Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7bb4d89acbd62b2c691f2deb90d64c89

141781525 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Direction plus directe, ça existe ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Direction plus directe, ça existe ?
MessagePosté le: 05/08/2006 21:42 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Dans le bouquin How to power tune machin-chose, page 79, il parle d'une direction plus directe (sur 2,5 tours de volant).

Question Quelqu'un sait-il faire ou a une bonne adresse ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Direction plus directe, ça existe ?
MessagePosté le: 05/08/2006 22:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Giulietto a écrit:
Dans le bouquin How to power tune machin-chose, page 79, il parle d'une direction plus directe (sur 2,5 tours de volant).

Question Quelqu'un sait-il faire ou a une bonne adresse ?

Merci


Je vais te faire faire des éconnomie, je te donne un pêtit cours de pilotage, juste apprendre les mains sur le volant et comment placer une voiture au freinage, en moins d'une heure tu comprendras qu'une pseudo directon direct ne sert absolument à rien.

Les directions directes, c'était bon dans le années 60 où les direction avaient 6 tours de volant au butées.
Si t'apprends à placer ta voiture, tu vas vite t'apercevoir que pour la faire tourner à droite, c'est avec un peu d'angle à gauche au volant sans mouliner comme un éclusier des écluses à péniches de France.

Inscrits toi dans une vraie école de pilotage, tu gagneras de l'argent

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/08/2006 02:11 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




OK, j'ai compris...
Je venais juste de lire ce passage et je voulais savoir ce qu'il en était.
Quand tout est démonté, si on peut faire quelque chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/08/2006 11:31 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Guilietto,si tu veux connaitre les montées fulgurantes jusqu'à 4 500 trs en JTD oui demandes conseil à Baboon! Mr. Green







Arrow Arrow Arrow Aïe laches mes fesses en cuirs Bémol,lachhhhhes! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/08/2006 14:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Walligator a écrit:
Guilietto,si tu veux connaitre les montées fulgurantes jusqu'à 4 500 trs en JTD oui demandes conseil à Baboon! Mr. Green







Arrow Arrow Arrow Aïe laches mes fesses en cuirs Bémol,lachhhhhes! Laughing


Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/08/2006 22:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Walligator a écrit:
Guilietto,si tu veux connaitre les montées fulgurantes jusqu'à 4 500 trs en JTD oui demandes conseil à Baboon! Mr. Green







Arrow Arrow Arrow Aïe laches mes fesses en cuirs Bémol,lachhhhhes! Laughing


Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.

Baboon


Forcément, la direction ultradirecte des 147/156 est un régal Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/08/2006 22:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:


Forcément, la direction ultradirecte des 147/156 est un régal Very Happy


Salut Walt !!!!

Combien de tours de cerceau aux butées les 147/156 ?????
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/08/2006 22:33 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
WALT a écrit:


Forcément, la direction ultradirecte des 147/156 est un régal Very Happy


Salut Walt !!!!

Combien de tours de cerceau aux butées les 147/156 ?????
Baboon


Je sais pas, mais déjà sur la 155 de mon père c'est super direct et d'ailleurs ça m'a déjà bien aidé en cituation critique, car les mouvement des roues sont beaucoup plus rapides.

Sur un GTV6 non seulement c'est hyper lourd mais en plus tu mouline pas mal. Bref, je pense qu'une direction plus directe amène un plus au niveau de rapidité de mouvement
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/08/2006 23:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Gaffe au sensation des directions assistées
Sur la Citroen XM V6, 4 tours aux butées, j'avais les mêmes sensations que sur les Citroen CX, 2 tours seulement. Certaine CX avaient de véritables directions directes, et leurs propriox ne le savaient même pas.

Souvent, les directions assitées font croire qu'elles sont directes.

Entre 2 et 4 tours, c'est pourtant une difference énorme, pourtant le "téléphone" était le même entre les CX/SM et les XM.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2006 08:55 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Sur la montréal c'est 5 tours

un peu beaucoup passionement















et c'est pourtant camionesque à basse vitesse

Very Happy
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2006 18:00 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Baboon a écrit:
Walligator a écrit:
Guilietto,si tu veux connaitre les montées fulgurantes jusqu'à 4 500 trs en JTD oui demandes conseil à Baboon! Mr. Green







Arrow Arrow Arrow Aïe laches mes fesses en cuirs Bémol,lachhhhhes! Laughing


Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.

Baboon


Comparé à ma 164 V6 je demande à voir car elle est légère!

Mais bon je préfères mon Bertone de toute manière c'est plus sympa à conduire et à se faire plaisir! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/08/2006 18:44 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Baboon a écrit:

Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.

Baboon


Après avoir dit à Alfagirl qu'elle devrait refourguer sa 147 qui n'avance pas... Laughing
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2006 19:08 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




vincenturbo75 a écrit:
Baboon a écrit:

Euh Wally, avec une 147/156JTD, je te fais la même démo, juste placer la voiture sur les freins et la faire pivoter à l'accelération, comme une propulse.
Rigole si tu veux, un JTD Traczire sur piste est encore plus rapide facile à gérer et à placer qu'une Alfiat Véssice Berline ou coupée.

Baboon


Après avoir dit à Alfagirl qu'elle devrait refourguer sa 147 qui n'avance pas... Laughing


C'est vrai que des fois on y comprends plus rien! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/08/2006 19:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mais si ça avance une 147, surtout un HTD, juste que sur petite route, c'est dérière une Giulia

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2006 19:18 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Pour Baboon, Alfa 156, 2,2 tours de butée à butée, c'est la DA la plus agréable que j'ai eu à essayer avec la 205 GTI 1.9.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Direction plus directe, ça existe ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom