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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Souder un radiateur.... Aller à la page 1, 2  Suivante
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Souder un radiateur....
MessagePosté le: 12/07/2006 10:59 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Salut !
J'ai une pas alfa qui fuit du radiateur, c'est la partie haute en quelque sorte le "couvercle" de celui ci.A la jointure donc, avant les aillettes en dessous. Ca pisse par jets joyeux des que j'accelère.Le moteur à pris un coup de chaud et le radiateur s'est comme décollé. Je viens à ma question :
je veux le resouder, et faut que j'achète le matos....l'avez vous fait et avec quoi? brasure,argent,chalumeau ou lampe à souder? etc...

Merci Smile
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MessagePosté le: 12/07/2006 12:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tonka !!!

Souder un radia, c'est un vrai métier, ça ne s'improvise pas.
Si tu ne l'as jamais fait, laisse ça à un pro, ce n'est pas du tout hors de prix.
Baboon

http://www.montreuil-radiateurs.fr/pages/societe.html
Il y en a d'autres biensur
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MessagePosté le: 12/07/2006 17:03 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Baboon a écrit:
Salut Tonka !!!

Souder un radia, c'est un vrai métier, ça ne s'improvise pas.
Si tu ne l'as jamais fait, laisse ça à un pro, ce n'est pas du tout hors de prix.
Baboon

http://www.montreuil-radiateurs.fr/pages/societe.html
Il y en a d'autres biensur


+1 BABOON A ABSOLUMENT RAISON ,trés trés chaud, pour info les radia cuivre sont en général soudés à l 'étain avec un oxy acet tu approche ta flame et tu as déja un magnifique trou
les alus sont soit sertis , soit soudés au tig (compet)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 12/07/2006 18:38 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




J'ai fait refaire complètement mon radiateur de Dodge par un professionnel qui bosse on ne peut mieux : je suis reparti avec un radiateur tout neuf. Faisceau changé, radia nettoyé, traité, peint, garanti...
400 euros tout de même, mais c'est un gros radiateur.

Si tu as une fuite a ton radia, tu as peut-être d'autres problèmes. Méfie-toi de vouloir juste lui refermer la gueule avec une soudure. Tu devrais le faire éprouver.

Sinon, pourquoi ton moteur a-t-il eu un coup de chaud ? Un radiateur neuf ou refait ne règlera peut-être pas ton problème de surchauffe et tu risques de voir ton radiateur repéter (ou bien ton joint de cucu...). Le thermostat est ok ? Le joint de cucu aussi ? ...
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 12/07/2006 18:40 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Au fait, on dit éprouver ou épreuver, quand on veut dire tester (un radiateur, une culasse...) ? Embarassed
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MessagePosté le: 12/07/2006 19:33 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




il est pratiquement impossible de ressouder des éléments de radiateurs si on n'est pas outillé, c'est un vrais métier de pro, c'est même pas la peine de vouloir éssayer!!!!

c'est pas de ressouder un bout de féraille sur une tôle merdique ça, en plus tu risque de faire beaucoup plus de dégats que de réparations!! Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 12/07/2006 19:46 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




vincenturbo75 a écrit:
Au fait, on dit éprouver ou épreuver, quand on veut dire tester (un radiateur, une culasse...) ? Embarassed


éprouver..... Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 12/07/2006 20:14 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ok merci !
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MessagePosté le: 12/07/2006 20:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




vincenturbo75 a écrit:
J'ai fait refaire complètement mon radiateur de Dodge par un professionnel qui bosse on ne peut mieux : je suis reparti avec un radiateur tout neuf. Faisceau changé, radia nettoyé, traité, peint, garanti...
400 euros tout de même, mais c'est un gros radiateur.

Si tu as une fuite a ton radia, tu as peut-être d'autres problèmes. Méfie-toi de vouloir juste lui refermer la gueule avec une soudure. Tu devrais le faire éprouver.

Sinon, pourquoi ton moteur a-t-il eu un coup de chaud ? Un radiateur neuf ou refait ne règlera peut-être pas ton problème de surchauffe et tu risques de voir ton radiateur repéter (ou bien ton joint de cucu...). Le thermostat est ok ? Le joint de cucu aussi ? ...


200€ pour un radiateur de GTV6 refait a neuf
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MessagePosté le: 12/07/2006 20:33 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Ok ok .... merci pour l'adresse baboon vais appeler demain.
Vince ou tu à fais refaire le tiens?
Pour infos pompe à eau changé,calorstat itou... ca refroidit normalement.
Cucu à pas l'air d'avoir morflé, pas de mayo.
C'est une boite auto avec deux durites qui vont refroidir la boite, c'est là le hic car introuvable...

Merci pour vos réponses
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MessagePosté le: 12/07/2006 20:33 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Moi ça m'a couté un peu moins de 190 euros pour le radiateur de ma Berlina 2000, avec un faisceau cuivre, une peinture et un bouchon neuf plus la garantie. Avec un traitement de ce genre on à un truc mieux que le neuf et on s'emmerde pas.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 12/07/2006 20:36 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
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Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Sur Paris z'avez des contacts ?
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MessagePosté le: 12/07/2006 21:50 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Moi c'est en Bretagne, "Radiateurs du golfe", à Vannes, très bien mais apparemment cher par rapport à vos adresses. Confused
Enfin, c'est aussi mieux que le neuf.
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MessagePosté le: 12/07/2006 21:53 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vincenturbo75 a écrit:
, "Radiateurs du golfe".


ils ne bossent pas que sur vw ? Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 12/07/2006 21:56 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
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Localisation: 22 Côtes d'Armor




Laughing Laughing
non toutes marques
golfe fait référence à golfe du Morbihan
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