| | plaquettes sparco 164 V6 TB |
| |
Posté le: 24/06/2006 18:47 |
|
|
ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2006 |
Messages: 570 |
Localisation: les pennes mirabeau 13 |
|
|
|
|
|
|
Que pensez vous des plaquettes sparco T 51 et R 61 pour une 164 V6 TB ?
Elles doivent être plus endurantes que les lucas et en plus elles sont moins chères (sur le catalogue oreca) |
|
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
| | |
|
|
|
|
| | Re: plaquettes sparco 164 V6 TB |
| |
Posté le: 25/06/2006 22:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
ptitbug a écrit: | Que pensez vous des plaquettes sparco T 51 et R 61 pour une 164 V6 TB ?
Elles doivent être plus endurantes que les lucas et en plus elles sont moins chères (sur le catalogue oreca) |
C'est de la plaquette de compète il me semble.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2006 07:36 |
|
|
ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2006 |
Messages: 570 |
Localisation: les pennes mirabeau 13 |
|
|
|
|
|
|
Oui , je suis passais chez oreca ,elles sont pas compatible avec une utilisation de tout les jours . Même si elles sont basse température , je risque de flinguer les disques rapidement et d'avoir quelques problèmes. |
|
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2006 08:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ouai, mais c'est surtout des plaquettes qui ont besoin d'étre en tempée pour donner toute leur éfficacité. Ce qui est possible sur piste ou spéciale de rallye, mais impossible sur la route normale ou autoroute.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2006 12:17 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Ouai, mais c'est surtout des plaquettes qui ont besoin d'étre en tempée pour donner toute leur éfficacité. Ce qui est possible sur piste ou spéciale de rallye, mais impossible sur la route normale ou autoroute.
|
si, avec un freinage brutal avant chaque radar, ça chauffera |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/07/2006 22:50 |
|
|
ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2006 |
Messages: 570 |
Localisation: les pennes mirabeau 13 |
|
|
|
|
|
|
Finalement , j'ai choisi des ferrodo racing ds 2500 . Aprés rodage , je vous dirai si elles sont efficace. |
|
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2006 11:44 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Franchement tu t'emmerdes pour rien. Les Lucas sont tres bien. Les DS2500 freinent pareil, elles sont juste plus endurantes pour du circuit. Surement non sans consequence sur les disques. Et les DS sont toujours plus cheres chez le meme revendeur.
Si tu attaques vraiment fort c'est ton liquide qui te lachera le premier, pas les plaquettes. Et encore, avec ma v6 tb apres 4 fois 15min sur circuit avec DOT4 de base et des Lucas ca freinait toujours pareil. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2006 13:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | Franchement tu t'emmerdes pour rien. Les Lucas sont tres bien. Les DS2500 freinent pareil, elles sont juste plus endurantes pour du circuit. Surement non sans consequence sur les disques. Et les DS sont toujours plus cheres chez le meme revendeur.
Si tu attaques vraiment fort c'est ton liquide qui te lachera le premier, pas les plaquettes. Et encore, avec ma v6 tb apres 4 fois 15min sur circuit avec DOT4 de base et des Lucas ca freinait toujours pareil. |
Je confirme PtitBug, les Lucas, c'est très très bien, les DS 2500, c'est très très très bien.
Ensuite, tes qualités de "Feineur" sont elles à la hauteur de ces plaquettes????
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2006 18:56 |
|
|
ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2006 |
Messages: 570 |
Localisation: les pennes mirabeau 13 |
|
|
|
|
|
|
Je me rappelle il y a quelques années au rally de vaison la romaine sur une porsche 914/4 2L les freinages etaient tardif.....et les sensations proche de la jouissance . Mais bon , avec 90 ch de plus on verra bien . |
|
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2006 19:56 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
ptitbug a écrit: | Je me rappelle il y a quelques années au rally de vaison la romaine sur une porsche 914/4 2L les freinages etaient tardif.....et les sensations proche de la jouissance . Mais bon , avec 90 ch de plus on verra bien . |
Oui ben la t'as une enclume de 1500kg, vaut mieux ne pas trop tarder pour freiner car meme si t'es tres rapide la caisse va la ou elle veut. Ce qui est drole avec la 164 c'est le drift dans les virages car c'est bien equilibré et lourd. Par contre l'entrée dans les courbes est plutot decevante, ca sousvire. Et n'oublies pas de rester en tallon/pointe dans le virage pour maintenir la pression du turbo, ca reprend comme une fusée meme à 3000tr. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|