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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème électronique Alfa 33 1.7l ie de 1989
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Problème électronique Alfa 33 1.7l ie de 1989
MessagePosté le: 23/07/2006 12:19 Répondre en citant
jpduval
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 9




Bonjour à tous

Désolé c'est toujours pour de l'aide que j'interviens sur le forum.
Mon Alfa me fait tourné en bourique Mad
Elle me fait le coup de la panne de temps en temps en gros aprés une 30 km parcouru sans problème. D'un coup plus rien le moteur câle. En même temps le compte tour revient à 0 même quand le mteur est encore en prise. Les autres circuits electriques sont toujours alimenté témoin du tableau de bord par exemple. (Ce n'est pas un problème de contact électrique sur le commutateur de démarrage, ça je l'avais déjà eu et c'est réglé j'ais ressoudé une cosse neuve).
Quand ça se produit j'arrête j'attends 1/4 d'heure à une demi heure et ça repart.
C'est une panne fugitive que je n'arrive pas à localiser car ça remarche presque tout de suite.
J'ais démonté tous les connecteurs du circuit électronique pour vérifier le bon aspect des contacts, par la même occase j'ai mis un coup de bombe à contacts.
Quand ça arrive ça ne sent pas l'essence et il n'y a pas d'explosion dans le pot. Donc j'en conclus (peut etre à tord) que ce serait une coupure général du circuit électronique du moteur.
Peut etre avez vous des idées piste à suivre etc....
Merci par avance
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MessagePosté le: 23/07/2006 23:11 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

c'est peut-etre le capteur de régime dans le corps de l'allumeur ; c'est un specialiste de la coupure a chaud
et quand ca refroidit (encore plus vite capot ouvert) ca repart.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 23/07/2006 23:18 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

c'est peut-etre le capteur de régime dans le corps de l'allumeur ; c'est un specialiste de la coupure a chaud
et quand ca refroidit (encore plus vite capot ouvert) ca repart.

@+zp


PAS bète , j ignore si il y a un amp d alumage , mais il y a aussi un dijoncteur thermique dessu et j ai déja ue le prob sur une 75 TURBAL
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 24/07/2006 18:47 Répondre en citant
jpduval
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 9




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

c'est peut-etre le capteur de régime dans le corps de l'allumeur ; c'est un specialiste de la coupure a chaud
et quand ca refroidit (encore plus vite capot ouvert) ca repart.

@+zp


Sur la 33 ie 1.7 l il y a deux type d'allumeur qui ont été monté sur ce modèle, moi j'ai le Bosch avec capteur magnétique à effet hall.
D'autre modèles tourne avec un allumeur avec un simple bobinage.

Je vais essayé de changer mon capteur car j'ais un autre allumeur en stock. (avec les bagues HS). Un capteur neuf coute la peau des c........s.

J'ais essayé de rouler en démontant le capot qui couvre les deux relais de mise sous tension de l'électronique et de la pompe à essence car il chauffe trés fort surtout dans le sud à coté de Nîmes. Et comme ça ça ne me l'a plus fait. Peut etre un hasrad.

Merci pour le conseil. Affaire à suivre.
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MessagePosté le: 24/07/2006 18:55 Répondre en citant
jpduval
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 9




pepiot a écrit:
ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,



@+zp

j ignore si il y a un amp d alumage , mais il y a aussi un dijoncteur thermique dessu et j ai déja ue le prob sur une 75 TURBAL


Euh !!! mp d'alumage c'est quoi Confused
Ampermètre ???

Quoiqu'il en soit merci je vais regarder sur le schéma élec de la revue technique. Ce qui est ennuyeux c'est que ce n'est pas exactement celui de mon Alfa. Ca ne facilite pas les choses.

Mais c'est ça qu'est bon Very Happy

A+
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MessagePosté le: 24/07/2006 19:01 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




ampli , c est un petit boitier en plastique gris ou noir bosch fixé par 2 visses et muni d un conecteur multi broches , taille environ 6/4/1 centimètres
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 24/07/2006 19:16 Répondre en citant
jpduval
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 9




pepiot a écrit:
ampli , c est un petit boitier en plastique gris ou noir bosch fixé par 2 visses et muni d un conecteur multi broches , taille environ 6/4/1 centimètres


Yes !!! Oui j'en ais un sous l'allumeur. c'est vrai que ça chauffe pas mal de ce coté là aussi.
Ce qui m'enerve c'est que ça n'arrive jamais dans le jardin même si je la laisse chauffer. Et que je tapote sur l'allumeur ou sur la bobine avec un manche de tournevis.
C'est toujour en roulant lentement et aprés quelque kilomètres de route à 90 pas plus.
logique la température monte dans le compartiment moteur car il y a moins d'air qui circule.
Il faudrait que j'essaye la nuit à la fraiche Confused ou que je parte en Bretagne.

A+
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MessagePosté le: 24/07/2006 19:32 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




jpduval a écrit:
pepiot a écrit:
ampli , c est un petit boitier en plastique gris ou noir bosch fixé par 2 visses et muni d un conecteur multi broches , taille environ 6/4/1 centimètres


Yes !!! Oui j'en ais un sous l'allumeur. c'est vrai que ça chauffe pas mal de ce coté là aussi.
Ce qui m'enerve c'est que ça n'arrive jamais dans le jardin même si je la laisse chauffer. Et que je tapote sur l'allumeur ou sur la bobine avec un manche de tournevis.
C'est toujour en roulant lentement et aprés quelque kilomètres de route à 90 pas plus.
logique la température monte dans le compartiment moteur car il y a moins d'air qui circule.
Il faudrait que j'essaye la nuit à la fraiche Confused ou que je parte en Bretagne.

si c est l amp d alumage qui se met en sécu , tu fabriques un radiateur plus grand en alu et surtout tu mets de la graisse pour transistors de puissance entre le boitier et la plaque radia

A+
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 25/07/2006 19:09 Répondre en citant
jpduval
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 9




[quote="pepiot"]
jpduval a écrit:
pepiot a écrit:


si c est l amp d alumage qui se met en sécu , tu fabriques un radiateur plus grand en alu et surtout tu mets de la graisse pour transistors de puissance entre le boitier et la plaque radia

A+


Oui c'est précisément ce que j'ais fait hier soir. Je n'avais qu'une plaque Alu de 10 mm dépaisseur à intercaler jéspère que ce sera suffisant.
Il ne restait presque plus de la graisse thermique d'origine en plus la plaque d'alu d'origine était légérement oxydé. J'éspère que c'est bien la cause du blème.
Merci pour votre aide. Résultat samedi car je fais les essais.
Pour le refroidissement de l'allumeur avez vous déjà essayé de monter une plaque à effet peltier ? (Ca fait du froid ou du chaud suivant le sens de branchement) Ca commence à se vulgariser.

A+
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MessagePosté le: 25/07/2006 19:16 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




[quote="jpduval"]
pepiot a écrit:
jpduval a écrit:
pepiot a écrit:


si c est l amp d alumage qui se met en sécu , tu fabriques un radiateur plus grand en alu et surtout tu mets de la graisse pour transistors de puissance entre le boitier et la plaque radia

A+


Oui c'est précisément ce que j'ais fait hier soir. Je n'avais qu'une plaque Alu de 10 mm dépaisseur à intercaler jéspère que ce sera suffisant.
Il ne restait presque plus de la graisse thermique d'origine en plus la plaque d'alu d'origine était légérement oxydé. J'éspère que c'est bien la cause du blème.
Merci pour votre aide. Résultat samedi car je fais les essais.
Pour le refroidissement de l'allumeur avez vous déjà essayé de monter une plaque à effet peltier ? (Ca fait du froid ou du chaud suivant le sens de branchement) Ca commence à se vulgariser.

A+


et bien bonne boure , pour ce qui concerne peltier ,je connais plus leurs biscottes Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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