| | Direction plus directe, ça existe ? |
| |
Posté le: 05/08/2006 21:42 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Dans le bouquin How to power tune machin-chose, page 79, il parle d'une direction plus directe (sur 2,5 tours de volant).
Quelqu'un sait-il faire ou a une bonne adresse ?
Merci |
|
|
|
|
| | Re: Direction plus directe, ça existe ? |
| |
Posté le: 05/08/2006 22:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Giulietto a écrit: | Dans le bouquin How to power tune machin-chose, page 79, il parle d'une direction plus directe (sur 2,5 tours de volant).
Quelqu'un sait-il faire ou a une bonne adresse ?
Merci |
Je vais te faire faire des éconnomie, je te donne un pêtit cours de pilotage, juste apprendre les mains sur le volant et comment placer une voiture au freinage, en moins d'une heure tu comprendras qu'une pseudo directon direct ne sert absolument à rien.
Les directions directes, c'était bon dans le années 60 où les direction avaient 6 tours de volant au butées.
Si t'apprends à placer ta voiture, tu vas vite t'apercevoir que pour la faire tourner à droite, c'est avec un peu d'angle à gauche au volant sans mouliner comme un éclusier des écluses à péniches de France.
Inscrits toi dans une vraie école de pilotage, tu gagneras de l'argent
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/08/2006 02:11 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
OK, j'ai compris...
Je venais juste de lire ce passage et je voulais savoir ce qu'il en était.
Quand tout est démonté, si on peut faire quelque chose... |
|
|
|
|
Posté le: 06/08/2006 11:31 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Guilietto,si tu veux connaitre les montées fulgurantes jusqu'à 4 500 trs en JTD oui demandes conseil à Baboon!
Aïe laches mes fesses en cuirs Bémol,lachhhhhes! |
|
|
|
|
Posté le: 06/08/2006 14:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Guilietto,si tu veux connaitre les montées fulgurantes jusqu'à 4 500 trs en JTD oui demandes conseil à Baboon!
Aïe laches mes fesses en cuirs Bémol,lachhhhhes! |
Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/08/2006 22:21 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Walligator a écrit: | Guilietto,si tu veux connaitre les montées fulgurantes jusqu'à 4 500 trs en JTD oui demandes conseil à Baboon!
Aïe laches mes fesses en cuirs Bémol,lachhhhhes! |
Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.
Baboon |
Forcément, la direction ultradirecte des 147/156 est un régal |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/08/2006 22:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
Forcément, la direction ultradirecte des 147/156 est un régal |
Salut Walt !!!!
Combien de tours de cerceau aux butées les 147/156 ?????
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/08/2006 22:33 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | WALT a écrit: |
Forcément, la direction ultradirecte des 147/156 est un régal |
Salut Walt !!!!
Combien de tours de cerceau aux butées les 147/156 ?????
Baboon |
Je sais pas, mais déjà sur la 155 de mon père c'est super direct et d'ailleurs ça m'a déjà bien aidé en cituation critique, car les mouvement des roues sont beaucoup plus rapides.
Sur un GTV6 non seulement c'est hyper lourd mais en plus tu mouline pas mal. Bref, je pense qu'une direction plus directe amène un plus au niveau de rapidité de mouvement |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/08/2006 23:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Gaffe au sensation des directions assistées
Sur la Citroen XM V6, 4 tours aux butées, j'avais les mêmes sensations que sur les Citroen CX, 2 tours seulement. Certaine CX avaient de véritables directions directes, et leurs propriox ne le savaient même pas.
Souvent, les directions assitées font croire qu'elles sont directes.
Entre 2 et 4 tours, c'est pourtant une difference énorme, pourtant le "téléphone" était le même entre les CX/SM et les XM.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2006 08:55 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Sur la montréal c'est 5 tours
un peu beaucoup passionement
et c'est pourtant camionesque à basse vitesse
|
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2006 18:00 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Walligator a écrit: | Guilietto,si tu veux connaitre les montées fulgurantes jusqu'à 4 500 trs en JTD oui demandes conseil à Baboon!
Aïe laches mes fesses en cuirs Bémol,lachhhhhes! |
Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.
Baboon |
Comparé à ma 164 V6 je demande à voir car elle est légère!
Mais bon je préfères mon Bertone de toute manière c'est plus sympa à conduire et à se faire plaisir! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2006 18:44 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.
Baboon |
Après avoir dit à Alfagirl qu'elle devrait refourguer sa 147 qui n'avance pas... |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2006 19:08 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | Baboon a écrit: |
Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.
Baboon |
Après avoir dit à Alfagirl qu'elle devrait refourguer sa 147 qui n'avance pas... |
C'est vrai que des fois on y comprends plus rien! |
|
|
|
|
Posté le: 07/08/2006 19:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Mais si ça avance une 147, surtout un HTD, juste que sur petite route, c'est dérière une Giulia
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 07/08/2006 19:18 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Pour Baboon, Alfa 156, 2,2 tours de butée à butée, c'est la DA la plus agréable que j'ai eu à essayer avec la 205 GTI 1.9.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|