Posté le: 07/07/2006 20:03 |
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lazio9 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2005 |
Messages: 48 |
Localisation: marseille |
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salut
demain je pars chercher ma 75, et j ai commencer a prevoir les produit de beauté et de manucure ppour celle ci, j ai lu le RTA de la 75 pour connaitre l huile a employer pour la vidange et il preconise de la 10W50 alors je suis allé au feu vert le plus proche et je me suis appercu que ca ne se trouve pas sur leur etalage, alors j ai pris l huile qu ils indiquent sur leur referentiel c est a dire de la 10W40 castrol GTX3, mais il me semble que pour une voiture de cet age, 1988, de l huile de synthese c est bizard enfin je n y comprend pas grand chose non plus, donc qu en pensez vous ?? |
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Posté le: 07/07/2006 21:50 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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ben tout dépend de ce qui a été mis dedans depuis le début.
Si 100% synthese alors continue en 100% synthese sino tu risque de rincer les cylindres rapidement. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 07/07/2006 22:10 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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JPA974 a écrit: | ben tout dépend de ce qui a été mis dedans depuis le début.
Si 100% synthese alors continue en 100% synthese sino tu risque de rincer les cylindres rapidement. |
Je suis un poil surpris par le rinçage de cylindre ,pour moi mais cela n est bien entendu que mon opinion , en cas de problèmes de lubrification
les coussinets de bielles soufriraient bien avant les cylindres(qui sont trés costauds sur les bialbero et trop serrés d origine) , cela dit
en matiere de mélange de lubrifant on peu dans certains cas avoir quelques surprises(le mélange de 2 trés bonnes huiles peut dans certaines conditions donner un produit final moins bon que l une ou l'autre prises séparément ) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 08/07/2006 12:59 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Moi j'ai acheté chez feu Vert de la Motul semi-synthèse 15W40 (pas facile à trouver), ça à l'air bien et pas trop fluide pour le GTV6 qui a tendance à boire ... |
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Posté le: 08/07/2006 18:14 |
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lazio9 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2005 |
Messages: 48 |
Localisation: marseille |
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desolé je n avais pas bien lu mais c est de la technologie de synthese et pas de la 100% synthese je supose alors qu il veulent entendre semi synthese |
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Posté le: 08/07/2006 20:42 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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j'ai testé castrol GTX 15w50 -> ok, pas mal
carrouf 5w50 100% synthèse (c'est de la mobil1 en fait)-> nickel, pas de fuites d'huile et démarrages à froid moins laborieux |
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Posté le: 08/07/2006 21:06 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Castrol GTX 15W50.
Pression: 6kg à froid et 4,5kg a chaud ( meme très chaud! ).
Et l'huile est toujours claire après 3500 km |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 09/07/2006 00:01 |
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lazio9 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2005 |
Messages: 48 |
Localisation: marseille |
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castrol gtx3 10w40
alors vous en pensez koi je fait la vidange demain |
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Posté le: 09/07/2006 00:13 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Vas-y, ça va pas te péter à la gueule.
Suis en 20W60 100% synthèse. |
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Posté le: 09/07/2006 00:31 |
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lazio9 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2005 |
Messages: 48 |
Localisation: marseille |
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bon ok ca va j ai compris demain je fais peter le bouchon de vidange |
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Posté le: 09/07/2006 12:20 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Vaste débat, paraît que la semi-synthèse n'est qu'une appellation commerciale pour gogo ? Que c'est de la synthèse tout court...
Au début, je mettais de la Motul 4100 Power (15w50), elle devient introuvable et est assez chère (40 euros les 5 litres environ). Son aspect : très épaisse froide, pas de soucis, très bonne huile.
Maintenant, depuis deux vidanges, je mets de la Motul 4100 Turbolight (10w40). Aspect : carrément liquide, comparée à la 15w50. Pas de problème, pas plus de fuites d'huile qu'avec l'autre huile, moins de conso d'huile, je fais beaucoup moins souvent l'appoint ! Et pourtant, plus fluide. Avantage : beaucoup moins chère (entre 20 et 25 euros les 5 litres je crois). En conduite normale, le grade 50 n'est pas nécessaire, surtout dans nos contrées, on est pas au Sahara. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 18/07/2006 13:53 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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Sur mon 75 3.0 qv de 91 j'utilise de la 10w40 semi synthese distribuée par un grossiste (donc pas de marque mais bonne qualité)
Pas de fuite, peu de conso, et huile claire aprés 5000 km.
Je pense quand même changer pour de la 15w40 parce que chez moi à nice il fait chô et que en ce moment la pression d'huile est un peu basse à mon gout.
Je pense passer en motul v300 15w40 mais elle est chere. |
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Posté le: 18/07/2006 18:21 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Ce n'est pas en changeant l'indice à froid que tu vas améliorer ta pression à chaud...
Enfin bon, moi je dis ça... |
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Posté le: 18/07/2006 18:22 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Petitcoyote91 a écrit: | Ce n'est pas en changeant l'indice à froid que tu vas améliorer ta pression à chaud...
Enfin bon, moi je dis ça... |
bravo petit coyote ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 18/07/2006 22:19 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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C'est clair !
10W ou 15W peu importe mais prends un indice 50 au lieu de 40 si t'as peur de la chaleur. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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