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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vidange 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
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vidange 75
MessagePosté le: 07/07/2006 20:03 Répondre en citant
lazio9
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 48
Localisation: marseille




salut

demain je pars chercher ma 75, et j ai commencer a prevoir les produit de beauté et de manucure ppour celle ci, j ai lu le RTA de la 75 pour connaitre l huile a employer pour la vidange et il preconise de la 10W50 alors je suis allé au feu vert le plus proche et je me suis appercu que ca ne se trouve pas sur leur etalage, alors j ai pris l huile qu ils indiquent sur leur referentiel c est a dire de la 10W40 castrol GTX3, mais il me semble que pour une voiture de cet age, 1988, de l huile de synthese c est bizard enfin je n y comprend pas grand chose non plus, donc qu en pensez vous ??
vive les embayages de 75
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MessagePosté le: 07/07/2006 21:50 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




ben tout dépend de ce qui a été mis dedans depuis le début.
Si 100% synthese alors continue en 100% synthese sino tu risque de rincer les cylindres rapidement.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 07/07/2006 22:10 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




JPA974 a écrit:
ben tout dépend de ce qui a été mis dedans depuis le début.
Si 100% synthese alors continue en 100% synthese sino tu risque de rincer les cylindres rapidement.


Je suis un poil surpris par le rinçage de cylindre ,pour moi mais cela n est bien entendu que mon opinion , en cas de problèmes de lubrification
les coussinets de bielles soufriraient bien avant les cylindres(qui sont trés costauds sur les bialbero et trop serrés d origine) , cela dit
en matiere de mélange de lubrifant on peu dans certains cas avoir quelques surprises(le mélange de 2 trés bonnes huiles peut dans certaines conditions donner un produit final moins bon que l une ou l'autre prises séparément )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 08/07/2006 12:59 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Moi j'ai acheté chez feu Vert de la Motul semi-synthèse 15W40 (pas facile à trouver), ça à l'air bien et pas trop fluide pour le GTV6 qui a tendance à boire ... Very Happy
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MessagePosté le: 08/07/2006 18:14 Répondre en citant
lazio9
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 48
Localisation: marseille




desolé je n avais pas bien lu mais c est de la technologie de synthese et pas de la 100% synthese je supose alors qu il veulent entendre semi synthese
vive les embayages de 75
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MessagePosté le: 08/07/2006 20:42 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




j'ai testé castrol GTX 15w50 -> ok, pas mal

carrouf 5w50 100% synthèse (c'est de la mobil1 en fait)-> nickel, pas de fuites d'huile et démarrages à froid moins laborieux
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MessagePosté le: 08/07/2006 21:06 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Castrol GTX 15W50.
Pression: 6kg à froid et 4,5kg a chaud ( meme très chaud! ).
Et l'huile est toujours claire après 3500 km Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 09/07/2006 00:01 Répondre en citant
lazio9
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 48
Localisation: marseille




castrol gtx3 10w40

alors vous en pensez koi je fait la vidange demain
vive les embayages de 75
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MessagePosté le: 09/07/2006 00:13 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Vas-y, ça va pas te péter à la gueule.
Suis en 20W60 100% synthèse.
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MessagePosté le: 09/07/2006 00:31 Répondre en citant
lazio9
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 48
Localisation: marseille




bon ok ca va j ai compris demain je fais peter le bouchon de vidange
vive les embayages de 75
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MessagePosté le: 09/07/2006 12:20 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Vaste débat, paraît que la semi-synthèse n'est qu'une appellation commerciale pour gogo ? Que c'est de la synthèse tout court...
Au début, je mettais de la Motul 4100 Power (15w50), elle devient introuvable et est assez chère (40 euros les 5 litres environ). Son aspect : très épaisse froide, pas de soucis, très bonne huile.
Maintenant, depuis deux vidanges, je mets de la Motul 4100 Turbolight (10w40). Aspect : carrément liquide, comparée à la 15w50. Pas de problème, pas plus de fuites d'huile qu'avec l'autre huile, moins de conso d'huile, je fais beaucoup moins souvent l'appoint ! Et pourtant, plus fluide. Avantage : beaucoup moins chère (entre 20 et 25 euros les 5 litres je crois). En conduite normale, le grade 50 n'est pas nécessaire, surtout dans nos contrées, on est pas au Sahara.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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vidange 75
MessagePosté le: 18/07/2006 13:53 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Sur mon 75 3.0 qv de 91 j'utilise de la 10w40 semi synthese distribuée par un grossiste (donc pas de marque mais bonne qualité)

Pas de fuite, peu de conso, et huile claire aprés 5000 km.

Je pense quand même changer pour de la 15w40 parce que chez moi à nice il fait chô et que en ce moment la pression d'huile est un peu basse à mon gout.

Je pense passer en motul v300 15w40 mais elle est chere.
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MessagePosté le: 18/07/2006 18:21 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ce n'est pas en changeant l'indice à froid que tu vas améliorer ta pression à chaud...

Enfin bon, moi je dis ça...
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MessagePosté le: 18/07/2006 18:22 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Petitcoyote91 a écrit:
Ce n'est pas en changeant l'indice à froid que tu vas améliorer ta pression à chaud...

Enfin bon, moi je dis ça...


bravo petit coyote !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 18/07/2006 22:19 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




C'est clair !

10W ou 15W peu importe mais prends un indice 50 au lieu de 40 si t'as peur de la chaleur.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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vidange 75
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