| | mon spider tire a gauche !! |
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Posté le: 02/08/2006 09:59 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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salut a tous
j'ai remarqué que lors de freinage violent mon spider a une sale tendance a faire des embardée a gauche qu'il faut corriger au volant
j'ai vérifié la géométrie avec les moyens du bord (un niveau laser )
volant a l'horizontale la roue doite est a 0° et la roue avant gauche ouvre de 1°
c'est normal ou il tire a gauche parce que je suis trop gros ??? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 02/08/2006 10:30 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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si je me souviens bien tu as change les 2 supports de triangle qui retiennent les amortisseurs sur ton spid?
tu as bien fait gaffe au fait que l'une est un peu plus profonde que l'autre, il n'y a pas de symetrie gauche droite...
a+ |
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Posté le: 02/08/2006 10:39 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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salut cyril
en fait vu la galère que c'est, je n'ai changé que le gauche qui était bien entamé
j'ai toujours l'autre sur étagère
c'est vrai qu' il penche a gauche mais d'aprés un précédent post il semblerait que ce soit normal sur les bertone/spider
mais normalement changer les supports ça ne devrait pas changer la géométrie non? |
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Posté le: 02/08/2006 19:20 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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n'y aurat il pas un desequilibre sur le freinage (etriers coincé ou flexible bouché??) |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 02/08/2006 21:04 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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S'il tire à gauche, c'est qu'il est de droite.
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 02/08/2006 23:03 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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tintinseb a écrit: | n'y aurat il pas un desequilibre sur le freinage (etriers coincé ou flexible bouché??) |
oui c'est une piste a explorer mais le circuit de freinage a été entièrement refait |
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Posté le: 02/08/2006 23:45 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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salut Thomas,
tu as surement un etrier qui merdouille. Regarde si tes plaquettes ont une usure régulière droite vs gauche. intrieur vs exterieur.
nb : quand aux freins neufs, si c'est pas toi qui l'a fait, tu sais pas dans quelles conditions ça a été fait....
NB : As tu remonté le GTV 6 ?
NB 2 : on viendra à Antibes en septembre, on pourra faire une ch'tit sortie !
Amitiés |
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Vive le boxer !
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Posté le: 03/08/2006 13:22 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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hello vincent
ouais je vais verifier cette histoire d'étrier
pourtant ça a été fait par un professionnel de la profession
si je devais lister le nombre de truc fait en depit du bon sens ....
non le gtv6 est toujours pareil mais comme j'ai plus de plaquettes a l'arrière je me dis autant changer la boite mais la boite est toujours pas remonté alors....
bref si je me donne pas un grand coup de pied dans les fesses ça avancera pas
pour septembre pas de pb a priori tu passes un ch'ti coup de fil et on fait chauffer le spid
@+ |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 03/08/2006 18:11 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Tu peux déjà vérifier toi-même si tes plaquettes lèchent bien les disques partout de la même manière. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 04/08/2006 00:15 |
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Jean-Marie |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Aoû 2006 |
Messages: 5 |
Localisation: Bruxelles |
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J'ai eu ce problème dans une de mes précédentes (alfa GT junior 1600) et après avoir cherché comme un malade, j'ai trouvé un silent bloc mort à la suspension arrière qui faisait qu'à l'accélération la roue arrière gauche avançait de 4-5 mm (c'était une propulsion) et au freinage, elle reculait d'autant. Je partais dans de beaux lacets! Pour une spider traction, ça pourrait jouer au freinage seul. A vérifier!! |
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Posté le: 04/08/2006 08:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Manfred !!!!
Silent-blocs de suspattes trop vieux, du classique.
Au control de géomètrie, ton train avant sera certainement nikel, puisque statique et au repos.
Sous la contrainte du freinage ou des appuis latteraux, tes silent-blocs n'assurent plus et donnent à tes suspattes des géomètries anormales.
Forcement, aux freinages, ta caisse ira où elle veut.
Ne jamais jamais se fier à la gueule des silent-blocs, ils peuvent paraitre très beaux et présentables d'aspect, alors qu'ils sont totalement flinguenazes, n'ont plus du tout leurs propriètés mécaniques d'élasticité/rigidité.
C'est exactement pareil pour les flectors de transme.
D'autre part, si tes Silent Blocs ont plus de 15 ans, tu peux tous les changer, Av/Ar, que du classique et normal sur les 105 et dérivés.
Baboon |
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Posté le: 04/08/2006 10:53 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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merci les gars
c'est vrai que quand je m'étais renseigné sur cette caisse, le professionel de la profession qui l'a "restauré" m'avait dit qu'il restait le train av a faire
je viens de zieuter le catalogue victor parts
y'a 2 silentbloc sur le triangle sup et 2 sur le tringle inférieur
ceux du triangle sup ça doit se demonter a la presse pas de pb
par contre ceux du triangle inférieur faut se bricoler un outillage ou ils sortent aussi a la presse ? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 04/08/2006 11:04 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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salut
j'ai exactement le mème probleme sur le bertone en ce moment
au frenage elle tirre a gauche dangeresement , ont a toujours pas
regardè d'ou sa venai , vu que c'est l'alfa sud qui est entrain de se
refaire une jenesse ( 5 ans sans tournè).
benoit |
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Posté le: 04/08/2006 11:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Même problème sur le Bertone 1750 S1 de Nono, ses silent-blocs sont d'origine (1969) et complètement flinguenazes.
Train avant typé castagnettes et tellement mort que ça cogne des tirants jusqu'aux billettes superieurs.
A vérifier aussi les rotules de renvoie du boitier de direction---> biellettes/pivots de direction, il y en a 6.
Baboon |
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Posté le: 04/08/2006 13:04 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Moi, sur ma 6, cela grince comme pas possible du coté gauche, et je n'arrive pas à trouver d'où cela vient...
Cela le fait quand je monte dans l'auto, c'est pénible... |
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