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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Nouvelles Alfa Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
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MessagePosté le: 05/07/2006 20:53 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




vincenturbo75 a écrit:
Je suis d'accord pour dire que les moteurs GM ne sont pas adaptés à l'idée que l'on se fait d'une Alfa. Mais réveillez-vous, les vraies Alfa, ça s'est terminé suite à la 75.



Certes, mais il restait un soupcon d'esprit Alfa (caisses retives, moteurs d'anthologie, lignes magnifiques, tarifs attrayants).

Un peu comme la saab 900 2e du nom dont les versions Aero et Viggen rappellait le bon vieux temps malgre leurs imperfections.



Mais maintenant Shocked Shocked Shocked Question Question Question
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 05/07/2006 22:14 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
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Localisation: 90 Territoire de Belfort




La faute à Fiat si Alfa n'a pas continué dans la propulsion, d'ailleurs Ford

était candidat au rachat d'Alfa à l'époque et certaines Jag sont encore des

propulsions aujourd'hui malgré beaucoup d'éléments Ford.

Par contre je n'ai jamais "craché" sur les moulins Anglosaxons, bien au

contraire, ce sont d'excellents moulins (je suis moi même un lecteur du

magazine Nitro, et les ricaines en particulier les muscle cars, sont mes

autos favorites aprés les Alfa bien sur), de plus je connais parfaitement

l'histoire du Small Block Chevy, conjugué à toutes les sauces (tractor

pulling, offshore, etc...)

Le V6 Holden ou les V6 GM en général sont également d'excellents

moulins, mais qui ont plus leur place sur un "UTE" (pick up australien), que

sur une Alfa vous en conviendrez...

Sinon quand je disais que GM était "médiocre", je parlais bien sur de la

situation actuelle (fabriquer des Cadillac chez Saab, Rebadger des

Daewoo en Chevrolet, mêmes modèles sous différents badges, ayant

entrainé la disparition d'Oldsmobile entre autre, etc...), bref je ne faisais

absolument pas allusion à la glorieuse époque des muscles cars et autres

Full sizes des sixties ou seventies.

Par contre il est vrai que c'est trés regrettable pour Alfa, surtout quand on

voit Mercedes, BMW continuer dans la voie de la propulsion, surtout que le

transaxle de chez Alfa permettait une répartition des masses quasi idéale

entre l'avant et l'arrière de l'Auto. Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 05/07/2006 22:37 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
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Messages: 76
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Sinon vincenturbo75, les motos V8 auquelles tu fais allusion doivent

exister "toutes faites à la vente" si mes souvenir sont bons il en existe 2

type, les "Indian"(le genre tranquille) et les "Boss Hoss" ( le genre sportif),

d'ailleur c'est le moulin de la corvette qu'elles utilisent.

Sinon le truc le plus délirant que j'ai vu en terme d'adaptation du V8 chevy

sur différents supports, c'est sans contexte le montage de celui-ci sur une

"Dilligence d'époque" en catégorie Funny car, trop fort !

Au fait ton Impala, c'est un coupé ou une berline ?
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MessagePosté le: 06/07/2006 11:39 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
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Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




lolo90 a écrit:
La faute à Fiat si Alfa n'a pas continué dans la propulsion, d'ailleurs Ford

était candidat au rachat d'Alfa à l'époque et certaines Jag sont encore des

propulsions aujourd'hui malgré beaucoup d'éléments Ford.

Quand on voit ce que Ford a fait à Jaguar, on peut se demander si finalement Fiat ce n'est pas mieux pour Alfa ... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 06/07/2006 12:03 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




touffy a écrit:
lolo90 a écrit:
La faute à Fiat si Alfa n'a pas continué dans la propulsion, d'ailleurs Ford

était candidat au rachat d'Alfa à l'époque et certaines Jag sont encore des

propulsions aujourd'hui malgré beaucoup d'éléments Ford.

Quand on voit ce que Ford a fait à Jaguar, on peut se demander si finalement Fiat ce n'est pas mieux pour Alfa ... Rolling Eyes


Elle est ou la faute, la:?: Question Question Que de la tres bonne caisse, fiable, moins chere que la concurrene et franchement belle en + avec de la technologie a gogo (V8, V6, Essence et Mazoil, Atmos, turbo, compresseurs, caisses alu, 4 RM...)... Apres tous les efforts investis (en pure perte pendant des annees) ca ferait plaisir a mes employeurs....












Frnachement what's wrong with this!!!???? Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par San-Antonio le 06/07/2006 12:08; édité 1 fois
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 06/07/2006 12:06 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
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Je suis loin d'être un intégriste mais je pense que bon nombre de puristes Jaguar doivent s'arracher les cheveux en voyant la piètre qualité de fabrication des X-type et S-type, de voir des moteurs diesel sur une Jaguar, etc, etc ...
Perso, je m'en tape, pour moi les belles Jaguar sont les Jaguar anciennes ! Wink
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MessagePosté le: 06/07/2006 12:14 Répondre en citant
San-Antonio
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touffy a écrit:
Je suis loin d'être un intégriste mais je pense que bon nombre de puristes Jaguar doivent s'arracher les cheveux en voyant la piètre qualité de fabrication des X-type et S-type, de voir des moteurs diesel sur une Jaguar, etc, etc ...
Perso, je m'en tape, pour moi les belles Jaguar sont les Jaguar anciennes ! Wink


Qualite de fab!!!?? Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire!!!
Je suis entoure d'anciens ingenieurs Jaguar (Crew at Cobentry) et je te jure que pas 1 d'entre eux ne regrette le rachat par Ford de Jaguar a British Leyland! Les Jag des 70's etaient encore moins fiables que les Fiat!
Et pourtant, je peux te dire que l'orgueil national c'est un sport tres pratique ds le coin....
Demande a n'importe quel mecano avec de la bouteille, il confirmera : pas 1 semaine ss emmerdes. Et a la difference des Rono ou Fiat e l'epoque, que de la grosse casse!


Mais Tous, je dis bien tous ont beni Ford en 89 de racheter la marque et Aston itou par-dessus le marche....

Blague contemporaine des 70's en UK :" elle est encore en panne ta Jaguar? Elle a ete montee un vendreddi apres-midi?"....
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MessagePosté le: 06/07/2006 12:20 Répondre en citant
touffy
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Je ne parlais pas de fiabilité moteurs mais plutôt de qualitiés de fabrication au niveau des finitions : déplorable, plastiques de daube, mal ajustés ... Shocked
Mais bon, si tu dis que tous les anglais bénissent Ford d'avoir racheter Jaguar et Aston MArtin, alors, qu'est-ce que je peux dire ? Rolling Eyes
Vive le rachat de Jaguar par Ford !!! OUAIS !
Et à bas le rachat d'Alfa Romeo par Fiat !!! BOUUUUUHHHH !
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MessagePosté le: 06/07/2006 12:29 Répondre en citant
San-Antonio
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touffy a écrit:
Je ne parlais pas de fiabilité moteurs mais plutôt de qualitiés de fabrication au niveau des finitions : déplorable, plastiques de daube, mal ajustés ... Shocked
Mais bon, si tu dis que tous les anglais bénissent Ford d'avoir racheter Jaguar et Aston MArtin, alors, qu'est-ce que je peux dire ? Rolling Eyes
Vive le rachat de Jaguar par Ford !!! OUAIS !
Et à bas le rachat d'Alfa Romeo par Fiat !!! BOUUUUUHHHH !


G pas dit "tous les Anglais" mais les inges Jaguar....
Cela dit, tu parles avec les Britons des anciennes Jag, je peux te dire qu'ils ne regrettent pas le tps ou t'etais pas sur de rentrer du pub le dimanche apres-m suite au caprice de la Jag....

Quant aux finitions, que dire a part qu'on nage en plein subjectif. Chez Mercedes, les plastiques sont ajustes au poil, mais les boitiers electroniques petent ts les 5000 bornes, BM s'en sort a peine mieux (on oublie le "probleme" esthetique) et Audi itou, sauf que les tarifs frisent le debile pour de tres belles caisses, certes, mais franchement insipides...

Choisis ton camp camarade....
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MessagePosté le: 06/07/2006 12:33 Répondre en citant
touffy
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Mon camp ? Je l'ai choisi, il suffit de regarder ma signature ! Wink Very Happy

Je suis en tout cas d'accord avec toi sur la question de la fiabilité plus qu'aléatoire des anciennes Jag : une vraie roulette russe ! Laughing
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MessagePosté le: 06/07/2006 13:46 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
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Oh là, vous battez pas les gars !

De toute façon il n'y a que des passionés sur ce forum, c'est d'ailleurs

pour ça qu'il a été crée, pas dans le but de se "taper dessus" bien

entendu.

Sinon c'est vrai que Ford a parfaitement réussi le sauvetage de Jaguar

dans le 21° siècle, il n'y a à la limite que pour l'avenir qu'il y aurait du

souci à se faire (plutôt en terme d'image) face à la concurrence.

Sinon c'est vrai que les Jags actuelles sont des autos relativement

fiables, ce qui n'était pas forcément vrai par le passé (surtout les années

70-80), je me souviens d'ailleurs que mon oncle possédait une XJ 4.2

1977 série2 donc, d'un beau British Racing Green, cette auto avait une

super ligne, un exotisme "so British" qui faisait trés chic, par contre

c'était une vrai "calamité" en fiabilité, d'un point de vue électrique, et

mécanique, quand je dis "mécanique" je ne parle pas du bloc moteur,

mais plutot des "périphériques", d'ailleurs ce même moteur était monté

sur les Type-E 6 cylindres et ne posait aucun problème. Donc voilà tout

est relatif, je disais juste qu'il est domage qu'une marque comme Alfa-

Romeo n'ai pas la place qu'elle mérite au sein du groupe Fiat, surtout

quand on sait que celle-ci est à l'origine de Ferrari. Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 06/07/2006 15:32 Répondre en citant
touffy
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Qui se bat ? Shocked Laughing

Espérons juste que dans l'avenir, Alfa puisse redorer son blason ! Rolling Eyes
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MessagePosté le: 06/07/2006 16:14 Répondre en citant
33ET33
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Messages: 37
Localisation: ESSONNE




minimike a écrit:
bien d'accord avec vous, je pense aussi qu' alfa c'est un peu arrêté aprés la 75 car dernière propulsion.........une Alfa c'est une propulsion, pourquoi ont-ils arrêté, BMW et Mercedes ont bien continués....... dommage.


L'ALFASUD est aussi une Alfa et c'est une traction avant, je pense qu'aujourd'hui rare sont ceux qui lui conteste sa filiation... Néanmoins dans l'esprit je suis assez d'accord que la 75 et la 33 sont les dernières Alfa à conserver une certaine philosophie de la marque. Après on entre dans une nouvelle ère.
Il y a les Alfa et les autres !
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MessagePosté le: 06/07/2006 18:03 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
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Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




à propos de jag une petite photo de mon ex (échangée à un ami depuis un mois et que j ai possédé 17ans
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 06/07/2006 19:24 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Citation:
La faute à Fiat si Alfa n'a pas continué dans la propulsion, d'ailleurs Ford

était candidat au rachat d'Alfa à l'époque et certaines Jag sont encore des

propulsions aujourd'hui malgré beaucoup d'éléments Ford.

Par contre je n'ai jamais "craché" sur les moulins Anglosaxons, bien au

contraire, ce sont d'excellents moulins (je suis moi même un lecteur du

magazine Nitro, et les ricaines en particulier les muscle cars, sont mes

autos favorites aprés les Alfa bien sur), de plus je connais parfaitement

l'histoire du Small Block Chevy, conjugué à toutes les sauces (tractor

pulling, offshore, etc...)

Le V6 Holden ou les V6 GM en général sont également d'excellents

moulins, mais qui ont plus leur place sur un "UTE" (pick up australien), que

sur une Alfa vous en conviendrez...

Sinon quand je disais que GM était "médiocre", je parlais bien sur de la

situation actuelle (fabriquer des Cadillac chez Saab, Rebadger des

Daewoo en Chevrolet, mêmes modèles sous différents badges, ayant

entrainé la disparition d'Oldsmobile entre autre, etc...), bref je ne faisais

absolument pas allusion à la glorieuse époque des muscles cars et autres

Full sizes des sixties ou seventies.

Par contre il est vrai que c'est trés regrettable pour Alfa, surtout quand on

voit Mercedes, BMW continuer dans la voie de la propulsion, surtout que le

transaxle de chez Alfa permettait une répartition des masses quasi idéale

entre l'avant et l'arrière de l'Auto. Very Happy Very Happy


Je suis entièrement d'accord : de très bons moulins mais qui n'ont rien d'italien et qui n'ont rien à faire sous le capot d'une belle italienne en chaleur.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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