| | Problème électronique Alfa 33 1.7l ie de 1989 |
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Posté le: 23/07/2006 12:19 |
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jpduval |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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Bonjour à tous
Désolé c'est toujours pour de l'aide que j'interviens sur le forum.
Mon Alfa me fait tourné en bourique
Elle me fait le coup de la panne de temps en temps en gros aprés une 30 km parcouru sans problème. D'un coup plus rien le moteur câle. En même temps le compte tour revient à 0 même quand le mteur est encore en prise. Les autres circuits electriques sont toujours alimenté témoin du tableau de bord par exemple. (Ce n'est pas un problème de contact électrique sur le commutateur de démarrage, ça je l'avais déjà eu et c'est réglé j'ais ressoudé une cosse neuve).
Quand ça se produit j'arrête j'attends 1/4 d'heure à une demi heure et ça repart.
C'est une panne fugitive que je n'arrive pas à localiser car ça remarche presque tout de suite.
J'ais démonté tous les connecteurs du circuit électronique pour vérifier le bon aspect des contacts, par la même occase j'ai mis un coup de bombe à contacts.
Quand ça arrive ça ne sent pas l'essence et il n'y a pas d'explosion dans le pot. Donc j'en conclus (peut etre à tord) que ce serait une coupure général du circuit électronique du moteur.
Peut etre avez vous des idées piste à suivre etc....
Merci par avance |
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Posté le: 23/07/2006 23:11 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
c'est peut-etre le capteur de régime dans le corps de l'allumeur ; c'est un specialiste de la coupure a chaud
et quand ca refroidit (encore plus vite capot ouvert) ca repart.
@+zp |
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Posté le: 23/07/2006 23:18 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
c'est peut-etre le capteur de régime dans le corps de l'allumeur ; c'est un specialiste de la coupure a chaud
et quand ca refroidit (encore plus vite capot ouvert) ca repart.
@+zp |
PAS bète , j ignore si il y a un amp d alumage , mais il y a aussi un dijoncteur thermique dessu et j ai déja ue le prob sur une 75 TURBAL |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 24/07/2006 18:47 |
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jpduval |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
c'est peut-etre le capteur de régime dans le corps de l'allumeur ; c'est un specialiste de la coupure a chaud
et quand ca refroidit (encore plus vite capot ouvert) ca repart.
@+zp |
Sur la 33 ie 1.7 l il y a deux type d'allumeur qui ont été monté sur ce modèle, moi j'ai le Bosch avec capteur magnétique à effet hall.
D'autre modèles tourne avec un allumeur avec un simple bobinage.
Je vais essayé de changer mon capteur car j'ais un autre allumeur en stock. (avec les bagues HS). Un capteur neuf coute la peau des c........s.
J'ais essayé de rouler en démontant le capot qui couvre les deux relais de mise sous tension de l'électronique et de la pompe à essence car il chauffe trés fort surtout dans le sud à coté de Nîmes. Et comme ça ça ne me l'a plus fait. Peut etre un hasrad.
Merci pour le conseil. Affaire à suivre. |
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Posté le: 24/07/2006 18:55 |
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jpduval |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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pepiot a écrit: | ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
@+zp |
j ignore si il y a un amp d alumage , mais il y a aussi un dijoncteur thermique dessu et j ai déja ue le prob sur une 75 TURBAL |
Euh !!! mp d'alumage c'est quoi
Ampermètre ???
Quoiqu'il en soit merci je vais regarder sur le schéma élec de la revue technique. Ce qui est ennuyeux c'est que ce n'est pas exactement celui de mon Alfa. Ca ne facilite pas les choses.
Mais c'est ça qu'est bon
A+ |
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Posté le: 24/07/2006 19:01 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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ampli , c est un petit boitier en plastique gris ou noir bosch fixé par 2 visses et muni d un conecteur multi broches , taille environ 6/4/1 centimètres |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 24/07/2006 19:16 |
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jpduval |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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pepiot a écrit: | ampli , c est un petit boitier en plastique gris ou noir bosch fixé par 2 visses et muni d un conecteur multi broches , taille environ 6/4/1 centimètres |
Yes !!! Oui j'en ais un sous l'allumeur. c'est vrai que ça chauffe pas mal de ce coté là aussi.
Ce qui m'enerve c'est que ça n'arrive jamais dans le jardin même si je la laisse chauffer. Et que je tapote sur l'allumeur ou sur la bobine avec un manche de tournevis.
C'est toujour en roulant lentement et aprés quelque kilomètres de route à 90 pas plus.
logique la température monte dans le compartiment moteur car il y a moins d'air qui circule.
Il faudrait que j'essaye la nuit à la fraiche ou que je parte en Bretagne.
A+ |
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Posté le: 24/07/2006 19:32 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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jpduval a écrit: | pepiot a écrit: | ampli , c est un petit boitier en plastique gris ou noir bosch fixé par 2 visses et muni d un conecteur multi broches , taille environ 6/4/1 centimètres |
Yes !!! Oui j'en ais un sous l'allumeur. c'est vrai que ça chauffe pas mal de ce coté là aussi.
Ce qui m'enerve c'est que ça n'arrive jamais dans le jardin même si je la laisse chauffer. Et que je tapote sur l'allumeur ou sur la bobine avec un manche de tournevis.
C'est toujour en roulant lentement et aprés quelque kilomètres de route à 90 pas plus.
logique la température monte dans le compartiment moteur car il y a moins d'air qui circule.
Il faudrait que j'essaye la nuit à la fraiche ou que je parte en Bretagne.
si c est l amp d alumage qui se met en sécu , tu fabriques un radiateur plus grand en alu et surtout tu mets de la graisse pour transistors de puissance entre le boitier et la plaque radia
A+ |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 25/07/2006 19:09 |
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jpduval |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Nov 2004 |
Messages: 9 |
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[quote="pepiot"] jpduval a écrit: | pepiot a écrit: |
si c est l amp d alumage qui se met en sécu , tu fabriques un radiateur plus grand en alu et surtout tu mets de la graisse pour transistors de puissance entre le boitier et la plaque radia
A+ |
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Oui c'est précisément ce que j'ais fait hier soir. Je n'avais qu'une plaque Alu de 10 mm dépaisseur à intercaler jéspère que ce sera suffisant.
Il ne restait presque plus de la graisse thermique d'origine en plus la plaque d'alu d'origine était légérement oxydé. J'éspère que c'est bien la cause du blème.
Merci pour votre aide. Résultat samedi car je fais les essais.
Pour le refroidissement de l'allumeur avez vous déjà essayé de monter une plaque à effet peltier ? (Ca fait du froid ou du chaud suivant le sens de branchement) Ca commence à se vulgariser.
A+ |
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Posté le: 25/07/2006 19:16 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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[quote="jpduval"] pepiot a écrit: | jpduval a écrit: | pepiot a écrit: |
si c est l amp d alumage qui se met en sécu , tu fabriques un radiateur plus grand en alu et surtout tu mets de la graisse pour transistors de puissance entre le boitier et la plaque radia
A+ |
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Oui c'est précisément ce que j'ais fait hier soir. Je n'avais qu'une plaque Alu de 10 mm dépaisseur à intercaler jéspère que ce sera suffisant.
Il ne restait presque plus de la graisse thermique d'origine en plus la plaque d'alu d'origine était légérement oxydé. J'éspère que c'est bien la cause du blème.
Merci pour votre aide. Résultat samedi car je fais les essais.
Pour le refroidissement de l'allumeur avez vous déjà essayé de monter une plaque à effet peltier ? (Ca fait du froid ou du chaud suivant le sens de branchement) Ca commence à se vulgariser.
A+ |
et bien bonne boure , pour ce qui concerne peltier ,je connais plus leurs biscottes |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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