP6ES... depuis, il ne m'enmerde plus ce moulin : plus d'encrassement et de meilleures montées en régime...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/08/2006 19:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Mes Giulia sont en NGK et le Skud Touinesparque en bougies Carrefour monoelectrode
Ouaiouai
Baboon |
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Posté le: 10/08/2006 19:35 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Rodolphe a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Maintenant, comme certains disent, lorsque le moulin est préparé, il vaut mieux changer de bougies, prendre des plus froides.
Mais pour l'origine, la Lodge, why not ? sa plage thermique est beaucoup plus étendue que celle d'une NGK, elle équivaut à celles d'une Lodge B6 + celle d'une B7 + celle d'une B8 ou kèkeuchoz komsa |
les vrai lodges qu'on trouvait dans les années 80, y'avait pas de souci ...
ce n'est plus le cas aujourd'hui...
Un spécialiste carbu comme La bricatouille a lui-même décidé de passer aux NGK pour ses moulins, bialbero et boxer, alors qu'il y a quelques temps, il était un grand adepte de la LODGE à tout prix....
c'est dire !!
sur mon GTV6, c'était des Béru 1 électrode à l'achat, j'ai viré pour mettre des lodges, mon garageo les a virées pour mettre des beru 4 électrodes et depuis un an j'ai reviré tout ça pour des NGK BP6ES... depuis, il ne m'enmerde plus ce moulin : plus d'encrassement et de meilleures montées en régime...
Rodolphe |
Oui, c'est à réfléchir. C'est malin, maintenant je vais redevenir angoissé : "dois-je garder les Lodge ? Dois-je retenter NGK ? Arrrrrgggg ! J'étouffe ! " Enfin une turbale c'est différent, mais bon... Je crois que je vais faire une crise d'urticaire !
...ou de boulimie !
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