Posté le: 25/10/2004 21:22 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Il paré que sa marche vous en penser quoi les gars de ce truc pour rouler au sans
http://www.econogreen.com/ |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 21:24 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
il manque sans plomb |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 21:27 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
J'ai justement lu un article là-dessus aujourd'hui, à priori, certains garages d'anciennes montent ça depuis quelques années... sans retour; donc à priori, ça marche.
Perso, j'ai des plans avec la société " Fuelsaver " qui fait le même produit. Ca semble fonctionner; j'y crois.
Beaucoups de clubs ou garages utilisent ces systèmes, doit bien y avoir une raison... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/10/2004 21:46 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Beaucoups de clubs ou garages utilisent ces systèmes, doit bien y avoir une raison... |
Bien sur que y'a une raison, ça s'appelle le Marketing avec un grand M comme grosse Mer... bref comment faire croire aux gens qu'ils ne pourront pas vivre sans un truc parfaitement inutile. C'est tout un art et ça marche avec pleins de produits
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 21:52 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Je doute qu'une vieille MGB ou une Triumph TR3 accepterait le sans-plomb longtemps sans ça... |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 22:10 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
j'ai lu que chez Anglo Parts monter se system depuis 5 ans sur leur anglaise et pour l'instant aucun retour. |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 22:40 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
John Veloce a écrit: | j'ai lu que chez Anglo Parts monter se system depuis 5 ans sur leur anglaise et pour l'instant aucun retour. |
Il se peut que nous ayons lu le même article... ça me cause ça. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/10/2004 23:04 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
|
|
|
|
Et ça vous en pensez quoi ? : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189#forum2078
J'y ajoute aussi mon expérience perso, jamais de sans plomb dans aucune de mes autos alfas ou pas, DS 21 de 72, Berlina 2000 de 75, Honda prelude de 87, GTV de 84 etc. jamais eu de pb avec les unes et les autres. Les anglaises ayant des mécaniques quasi agricole je ne voit pas pourquoi ça ne marcherai pas avec elle aussi. Et quand bien même la récession apparaîtrai, au bout de combien de temps le phénomène serait il préjudiciable ? 10 000 kms, 20, 30, 50 ? a raison de 3 à 4 mkms par an en moyenne pour les possesseurs d’anciennes, ça laisse le temps de voir venir avant une réfection de culasse de toute façon inévitable un jour ou l'autre sur une auto ancienne. Rappelons aussi que pour les avant guerre le pb ne se pose même pas puisque le plomb n’existait pas dans l’essence. Pour moi ces additif et trucs miracle c'est du bourrage de crâne mais bon c'est vrai que ce n'est que mon avis.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2004 00:20 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
JC a écrit: | Et ça vous en pensez quoi ? : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189#forum2078
J'y ajoute aussi mon expérience perso, jamais de sans plomb dans aucune de mes autos alfas ou pas, DS 21 de 72, Berlina 2000 de 75, Honda prelude de 87, GTV de 84 etc. jamais eu de pb avec les unes et les autres. Les anglaises ayant des mécaniques quasi agricole je ne voit pas pourquoi ça ne marcherai pas avec elle aussi. Et quand bien même la récession apparaîtrai, au bout de combien de temps le phénomène serait il préjudiciable ? 10 000 kms, 20, 30, 50 ? a raison de 3 à 4 mkms par an en moyenne pour les possesseurs d’anciennes, ça laisse le temps de voir venir avant une réfection de culasse de toute façon inévitable un jour ou l'autre sur une auto ancienne. Rappelons aussi que pour les avant guerre le pb ne se pose même pas puisque le plomb n’existait pas dans l’essence. Pour moi ces additif et trucs miracle c'est du bourrage de crâne mais bon c'est vrai que ce n'est que mon avis.
JC |
Entièrement du même avis que toi, JC !
Tsop. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2004 00:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ah l'arnaaaaaaaaaque!!!!!
La grosse $#@!!!!!!!
L'a raison JC, c'est comme du mercure au chrome sur une jambe de bois.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 00:58 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | perso, jamais de sans plomb dans aucune de mes autos alfas ou pas |
Oups j'ai tapé trop vite et je me suis pas relu, il fallait lire QUE du sans plomb bien sur (SP98 pour être précis). Nos amis lecteurs auront rectifié d'eux mêmes en lisant la suite
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 01:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
J'avais bien compris ton erreur.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 07:47 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
le plomb n'a d'intérêt que par le dépot qu'il laisse sur les sièges
de soupapes ( amortit le choc )
à partir de là à l'apparition du sans plomb les pros disaient
qu'il suffisait de faire un plein sur 4 au super et le reste au sans plomb,
l'arnaque est partout par ex.: les ceussent qui prétendaient préparer
les culasses de 1750 et 2000 de giulia pour le sans plomb...alors
que ces moteurs ont des soupapes au sodium!!!!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2004 09:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut BrunoSL!!!
Ce n'est pas tellement les soupapes, mais la resistance des sièges de soupapes.
Sur toutes les Alfa, les sièges sont en acier de très très bonne qualité.
Hors, les entreprises qui modifient les culasses en culasses dites "SP", remplacent bètement ces sièges de soupapes par des siège "Gaz" (GPL....et autres gaz) en acier, et souvent pas du tout de meilleur qualité que les sièges d'origine Alfa......
D'où la big arnaque.
Et c'est pareil pour de nombreuses anglaises, mais selon les anglaises elles n'étaient pas toutes en sièges acier.
C'est surtout si le modèle anglais était destiné à l'exportation ou pas.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2004 10:58 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est vrai çà...y a aussi les sièges,
entre le premier café / clop et le deuxième....j'ai que
la moitié du cerveau de réveillé...et donc je vois que
la moitié des choses |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|