Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=09cd8ccd09a06ef85400cd6c893382bf

139905468 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Coyote en BMW 316. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Coyote en BMW 316.
MessagePosté le: 28/06/2006 00:16 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Bon, j'ai roulé toute la soirée avec ( 300 kms ) et... j'y ai pris plus de plaisir qu'avec ma 75 que j'ai reprise après! Sad
Y'a pas à dire, les chassis, ils savent faire chez BMW. Maniable, enjoué, vif, sain, facile, léger, confortable, efficace; que du bonheur!
Et je ne vous parle pas du moteur qui ( boîte courte 8CV aidant ) fait preuve d'une réelle (très) bonne volonté en ville même à très bas régime en 3ème où ça repart très fort ( carbu powaaaa ). Sur route, c'est suffisant, sans plus; pas pousse au crime comme la 75 turbale ou pire, V6. On ne s'en plaindra pas par les temps qui courent. Very Happy

L'embrayage va finalement très bien, le mécanisme est dur, mais c'est encore bon pour 40000 kilobornes facile. Les freins doivent être purgés ( ça assouplira peut-être un peu l'embrayage par la même occasion ).
Tout fonctionne sauf le lave-glace ( la pompe ne tourne pas ). C'est un réel bonheur ( que peu partagent certes ) que de retrouver mon éclairage jaune.
Quant à la commande de boîte Béhème... les Alfa peuvent se payer une cure chez les ingénieurs bavarois! Bluffant d'efficacité, de précision et de guidage, même après 166000 kms et une huile certainement d'origine. :winner:

Je retrouve enfin une ventilation intérieure efficace, c'est certes un détail, mais quand vous crevez de chaud en 75 toute l'année, c'est appréciable.
Il est vraiment temps de changer le flector AV ( commandé 50€ chez Oscaro!!!! ), la transmission vibre sévèrement en décélaration; je soupçonne d'ailleurs à cet égard des supports de pont fatigués, faut que je regarde comment s'est branlé là dessus.
Dans les bonne ssurprises, notons une ligne d'échappement neuve, un calorstat neuf et un faisceau d'allumage récent.
Et...
Trousse à outils sous la malle COMPLETE!!!!!!!!!!!
Je confirme l'état EXCEPTIONNEL de la belle.
Pour ne rien gâcher, ma conso s'établit bien sous les 10L/100 ( CO de 0,2% trop pauvre quand même, à remonter ).
Il faut que je change le volant, la garniture tourne autour du cerceau et... j'ai encore celui de ma 320iA, tout beau tout neuf qui traîne au grenier! :yay:
Je suis réellement content et pleinement satisfait de mon "investissement". Du coup, ça me donne envie d'investir dans une restauration et de me serrer un peu la ceinture à cet égard.
Au programme donc de la semaine prochaine:

- Flector AV.
- Vidange tous fluides + purge des freins.
- Tous les filtres.
- Bougies.
- Courroie d'accessoires ( craquelée ).
- Disques AV ( HS, mais plaquettes neuves ).
- Kit de freins AR ( suintement à l'ARG sans conséquence pour le moment au banc de freinage )
- Un jeu de tapis neuf.
- Pompe de lave-glace et/ou remise en état du circuit.
- 2 pneus AR ( ce sera fait demain, mon contrôleur technique m'ayant tapé une crise à ce sujet ).
- Soufflets de crémaillère ( déchiré à l'AVG ).

Voilà pour la 316, une superbe seconde bagnole qui du coup va devenir ma... voiture principale.
La 75 étant reléguée au rang de jouet pour le week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 28/06/2006 00:40 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




heureux pour toi ! de quelle année ? quelle couleur ? une photo peut être ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/06/2006 08:10 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




elle est de quelle année ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Coyote en BMW 316.
MessagePosté le: 28/06/2006 08:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Petitcoyote91 a écrit:

Quant à la commande de boîte Béhème... les Alfa peuvent se payer une cure chez les ingénieurs bavarois! Bluffant d'efficacité, de précision et de guidage, même après 166000 kms et une huile certainement d'origine. :winner:

.


Salut Coyote à poils durs !!!!!
Ne confond pas les Alfiates et les vraies Alfa Romeo.
Une commande de boite de Béhème, c'est presqu'aussi précis qu'une boite de Giulia. La douceur en plus sur les Giulia. Le levier Béhème, une journée en montagne et t'as le poignet qu'à doublé de volume, ça tape et cogne un peu au verrouilage des rapports. C'est très ferme et franc.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/06/2006 08:50 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




1985, première main, gris métal, intérieur velour bleu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 28/06/2006 10:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Petitcoyote91 a écrit:
1985, première main, gris métal, intérieur velour bleu.


C'est vrai qu'elle est nickel ta petite Béhème.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/06/2006 10:54 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




un jour j'aurai une 2002 Ti, je ne pourrai pas faire autrement, c'est une belle réalité.
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Coyote en BMW 316.
MessagePosté le: 28/06/2006 11:03 Répondre en citant
grosminet
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 34
Localisation: seine et marne,idf




Petitcoyote91 a écrit:


L'embrayage va finalement très bien, le mécanisme est dur, mais c'est encore bon pour 40000 kilobornes facile. Les freins doivent être purgés ( ça assouplira peut-être un peu l'embrayage par la même occasion ).
Tout fonctionne sauf le lave-glace ( la pompe ne tourne pas ). C'est un réel bonheur ( que peu partagent certes ) que de retrouver mon éclairage jaune.
Quant à la commande de boîte Béhème... les Alfa peuvent se payer une cure chez les ingénieurs bavarois! Bluffant d'efficacité, de précision et de guidage, même après 166000 kms et une huile certainement d'origine. :winner:

, la transmission vibre sévèrement en décélaration; je soupçonne d'ailleurs à cet égard des supports de pont fatigués, faut que je regarde comment s'est branlé là dessus.
.
Trousse à outils sous la malle COMPLETE!!!!!!!!!!!

Je suis réellement content et pleinement satisfait de mon "investissement". Du coup, ça me donne envie d'investir dans une restauration et de me serrer un peu la ceinture à cet égard.
Au programme donc de la semaine prochaine:

- Flector AV.
- Vidange tous fluides + purge des freins.
- Tous les filtres.
- Bougies.
- Courroie d'accessoires ( craquelée ).
- Disques AV ( HS, mais plaquettes neuves ).
- Kit de freins AR ( suintement à l'ARG sans conséquence pour le moment au banc de freinage )
- Un jeu de tapis neuf.
- Pompe de lave-glace et/ou remise en état du circuit.
- 2 pneus AR ( ce sera fait demain, mon contrôleur technique m'ayant tapé une crise à ce sujet ).
- Soufflets de crémaillère ( déchiré à l'AVG ).

Voilà pour la 316, une superbe seconde bagnole qui du coup va devenir ma... voiture principale.
La 75 étant reléguée au rang de jouet pour le week-end.


un embrayage est toujour "viril" sur e30 Wink

tu peux encore ameliorer la precision de la commande de boite,je te dirais comment,si tu veux Wink

une patte de fixation a la coque,une bride sur le train arriere
Wink

Shocked quel bol!c'est assez rare pour etre souligne Very Happy

ps:je ne veux pas te faire mal au coeur,mais la 318i est sensiblement plus performante,consomme moins pour le meme budget Wink
apres,si tu preferes le son des carbu,je ne dirais rien Wink


mais bel achat,profites en bien,mais ne negliges pas ton alfa,elle risque de te le faire payer (quelles jalouses,ces italiennes Rolling Eyes )
j'vais tous les pourrir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/06/2006 11:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




la_bricatouille a écrit:
un jour j'aurai une 2002 Ti, je ne pourrai pas faire autrement, c'est une belle réalité.


Si je n'avais pas les Giulia, j'aurai bien eu une 2002 Ti carbux ou une 3.0 Cs avec un vrai 6 cylindres.
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/06/2006 11:38 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




il y en avait une sur les quais de Suresnes, bleue métallisée, dans son jus, très belle auto en effet !!
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2006 11:43 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Les seules infidelites que je fais à mes Alfa, c'est avec cette TII Touring avec pont auto et boite 5 sport (1er inversée).
Mon coéquipier en rallye l'a depuis plus de 25ans, on l'utilise pour les rallye été et l'hiver on prend la sud Ti.
cette bm est une super auto, vive avec les 4 ressorts courts + les platine au dessus des coupelles pour donner un peu d'angle au train avant.



un modele assez rare en Touring, tres pratique en plus. Je trouve moins vif du train AR q'u bertone, mais un peu plus lourd à conduire. çà freine pas mal et le pédalier au plancher est super pour le talon pointe. voila mes impression Allemande !

Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/06/2006 11:57 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




j'ai un ami collectionneur d'Alfetta berlines.

qui a une très belle 2002 Tii Touring avec comme la tienne Vince, la boîte et le Pont autoblocant ZF.
sauf que sa boîte à lui est une 4 rapports, seul soucis, on a changé 3 fois le pont en 2 années.

cette auto il a obtenu par échange d'avec une 125 Yamaha.
il n'a pas perdu au change en tout cas, elle est presque de la couleur de mon Alfetta, une peu plus foncée, beige.

j'en aurais bien fait mon affaire.
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2006 12:04 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Hello
les boites 5 coutent une fortune sur cette auto. elle sont rares et un peu fragiles au niveau des synchro et roulement. revision tous les 100 000 km environ.
Par contre, çà transforme l'auto, tu n'as pas de trou, l'etagement est parfait, tjs le bon rapport.... et avoir la 2 et la 3 en face, c'est rudement pratique et agréable. Je ne comprends pas bien pourquoi d'autres constructeurs ne développement pas ce type de positionnement des rapports.... si qq un a un explication technique ou ergonomique !!

Pour le pont , c'est bizarre, le notre à 210 000km, et les derniers 50 000km, ce ne sont que des rallyes de regul, donc on la taquine qd même un peu, avec qq circuits circuit de temps en temps.
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Coyote en BMW 316.
MessagePosté le: 28/06/2006 12:15 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Baboon a écrit:

Une commande de boite de Béhème, c'est presqu'aussi précis qu'une boite de Giulia. La douceur en plus sur les Giulia.


Sauf sur ton Bertone alors!!!! Laughing Laughing

Citation:
je ne veux pas te faire mal au coeur,mais la 318i est sensiblement plus performante,consomme moins pour le meme budget


Je ne veux pas te faire mal au coeur, mais on me l'a casiment donné cette bagnole! Comme tout ce que je récupère au garage d'ailleurs. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 28/06/2006 12:39 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




vince a écrit:
Je ne comprends pas bien pourquoi d'autres constructeurs ne développement pas ce type de positionnement des rapports.... si qq un a un explication technique ou ergonomique !!


c'est propre aux Boites ZF, l'Alfa 6 en a exclusivement bénéficiée, Lotus aussi, le De Tomaso Pantera et bien d'autres marques.

la ZF, c'est un must !
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote en BMW 316.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom