Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=144f39a0b1fc988177f9b6d8adfe2dd3

141802068 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 164 V6 ou 2l TS avis aux spécialistes Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/07/2006 17:55 Répondre en citant
napalm
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 90
Localisation: essones 91




les toute premieres v6 comme la mienne elle est de septembre 88 ne fait pas 184 cv mais 192 cv elle n'ai pas cata Wink
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"

164 QV 24s 1993
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/07/2006 17:58 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




elle a étét produite jusqu'à quand ?
oup's 1997 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/07/2006 09:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




napalm a écrit:
les toute premieres v6 comme la mienne elle est de septembre 88 ne fait pas 184 cv mais 192 cv elle n'ai pas cata Wink


et qui plus est, est bcp moins lourdes... sûrement le meilleur compromis perf/conso !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/08/2006 09:49 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Rodolphe a écrit:
napalm a écrit:
les toute premieres v6 comme la mienne elle est de septembre 88 ne fait pas 184 cv mais 192 cv elle n'ai pas cata Wink


et qui plus est, est bcp moins lourdes... sûrement le meilleur compromis perf/conso !

Rodolphe
mais il n'y a pas de milésime à éviter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2006 18:29 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




LE BUDJET DEPLACEMENT DU CLEMEMCEAU JUILLET 1990 ETAIT DE 800 000 € PAR JOURS ET JE NE COMPTE PAS LES 2 SUPER ETANDART QUI SE SONT BOUFFES LE PONT ARRIERE !!! juste pour faire des ronds dans l'eau au large de toulon
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2006 18:46 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




GAILLARD a écrit:
LE BUDJET DEPLACEMENT DU CLEMEMCEAU JUILLET 1990 ETAIT DE 800 000 € PAR JOURS ET JE NE COMPTE PAS LES 2 SUPER ETANDART QUI SE SONT BOUFFES LE PONT ARRIERE !!! juste pour faire des ronds dans l'eau au large de toulon
depuis c'est le Charles De Gaulle adieu le Mazout Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2006 20:05 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Et non huhessbé, le mazout je suis d'accord avec toi mais les turbines à gaz et les diesel alternateurs ont besoin de Gazoil comme au bon vieux temps.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/08/2006 18:48 Répondre en citant
napalm
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 90
Localisation: essones 91




exact rodolfe Wink 1300kg 192ch je pense que ca booste aussi bien qu'une 164 QV de 211 ch avec 200kg de plus ,la 192ch est beaucoup moins creuse a bas regime que la QV et au niveau conso elle mange beaucoup moins pourtant j'ai le pied tres tres lourd ,je parle pas de la QV 24 que mon cousin ma prete la c'est du tres lourd 230ch et moins lourde que la Q4 pour la meme puissance Very Happy pour la conso Confused 17L Shocked la vache [/quote]
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"

164 QV 24s 1993
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/08/2006 18:53 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




napalm a écrit:
exact rodolfe Wink 1300kg 192ch je pense que ca booste aussi bien qu'une 164 QV de 211 ch avec 200kg de plus


Je pencherais plutôt pour 1200 kg,mais bon on va pas trop chipoter!

Par contre c'est vrai que ces vieilles 164 sont puissantes et résonnables en conso! Wink



qué bella!!!!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/08/2006 19:54 Répondre en citant
napalm
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 90
Localisation: essones 91




Very Happy et oui waligator il faut les gardez les premieres 164 v6 3.0 car meme actuellement il y a encore des mecs qui sont surpris de la patate de nos vieilles caisses Laughing je parle des rigolos avec leurs golf ,passat tdi ,qui pense que leurs mazout est une gti Wink
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"

164 QV 24s 1993
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/08/2006 20:23 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




si j'arrive à vendre la 156 j'y passe cet automne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/08/2006 22:54 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




napalm a écrit:
Very Happy et oui waligator il faut les gardez les premieres 164 v6 3.0 car meme actuellement il y a encore des mecs qui sont surpris de la patate de nos vieilles caisses Laughing je parle des rigolos avec leurs golf ,passat tdi ,qui pense que leurs mazout est une gti Wink


Sur autoroute ça se stabilise à 240 facilement,déjà à ce train de "super sénateur" ça cause!En plus le bruit du V6 est superbe! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2006 18:54 Répondre en citant
napalm
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 90
Localisation: essones 91




le bruit une fois que tu goutte tu passe ton temps a plus 5000 tr/m Razz Razz Razz Laughing
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"

164 QV 24s 1993
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
164 vs 164.
MessagePosté le: 17/08/2006 19:15 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




Salut à tous,

En V6 atmo, les 164 se défendent très bien.
V6 non cata, 192cv, boite "longue", conso raisonnable.
V6 cata, 184cv, plus coupleuse.
V6 QV cata, 200cv, boite courte, conso en nette hausse, 1400kg.

En terme d'utilisation, la QV est la plus homogène niveau disponibilité de puissance; elle est n'est pas du tout creuse à bas régime (ce serait plutôt l'inverse par rapport à une 192cv). On dirait presque une voiture à carbu tant le temps de réponse est court.
Sur autoroute, la boite courte se révèle fatigante pour les passagers à cause de la vitesse de rotation plus élevée du moteur. Il faut savoir que la QV a un bruit plus rageur que la 192cv. Pour résumer, la 192cv est plus pépère et la QV plus voyou.
Il faut dire que les AAC et le calcul d'injection y sont pour beaucoup!

Joris.
164 QV 1992 gris clair métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
164 à réaction.
MessagePosté le: 17/08/2006 19:22 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




Sur autoroute ça se stabilise à 240 facilement,déjà à ce train de "super sénateur" ça cause!En plus le bruit du V6 est superbe! Wink[/quote]

Tu voulais dire 140??? Laughing
Plus sérieusement, la 192cv est donnée pour 230km/h, pas plus.
Quand tu es à 240 compteur, ça doit bien faire 220 chrono, non?
Et puis à 4000trs/min je suis à 160 compteur avec une 192cv alors à 240 ça ferait 6000trs/min Shocked Shocked
Pas trop fait pour sur de longues distances.

Joris.
164 QV 1992 gris clair métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
164 V6 ou 2l TS avis aux spécialistes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom