Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c640900be5739663558a22fc9f42c9a0

141788152 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Que penser vous de sa? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Que penser vous de sa?
MessagePosté le: 25/10/2004 21:22 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Il paré que sa marche Rolling Eyes  vous en penser quoi les gars de ce truc pour rouler au sans Shocked  Idea  

Arrow  http://www.econogreen.com/

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2004 21:24 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

il manque  Arrow  sans plomb

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2004 21:27 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

J'ai justement lu un article là-dessus aujourd'hui, à priori, certains garages d'anciennes montent ça depuis quelques années... sans retour; donc à priori, ça marche.
Perso, j'ai des plans avec la société " Fuelsaver " qui fait le même produit. Ca semble fonctionner; j'y crois.
Beaucoups de clubs ou garages utilisent ces systèmes, doit bien y avoir une raison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2004 21:46 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Citation:
Beaucoups de clubs ou garages utilisent ces systèmes, doit bien y avoir une raison...

Bien sur que y'a une raison, ça s'appelle le Marketing avec un grand M comme grosse Mer... bref comment faire croire aux gens qu'ils ne pourront pas vivre sans un truc parfaitement inutile. C'est tout un art et ça marche avec pleins de produits Rolling Eyes

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 25/10/2004 21:52 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Je doute qu'une vieille MGB ou une Triumph TR3 accepterait le sans-plomb longtemps sans ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2004 22:10 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

j'ai lu que chez Anglo Parts monter se system depuis 5 ans sur leur anglaise et pour l'instant aucun retour.

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 25/10/2004 22:40 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

John Veloce a écrit:
j'ai lu que chez Anglo Parts monter se system depuis 5 ans sur leur anglaise et pour l'instant aucun retour.

Il se peut que nous ayons lu le même article... ça me cause ça.
MessagePosté le: 25/10/2004 23:04 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Et ça vous en pensez quoi ? : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189#forum2078
J'y ajoute aussi mon expérience perso, jamais de sans plomb dans aucune de mes autos alfas ou pas, DS 21 de 72, Berlina 2000 de 75, Honda prelude de 87, GTV de 84 etc.  jamais eu de pb avec les unes et les autres. Les anglaises ayant des mécaniques quasi agricole je ne voit pas pourquoi ça ne marcherai pas avec elle aussi. Et quand bien même la récession apparaîtrai, au bout de combien de temps le phénomène serait il préjudiciable ? 10 000 kms, 20, 30, 50 ? a raison de 3 à 4 mkms par an en moyenne pour les possesseurs d’anciennes, ça laisse le temps de voir venir avant une réfection de culasse de toute façon inévitable un jour ou l'autre sur une auto ancienne. Rappelons aussi que pour les avant guerre le pb ne se pose même pas puisque le plomb n’existait pas dans l’essence. Pour moi ces additif et trucs miracle c'est du bourrage de crâne mais bon c'est vrai que ce n'est que mon avis.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 26/10/2004 00:20 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

JC a écrit:
Et ça vous en pensez quoi ? : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189#forum2078
J'y ajoute aussi mon expérience perso, jamais de sans plomb dans aucune de mes autos alfas ou pas, DS 21 de 72, Berlina 2000 de 75, Honda prelude de 87, GTV de 84 etc.  jamais eu de pb avec les unes et les autres. Les anglaises ayant des mécaniques quasi agricole je ne voit pas pourquoi ça ne marcherai pas avec elle aussi. Et quand bien même la récession apparaîtrai, au bout de combien de temps le phénomène serait il préjudiciable ? 10 000 kms, 20, 30, 50 ? a raison de 3 à 4 mkms par an en moyenne pour les possesseurs d’anciennes, ça laisse le temps de voir venir avant une réfection de culasse de toute façon inévitable un jour ou l'autre sur une auto ancienne. Rappelons aussi que pour les avant guerre le pb ne se pose même pas puisque le plomb n’existait pas dans l’essence. Pour moi ces additif et trucs miracle c'est du bourrage de crâne mais bon c'est vrai que ce n'est que mon avis.

JC

Entièrement du même avis que toi, JC !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2004 00:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ah l'arnaaaaaaaaaque!!!!!
La grosse $#@!!!!!!!

L'a raison JC, c'est comme du mercure au chrome sur une jambe de bois.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 00:58 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Citation:
perso, jamais de sans plomb dans aucune de mes autos alfas ou pas

Oups j'ai tapé trop vite et je me suis pas relu, il fallait lire QUE du sans plomb bien sur (SP98 pour être précis). Nos amis lecteurs auront rectifié d'eux mêmes en lisant la suite  Embarassed

JC
MessagePosté le: 26/10/2004 01:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

J'avais bien compris ton erreur.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 07:47 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

le plomb n'a d'intérêt que par le dépot qu'il laisse sur les sièges
de soupapes ( amortit le choc )

à partir de là à l'apparition du sans plomb les pros disaient
qu'il suffisait de faire un plein sur 4 au super et le reste au sans plomb,

l'arnaque est partout par ex.: les ceussent qui prétendaient préparer
les culasses de 1750 et 2000 de giulia pour le sans plomb...alors
que ces moteurs ont des soupapes au sodium!!!!!!!!
MessagePosté le: 26/10/2004 09:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut BrunoSL!!!

Ce n'est pas tellement les soupapes, mais la resistance des sièges de soupapes.
Sur toutes les Alfa, les sièges sont en acier de très très bonne qualité.

Hors, les entreprises qui modifient les culasses en culasses dites "SP", remplacent bètement ces sièges de soupapes par des siège "Gaz" (GPL....et autres gaz) en acier, et souvent pas du tout de meilleur qualité que les sièges d'origine Alfa......

D'où la big arnaque.
Et c'est pareil pour de nombreuses anglaises, mais selon les anglaises elles n'étaient pas toutes en sièges acier.
C'est surtout si le modèle anglais était destiné à l'exportation ou pas.

A bientôt
Baboon
MessagePosté le: 26/10/2004 10:58 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

c'est vrai çà...y a aussi les sièges,
entre le premier café / clop et le deuxième....j'ai que
la moitié du cerveau de réveillé...et donc je vois que
la moitié des choses
Que penser vous de sa?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa