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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » mon spider tire a gauche !! Aller à la page 1, 2  Suivante
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mon spider tire a gauche !!
MessagePosté le: 02/08/2006 09:59 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




salut a tous
j'ai remarqué que lors de freinage violent mon spider a une sale tendance a faire des embardée a gauche qu'il faut corriger au volant
j'ai vérifié la géométrie avec les moyens du bord (un niveau laser )
volant a l'horizontale la roue doite est a 0° et la roue avant gauche ouvre de 1°

c'est normal ou il tire a gauche parce que je suis trop gros Mr. Green ???
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tes supports d'amortos ?
MessagePosté le: 02/08/2006 10:30 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




si je me souviens bien tu as change les 2 supports de triangle qui retiennent les amortisseurs sur ton spid?
tu as bien fait gaffe au fait que l'une est un peu plus profonde que l'autre, il n'y a pas de symetrie gauche droite...

a+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 02/08/2006 10:39 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




salut cyril
en fait vu la galère que c'est, je n'ai changé que le gauche qui était bien entamé
j'ai toujours l'autre sur étagère
c'est vrai qu' il penche a gauche mais d'aprés un précédent post il semblerait que ce soit normal sur les bertone/spider
mais normalement changer les supports ça ne devrait pas changer la géométrie non?
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MessagePosté le: 02/08/2006 19:20 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




n'y aurat il pas un desequilibre sur le freinage (etriers coincé ou flexible bouché??)
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 02/08/2006 21:04 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




S'il tire à gauche, c'est qu'il est de droite.

Arrow
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 02/08/2006 23:03 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




tintinseb a écrit:
n'y aurat il pas un desequilibre sur le freinage (etriers coincé ou flexible bouché??)


oui c'est une piste a explorer mais le circuit de freinage a été entièrement refait
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MessagePosté le: 02/08/2006 23:45 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




salut Thomas,
tu as surement un etrier qui merdouille. Regarde si tes plaquettes ont une usure régulière droite vs gauche. intrieur vs exterieur.

nb : quand aux freins neufs, si c'est pas toi qui l'a fait, tu sais pas dans quelles conditions ça a été fait....

NB : As tu remonté le GTV 6 ?

NB 2 : on viendra à Antibes en septembre, on pourra faire une ch'tit sortie !

Amitiés
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 03/08/2006 13:22 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




hello vincent

ouais je vais verifier cette histoire d'étrier
pourtant ça a été fait par un professionnel de la profession Twisted Evil
si je devais lister le nombre de truc fait en depit du bon sens ....

non le gtv6 est toujours pareil mais comme j'ai plus de plaquettes a l'arrière je me dis autant changer la boite mais la boite est toujours pas remonté alors....
bref si je me donne pas un grand coup de pied dans les fesses ça avancera pas

pour septembre pas de pb a priori tu passes un ch'ti coup de fil et on fait chauffer le spid

@+
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MessagePosté le: 03/08/2006 18:11 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Tu peux déjà vérifier toi-même si tes plaquettes lèchent bien les disques partout de la même manière.
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MessagePosté le: 04/08/2006 00:15 Répondre en citant
Jean-Marie
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 5
Localisation: Bruxelles




J'ai eu ce problème dans une de mes précédentes (alfa GT junior 1600) et après avoir cherché comme un malade, j'ai trouvé un silent bloc mort à la suspension arrière qui faisait qu'à l'accélération la roue arrière gauche avançait de 4-5 mm (c'était une propulsion) et au freinage, elle reculait d'autant. Je partais dans de beaux lacets! Pour une spider traction, ça pourrait jouer au freinage seul. A vérifier!!
8 alfa en séquence
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MessagePosté le: 04/08/2006 08:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Manfred !!!!
Silent-blocs de suspattes trop vieux, du classique.

Au control de géomètrie, ton train avant sera certainement nikel, puisque statique et au repos.
Sous la contrainte du freinage ou des appuis latteraux, tes silent-blocs n'assurent plus et donnent à tes suspattes des géomètries anormales.

Forcement, aux freinages, ta caisse ira où elle veut.

Ne jamais jamais se fier à la gueule des silent-blocs, ils peuvent paraitre très beaux et présentables d'aspect, alors qu'ils sont totalement flinguenazes, n'ont plus du tout leurs propriètés mécaniques d'élasticité/rigidité.
C'est exactement pareil pour les flectors de transme.

D'autre part, si tes Silent Blocs ont plus de 15 ans, tu peux tous les changer, Av/Ar, que du classique et normal sur les 105 et dérivés.

Baboon
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MessagePosté le: 04/08/2006 10:53 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




merci les gars
c'est vrai que quand je m'étais renseigné sur cette caisse, le professionel de la profession qui l'a "restauré" m'avait dit qu'il restait le train av a faire
je viens de zieuter le catalogue victor parts
y'a 2 silentbloc sur le triangle sup et 2 sur le tringle inférieur
ceux du triangle sup ça doit se demonter a la presse pas de pb
par contre ceux du triangle inférieur faut se bricoler un outillage ou ils sortent aussi a la presse ?
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MessagePosté le: 04/08/2006 11:04 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

j'ai exactement le mème probleme sur le bertone en ce moment

au frenage elle tirre a gauche dangeresement , ont a toujours pas

regardè d'ou sa venai , vu que c'est l'alfa sud qui est entrain de se

refaire une jenesse ( 5 ans sans tournè).


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
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MessagePosté le: 04/08/2006 11:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Même problème sur le Bertone 1750 S1 de Nono, ses silent-blocs sont d'origine (1969) et complètement flinguenazes.
Train avant typé castagnettes et tellement mort que ça cogne des tirants jusqu'aux billettes superieurs.

A vérifier aussi les rotules de renvoie du boitier de direction---> biellettes/pivots de direction, il y en a 6.

Baboon
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MessagePosté le: 04/08/2006 13:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Moi, sur ma 6, cela grince comme pas possible du coté gauche, et je n'arrive pas à trouver d'où cela vient...

Cela le fait quand je monte dans l'auto, c'est pénible...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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mon spider tire a gauche !!
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