Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

180444739 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » liquide de freins au silicone DOT 5 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
liquide de freins au silicone DOT 5
MessagePosté le: 11/07/2006 22:04 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bonjour,

savez-vous où je peux acheter du liquide de freins au silicone (DOT 5) ? C'est pas pour mon Alfa mais pour mon Dodge de collection, histoire d'être tranquille, pour éviter la rouille des organes de freinage qu'occasionnerait un produit classique, surtout que je ne vais pas rouler tous les jours avec.

Merci.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/07/2006 22:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ah ben j'en ai trouvé ici :
http://www.motorlegend.com/entretien-voiture/fiche_produit.php?id_prod=20

Mais y'a peut-être moins cher ailleurs, et j'aimerais bien en trouver dans un magasin plutôt que de devoir commander sur internet + frais de port.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/07/2006 00:12 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




attention , incompatibilitée totale avec quoi que ce soit d autre
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wouaifff
MessagePosté le: 12/07/2006 00:29 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




a priori ils semblent maintenant deconseiller ce drole de fluides au silicone...

L'ideal est de mettre du dot 3 moins hydrophile que le dot 5, missible lui et si l'auto ne roule pas, c'est l'occassion d'appuyer sur la pedale de frein en effectuant une purge tout les 3 ans ! Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: wouaifff
MessagePosté le: 12/07/2006 01:27 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




gtvweb a écrit:
a priori ils semblent maintenant deconseiller ce drole de fluides au silicone...

L'ideal est de mettre du dot 3 moins hydrophile que le dot 5, missible lui et si l'auto ne roule pas, c'est l'occassion d'appuyer sur la pedale de frein en effectuant une purge tout les 3 ans ! Wink


DANS LES LIQUIDES CONVENTIONELS , à ma connaissance le seul non missible avec un autre est l AP600 ,(le550ne pause pas de prob ) LIQUIDE racing trés performant ,mais extremement hydrophile ,donc à éviter !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/07/2006 08:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Vous ne comprenez pas, je ne désire pas un conseil, mais juste savoir où en acheter. Je connaît les avantages et les inconvénients. Mes cylindres de roues et maître cylindre sont changés par du neuf, je vais faire une purge complète à l'alcool à brûler et laisser sécher, ensuite je veux mettre du liquide silicone. J'ai du changer mes organes de freins par des neufs alors que ceux qui étaient dessus quand j'ai acheté le Dodge étaient neufs aussi mais creusés par l'eau contenue dans le liquide de freins car pas assez roulé. Beaucoup déconseillent ce liquide, parce qu'il n'est pas miscible avec les autres etc, mais ce liquide est génial quand on l'utilise en connaissance de cause.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/07/2006 08:35 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Très connu et utilisé outre Atlantique, mis au point par l'armée américaine. Ainsi, même un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps n'a rien perdu de ses freins. Avec le silicone, plus jamais besoin de vidanger.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/07/2006 14:51 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Le silicone c'est surtout pour des autos qui roulent pas souvent du genre une fois par mois. Et c'est pas vraiment compatible avec une conduite sportive.

Il vaut mieux prendre du dot 4.1 si tu veux pas vidanger trop souvent, ou du 5.1 pour de meilleures performances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/07/2006 15:24 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Pffff... arrêtez avec vos "il vaut mieux..."
Puisqu'il faut tout expliquer : le Dodge est un 4x4 de 2700 kg avec un moulin de 90 chevaux et un énorme frein moteur. Ce n'est pas pour faire de la performance ! C'est pour ds promenades tranquilles ! Je veux du liquide silicone.
Sinon, le 4.1, connais pas. Les liquides classiques sont DOT 3, DOT 4, DOT 5.1.

Le liquide silicone, qui n'a RIEN à voir, s'intitule DOT 5.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/07/2006 15:31 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Précision : le point d'ébullition du liquide aux silicones est de 260°C, à chaud comme à froid. Alors l'incompatibilité avec la conduite sportive, pas sur ce point en tout cas.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/07/2006 15:33 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




autant pour moi, je croyais que c'était pour ta 75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/07/2006 15:37 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




OK ! Y'a pas de mal. Pour ma septante-cinq, j'ai mis du 5.1.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/07/2006 16:44 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vincenturbo75 a écrit:
Précision : le point d'ébullition du liquide aux silicones est de 260°C, à chaud comme à froid.


TIENS , 260° ça existe en version chaude et en version froide ?
c est nouveau, ça vient de sortir ? Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/07/2006 17:34 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut Vince ! Une fois que tu auras mis ce liquide de freins tiens nous au jus de son évolution dans le temps et du vieillissement de tous les organes de freinage de ton dodge Wink l'experience et les test y a que sa de vrais Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/07/2006 17:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le Dot5 siliconne, (absolument rien à voir avec les Dot 5.1), c'est l'idéal pour tout ces Dodge, GMC.....ex US Army ou démilitarisé de l'armée française.

Les performances de ce type de liquides sont absolument nulles pour la compète ou le pilotage.

Un Dodge ou un GMC, ça ne gagnera jamais un Dakkar, mais il est sur d'arriver.

La principale caractèristique demandée à ce liquide, c'était essentiellement sa capacité à traverser le temps et les années sur des véhicules en stockage. Véhicule très à etre mis en oeuvre en cas de conflit en un temps minimum.
L'armée US comme Française, et les force de l'OTAN avaient un stock énorme de Jeep, Dodge, GMC qui sont restés des dizaines d'années en attente d'utilisation immediate.

Tous cela a été en grande partie ferraillé à la chutte du mur de Berlin.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
liquide de freins au silicone DOT 5
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom