Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5e18a8ae50fd74d0640f3fdf14449435

141974712 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » "M6 turbo" et Brera spider ce matin... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
"M6 turbo" et Brera spider ce matin...
MessagePosté le: 25/06/2006 14:33 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Vu ce matin essai du nouveau spider sur base Brera ce matin: commentaire du présentateur "le ramage ne veut pas le plumage" car la voiture est trop lourde (1700 kg env.) pour les 260 borrins du 3.2 V6 24V et les performances très décevantes, et pour la tenue de route: la voiture faisant plutôt du "tout droit dans les courbes" malgrès la transmission intégrale... "Cette voiture étant plutôt destinée, pour sa réintroduction sur ce marché, au marché américain ou l'esthétique compte plus que les performances"... J'ose pas imaginer les autres motorisations...
Cependant, la "Brera est un excellent spider mais sans absolument rien de sportif"... Cela rejoint un article de l'auto journal il y a quelques mois ou la Brera :c'est pour le cruising pépère et pour les perf, vaut mieux garder l'ancien spider bien plus bouillant pour le chrono et la musicalité et nervosité du moteur...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 14:51 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Tout va bien, le bateau coule normalement. Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 25/06/2006 14:54 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




vu l'echec du mariage Fiat/GM, l'introduction d'alfa aux states semble compromise...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/06/2006 15:05 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Memes critiques sur Auto-Moto sur TF1 ce matin.
Domage pour le ramage car je trouve le plumage digne d'une Alfa.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 18:00 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Petitcoyote91 a écrit:
Tout va bien, le bateau coule normalement. Laughing Laughing Laughing


Rien a ajouter, t pile dans le sujet malheureusement.........
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 18:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




San-Antonio a écrit:
Petitcoyote91 a écrit:
Tout va bien, le bateau coule normalement. Laughing Laughing Laughing


Rien a ajouter, t pile dans le sujet malheureusement.........



Tant mieux la cote des anciennes va redescendre a des tarifs normaux....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/06/2006 19:28 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




j'aime pô la Brera. Trop grosse, trop chère, trop OGM. Vive le Bertone !

Houlààà c'est que je deviendrai taliban moi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 19:34 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




GODZYLA a écrit:
San-Antonio a écrit:
Petitcoyote91 a écrit:
Tout va bien, le bateau coule normalement. Laughing Laughing Laughing


Rien a ajouter, t pile dans le sujet malheureusement.........



Tant mieux la cote des anciennes va redescendre a des tarifs normaux....


Euh c plutot au contraire que l'on risque d'assister.........
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 19:37 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GODZYLA a écrit:
San-Antonio a écrit:
Petitcoyote91 a écrit:
Tout va bien, le bateau coule normalement. Laughing Laughing Laughing


Rien a ajouter, t pile dans le sujet malheureusement.........



Tant mieux la cote des anciennes va redescendre a des tarifs normaux....


les tarifs des anciennes ne couvrent pas le prix d une belle restauration
si c est tant mieux ,ma foi ...
ça signifie que l on continuera de voir plus de "poubelles" que d 'autos
remises correctement en état , je trouve cela personelement plutot domage , mais bon ,j ai probablement tord !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 01:53 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Petitcoyote91 a écrit:
Tout va bien, le bateau coule normalement. Laughing Laughing Laughing



Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Qqu'un a vu la fiche technique de la nouvelle Audi TT? Hum... Fait mal celle-là.
250ch....4RM.....1400kg....4 places
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 19:27 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Je ne pense pas que l'on va assister à des voitures poubelles dans le futur. Au contraire. La nouvelle génération (dont je fais parti Very Happy ) aime rouler le plus souvent avec sa vieille alfa. Pour pouvoir passer un CT dans de bonnes conditions il faut une restau de qualité. Fini les année 80 et la choucroute partie sur lit de rouille.


... enfin je rève peut être !!!


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2006 20:11 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




j espere que non , mais on entend à longueur de temps que les anciennes sont trop cheres . POUR MOI , ce qui est trés cher ce sont les autos actuelles ,car reproductibles à l infini
reconstruire une auto ancienne pieces par pieces demande beaucoup plus de travail ,de temps de tours de main ,de connaissances etc ,mais c est trop cher . Demander à un mécano pro de passer un an de sa vie pour
10 000 euros , c est trop cher (j en connais pas mal dans ce cas ,qui si leur patron leur proposait de les payer à ce prix s inscriraient de suite au pc ) . LE jour ou les pseudos colectioneurs auront comencé leur restauration perso , on en reparlera(car c est long ,délicat et pénible physiquement ) !
dans ce domaine , le moderne équivalent est souvent bien
plus cher qu une rareté patiement restaurée ,mais c est trop cher
il serai à mon sens temps de faire un distinguo entre occasion et collection
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 09:26 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




pepiot a écrit:
j espere que non , mais on entend à longueur de temps que les anciennes sont trop cheres . POUR MOI , ce qui est trés cher ce sont les autos actuelles ,car reproductibles à l infini
reconstruire une auto ancienne pieces par pieces demande beaucoup plus de travail ,de temps de tours de main ,de connaissances etc ,mais c est trop cher . Demander à un mécano pro de passer un an de sa vie pour
10 000 euros , c est trop cher (j en connais pas mal dans ce cas ,qui si leur patron leur proposait de les payer à ce prix s inscriraient de suite au pc ) . LE jour ou les pseudos colectioneurs auront comencé leur restauration perso , on en reparlera(car c est long ,délicat et pénible physiquement ) !
dans ce domaine , le moderne équivalent est souvent bien
plus cher qu une rareté patiement restaurée ,mais c est trop cher
il serai à mon sens temps de faire un distinguo entre occasion et collection


Rien a dire... 10000 Roros 1 restau complete en bonnet difforme (Beru dixit), vois pas ou est le drame en regard du boulot abattu...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 22:29 Répondre en citant
VIRUSALFA
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 83
Localisation: LE HAVRE




Pour la brera, c'est bien fait pour elle; 1600kg, c'est du délire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2006 09:38 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




En même temps, c'est un cabriolet voulu classe et confort, donc, pour l'attaque sur les petites routes, c'était certainement pas dans le cahier des charges...à la manière d'une A4, d'une Volvo ou d'une éos quoi...

Mais comme c'est marqué Alfa dessus, les journaleux qui n'ont toujours pas compris qu'Alfa ne vise plus la même clientèle qu'auparavant, cherchent toujours à faire le malin...

Pour les 1700kilos, bah, c'est la moyenne des cabrios nouvelles génération...sauf ceux qui investissent dans l'alu et autres matériaux légers : c'est Top mais c'est cher et Alfa n'a pas les moyens pour le moment.

Enfin, n'oubliez pas que 90% des acheteurs de cabriolets à 40Keuros ou plus, les sortes que 10% de l'année, pour se balader ou frimer sur la cote, pas pour faire du circuit ou des spécials sur des petites routes, donc, tant que c'est confortable, ca a de la gueule, que ca enroule sans forcer et que ca tienne correctement la route sans être tappe cul, c'est bonheur !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
"M6 turbo" et Brera spider ce matin...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom