 |  | liquide de freins au silicone DOT 5 |
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Posté le: 11/07/2006 22:04 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Bonjour,
savez-vous où je peux acheter du liquide de freins au silicone (DOT 5) ? C'est pas pour mon Alfa mais pour mon Dodge de collection, histoire d'être tranquille, pour éviter la rouille des organes de freinage qu'occasionnerait un produit classique, surtout que je ne vais pas rouler tous les jours avec.
Merci. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 11/07/2006 22:08 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 12/07/2006 00:12 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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attention , incompatibilitée totale avec quoi que ce soit d autre |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 12/07/2006 00:29 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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a priori ils semblent maintenant deconseiller ce drole de fluides au silicone...
L'ideal est de mettre du dot 3 moins hydrophile que le dot 5, missible lui et si l'auto ne roule pas, c'est l'occassion d'appuyer sur la pedale de frein en effectuant une purge tout les 3 ans !  |
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Posté le: 12/07/2006 01:27 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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gtvweb a écrit: | a priori ils semblent maintenant deconseiller ce drole de fluides au silicone...
L'ideal est de mettre du dot 3 moins hydrophile que le dot 5, missible lui et si l'auto ne roule pas, c'est l'occassion d'appuyer sur la pedale de frein en effectuant une purge tout les 3 ans !  |
DANS LES LIQUIDES CONVENTIONELS , à ma connaissance le seul non missible avec un autre est l AP600 ,(le550ne pause pas de prob ) LIQUIDE racing trés performant ,mais extremement hydrophile ,donc à éviter ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 12/07/2006 08:32 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Vous ne comprenez pas, je ne désire pas un conseil, mais juste savoir où en acheter. Je connaît les avantages et les inconvénients. Mes cylindres de roues et maître cylindre sont changés par du neuf, je vais faire une purge complète à l'alcool à brûler et laisser sécher, ensuite je veux mettre du liquide silicone. J'ai du changer mes organes de freins par des neufs alors que ceux qui étaient dessus quand j'ai acheté le Dodge étaient neufs aussi mais creusés par l'eau contenue dans le liquide de freins car pas assez roulé. Beaucoup déconseillent ce liquide, parce qu'il n'est pas miscible avec les autres etc, mais ce liquide est génial quand on l'utilise en connaissance de cause. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 12/07/2006 08:35 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Très connu et utilisé outre Atlantique, mis au point par l'armée américaine. Ainsi, même un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps n'a rien perdu de ses freins. Avec le silicone, plus jamais besoin de vidanger. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 12/07/2006 14:51 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Localisation: sud Seine et Marne |
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Le silicone c'est surtout pour des autos qui roulent pas souvent du genre une fois par mois. Et c'est pas vraiment compatible avec une conduite sportive.
Il vaut mieux prendre du dot 4.1 si tu veux pas vidanger trop souvent, ou du 5.1 pour de meilleures performances. |
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Posté le: 12/07/2006 15:24 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Pffff... arrêtez avec vos "il vaut mieux..."
Puisqu'il faut tout expliquer : le Dodge est un 4x4 de 2700 kg avec un moulin de 90 chevaux et un énorme frein moteur. Ce n'est pas pour faire de la performance ! C'est pour ds promenades tranquilles ! Je veux du liquide silicone.
Sinon, le 4.1, connais pas. Les liquides classiques sont DOT 3, DOT 4, DOT 5.1.
Le liquide silicone, qui n'a RIEN à voir, s'intitule DOT 5. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 12/07/2006 15:31 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Précision : le point d'ébullition du liquide aux silicones est de 260°C, à chaud comme à froid. Alors l'incompatibilité avec la conduite sportive, pas sur ce point en tout cas. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 12/07/2006 15:33 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Localisation: sud Seine et Marne |
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autant pour moi, je croyais que c'était pour ta 75 |
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Posté le: 12/07/2006 15:37 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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OK ! Y'a pas de mal. Pour ma septante-cinq, j'ai mis du 5.1. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 12/07/2006 16:44 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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vincenturbo75 a écrit: | Précision : le point d'ébullition du liquide aux silicones est de 260°C, à chaud comme à froid. |
TIENS , 260° ça existe en version chaude et en version froide ?
c est nouveau, ça vient de sortir ?  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Posté le: 12/07/2006 17:34 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Salut Vince ! Une fois que tu auras mis ce liquide de freins tiens nous au jus de son évolution dans le temps et du vieillissement de tous les organes de freinage de ton dodge l'experience et les test y a que sa de vrais  |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 12/07/2006 17:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le Dot5 siliconne, (absolument rien à voir avec les Dot 5.1), c'est l'idéal pour tout ces Dodge, GMC.....ex US Army ou démilitarisé de l'armée française.
Les performances de ce type de liquides sont absolument nulles pour la compète ou le pilotage.
Un Dodge ou un GMC, ça ne gagnera jamais un Dakkar, mais il est sur d'arriver.
La principale caractèristique demandée à ce liquide, c'était essentiellement sa capacité à traverser le temps et les années sur des véhicules en stockage. Véhicule très à etre mis en oeuvre en cas de conflit en un temps minimum.
L'armée US comme Française, et les force de l'OTAN avaient un stock énorme de Jeep, Dodge, GMC qui sont restés des dizaines d'années en attente d'utilisation immediate.
Tous cela a été en grande partie ferraillé à la chutte du mur de Berlin.
Baboon |
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