Posté le: 05/07/2006 20:53 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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vincenturbo75 a écrit: | Je suis d'accord pour dire que les moteurs GM ne sont pas adaptés à l'idée que l'on se fait d'une Alfa. Mais réveillez-vous, les vraies Alfa, ça s'est terminé suite à la 75.
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Certes, mais il restait un soupcon d'esprit Alfa (caisses retives, moteurs d'anthologie, lignes magnifiques, tarifs attrayants).
Un peu comme la saab 900 2e du nom dont les versions Aero et Viggen rappellait le bon vieux temps malgre leurs imperfections.
Mais maintenant |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 05/07/2006 22:14 |
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lolo90 |
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La faute à Fiat si Alfa n'a pas continué dans la propulsion, d'ailleurs Ford
était candidat au rachat d'Alfa à l'époque et certaines Jag sont encore des
propulsions aujourd'hui malgré beaucoup d'éléments Ford.
Par contre je n'ai jamais "craché" sur les moulins Anglosaxons, bien au
contraire, ce sont d'excellents moulins (je suis moi même un lecteur du
magazine Nitro, et les ricaines en particulier les muscle cars, sont mes
autos favorites aprés les Alfa bien sur), de plus je connais parfaitement
l'histoire du Small Block Chevy, conjugué à toutes les sauces (tractor
pulling, offshore, etc...)
Le V6 Holden ou les V6 GM en général sont également d'excellents
moulins, mais qui ont plus leur place sur un "UTE" (pick up australien), que
sur une Alfa vous en conviendrez...
Sinon quand je disais que GM était "médiocre", je parlais bien sur de la
situation actuelle (fabriquer des Cadillac chez Saab, Rebadger des
Daewoo en Chevrolet, mêmes modèles sous différents badges, ayant
entrainé la disparition d'Oldsmobile entre autre, etc...), bref je ne faisais
absolument pas allusion à la glorieuse époque des muscles cars et autres
Full sizes des sixties ou seventies.
Par contre il est vrai que c'est trés regrettable pour Alfa, surtout quand on
voit Mercedes, BMW continuer dans la voie de la propulsion, surtout que le
transaxle de chez Alfa permettait une répartition des masses quasi idéale
entre l'avant et l'arrière de l'Auto. |
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Posté le: 05/07/2006 22:37 |
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lolo90 |
Petit nouveau |
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Sinon vincenturbo75, les motos V8 auquelles tu fais allusion doivent
exister "toutes faites à la vente" si mes souvenir sont bons il en existe 2
type, les "Indian"(le genre tranquille) et les "Boss Hoss" ( le genre sportif),
d'ailleur c'est le moulin de la corvette qu'elles utilisent.
Sinon le truc le plus délirant que j'ai vu en terme d'adaptation du V8 chevy
sur différents supports, c'est sans contexte le montage de celui-ci sur une
"Dilligence d'époque" en catégorie Funny car, trop fort !
Au fait ton Impala, c'est un coupé ou une berline ? |
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Posté le: 06/07/2006 11:39 |
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touffy |
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lolo90 a écrit: | La faute à Fiat si Alfa n'a pas continué dans la propulsion, d'ailleurs Ford
était candidat au rachat d'Alfa à l'époque et certaines Jag sont encore des
propulsions aujourd'hui malgré beaucoup d'éléments Ford. |
Quand on voit ce que Ford a fait à Jaguar, on peut se demander si finalement Fiat ce n'est pas mieux pour Alfa ... |
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Posté le: 06/07/2006 12:03 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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touffy a écrit: | lolo90 a écrit: | La faute à Fiat si Alfa n'a pas continué dans la propulsion, d'ailleurs Ford
était candidat au rachat d'Alfa à l'époque et certaines Jag sont encore des
propulsions aujourd'hui malgré beaucoup d'éléments Ford. |
Quand on voit ce que Ford a fait à Jaguar, on peut se demander si finalement Fiat ce n'est pas mieux pour Alfa ... |
Elle est ou la faute, la:?: Que de la tres bonne caisse, fiable, moins chere que la concurrene et franchement belle en + avec de la technologie a gogo (V8, V6, Essence et Mazoil, Atmos, turbo, compresseurs, caisses alu, 4 RM...)... Apres tous les efforts investis (en pure perte pendant des annees) ca ferait plaisir a mes employeurs....
Frnachement what's wrong with this!!!???? |
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Dernière édition par San-Antonio le 06/07/2006 12:08; édité 1 foisGTV 916, the beast :
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Posté le: 06/07/2006 12:06 |
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touffy |
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Inscrit le: 29 Juin 2006 |
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Je suis loin d'être un intégriste mais je pense que bon nombre de puristes Jaguar doivent s'arracher les cheveux en voyant la piètre qualité de fabrication des X-type et S-type, de voir des moteurs diesel sur une Jaguar, etc, etc ...
Perso, je m'en tape, pour moi les belles Jaguar sont les Jaguar anciennes ! |
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Posté le: 06/07/2006 12:14 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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touffy a écrit: | Je suis loin d'être un intégriste mais je pense que bon nombre de puristes Jaguar doivent s'arracher les cheveux en voyant la piètre qualité de fabrication des X-type et S-type, de voir des moteurs diesel sur une Jaguar, etc, etc ...
Perso, je m'en tape, pour moi les belles Jaguar sont les Jaguar anciennes ! |
Qualite de fab!!!?? Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire!!!
Je suis entoure d'anciens ingenieurs Jaguar (Crew at Cobentry) et je te jure que pas 1 d'entre eux ne regrette le rachat par Ford de Jaguar a British Leyland! Les Jag des 70's etaient encore moins fiables que les Fiat!
Et pourtant, je peux te dire que l'orgueil national c'est un sport tres pratique ds le coin....
Demande a n'importe quel mecano avec de la bouteille, il confirmera : pas 1 semaine ss emmerdes. Et a la difference des Rono ou Fiat e l'epoque, que de la grosse casse!
Mais Tous, je dis bien tous ont beni Ford en 89 de racheter la marque et Aston itou par-dessus le marche....
Blague contemporaine des 70's en UK :" elle est encore en panne ta Jaguar? Elle a ete montee un vendreddi apres-midi?".... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 06/07/2006 12:20 |
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touffy |
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Inscrit le: 29 Juin 2006 |
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Je ne parlais pas de fiabilité moteurs mais plutôt de qualitiés de fabrication au niveau des finitions : déplorable, plastiques de daube, mal ajustés ...
Mais bon, si tu dis que tous les anglais bénissent Ford d'avoir racheter Jaguar et Aston MArtin, alors, qu'est-ce que je peux dire ?
Vive le rachat de Jaguar par Ford !!! OUAIS !
Et à bas le rachat d'Alfa Romeo par Fiat !!! BOUUUUUHHHH ! |
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Posté le: 06/07/2006 12:29 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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touffy a écrit: | Je ne parlais pas de fiabilité moteurs mais plutôt de qualitiés de fabrication au niveau des finitions : déplorable, plastiques de daube, mal ajustés ...
Mais bon, si tu dis que tous les anglais bénissent Ford d'avoir racheter Jaguar et Aston MArtin, alors, qu'est-ce que je peux dire ?
Vive le rachat de Jaguar par Ford !!! OUAIS !
Et à bas le rachat d'Alfa Romeo par Fiat !!! BOUUUUUHHHH ! |
G pas dit "tous les Anglais" mais les inges Jaguar....
Cela dit, tu parles avec les Britons des anciennes Jag, je peux te dire qu'ils ne regrettent pas le tps ou t'etais pas sur de rentrer du pub le dimanche apres-m suite au caprice de la Jag....
Quant aux finitions, que dire a part qu'on nage en plein subjectif. Chez Mercedes, les plastiques sont ajustes au poil, mais les boitiers electroniques petent ts les 5000 bornes, BM s'en sort a peine mieux (on oublie le "probleme" esthetique) et Audi itou, sauf que les tarifs frisent le debile pour de tres belles caisses, certes, mais franchement insipides...
Choisis ton camp camarade.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 06/07/2006 12:33 |
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touffy |
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Inscrit le: 29 Juin 2006 |
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Mon camp ? Je l'ai choisi, il suffit de regarder ma signature !
Je suis en tout cas d'accord avec toi sur la question de la fiabilité plus qu'aléatoire des anciennes Jag : une vraie roulette russe ! |
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Posté le: 06/07/2006 13:46 |
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lolo90 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Avr 2005 |
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Oh là, vous battez pas les gars !
De toute façon il n'y a que des passionés sur ce forum, c'est d'ailleurs
pour ça qu'il a été crée, pas dans le but de se "taper dessus" bien
entendu.
Sinon c'est vrai que Ford a parfaitement réussi le sauvetage de Jaguar
dans le 21° siècle, il n'y a à la limite que pour l'avenir qu'il y aurait du
souci à se faire (plutôt en terme d'image) face à la concurrence.
Sinon c'est vrai que les Jags actuelles sont des autos relativement
fiables, ce qui n'était pas forcément vrai par le passé (surtout les années
70-80), je me souviens d'ailleurs que mon oncle possédait une XJ 4.2
1977 série2 donc, d'un beau British Racing Green, cette auto avait une
super ligne, un exotisme "so British" qui faisait trés chic, par contre
c'était une vrai "calamité" en fiabilité, d'un point de vue électrique, et
mécanique, quand je dis "mécanique" je ne parle pas du bloc moteur,
mais plutot des "périphériques", d'ailleurs ce même moteur était monté
sur les Type-E 6 cylindres et ne posait aucun problème. Donc voilà tout
est relatif, je disais juste qu'il est domage qu'une marque comme Alfa-
Romeo n'ai pas la place qu'elle mérite au sein du groupe Fiat, surtout
quand on sait que celle-ci est à l'origine de Ferrari. |
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Posté le: 06/07/2006 15:32 |
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touffy |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
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Qui se bat ?
Espérons juste que dans l'avenir, Alfa puisse redorer son blason ! |
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Posté le: 06/07/2006 16:14 |
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33ET33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 37 |
Localisation: ESSONNE |
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minimike a écrit: | bien d'accord avec vous, je pense aussi qu' alfa c'est un peu arrêté aprés la 75 car dernière propulsion.........une Alfa c'est une propulsion, pourquoi ont-ils arrêté, BMW et Mercedes ont bien continués....... dommage. |
L'ALFASUD est aussi une Alfa et c'est une traction avant, je pense qu'aujourd'hui rare sont ceux qui lui conteste sa filiation... Néanmoins dans l'esprit je suis assez d'accord que la 75 et la 33 sont les dernières Alfa à conserver une certaine philosophie de la marque. Après on entre dans une nouvelle ère. |
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Il y a les Alfa et les autres ! |
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Posté le: 06/07/2006 18:03 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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à propos de jag une petite photo de mon ex (échangée à un ami depuis un mois et que j ai possédé 17ans
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 06/07/2006 19:24 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Citation: | La faute à Fiat si Alfa n'a pas continué dans la propulsion, d'ailleurs Ford
était candidat au rachat d'Alfa à l'époque et certaines Jag sont encore des
propulsions aujourd'hui malgré beaucoup d'éléments Ford.
Par contre je n'ai jamais "craché" sur les moulins Anglosaxons, bien au
contraire, ce sont d'excellents moulins (je suis moi même un lecteur du
magazine Nitro, et les ricaines en particulier les muscle cars, sont mes
autos favorites aprés les Alfa bien sur), de plus je connais parfaitement
l'histoire du Small Block Chevy, conjugué à toutes les sauces (tractor
pulling, offshore, etc...)
Le V6 Holden ou les V6 GM en général sont également d'excellents
moulins, mais qui ont plus leur place sur un "UTE" (pick up australien), que
sur une Alfa vous en conviendrez...
Sinon quand je disais que GM était "médiocre", je parlais bien sur de la
situation actuelle (fabriquer des Cadillac chez Saab, Rebadger des
Daewoo en Chevrolet, mêmes modèles sous différents badges, ayant
entrainé la disparition d'Oldsmobile entre autre, etc...), bref je ne faisais
absolument pas allusion à la glorieuse époque des muscles cars et autres
Full sizes des sixties ou seventies.
Par contre il est vrai que c'est trés regrettable pour Alfa, surtout quand on
voit Mercedes, BMW continuer dans la voie de la propulsion, surtout que le
transaxle de chez Alfa permettait une répartition des masses quasi idéale
entre l'avant et l'arrière de l'Auto. Very Happy Very Happy |
Je suis entièrement d'accord : de très bons moulins mais qui n'ont rien d'italien et qui n'ont rien à faire sous le capot d'une belle italienne en chaleur. |
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