Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=88902f5c2fb7ba6006400a5dbe869448

142289883 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bien démonter le collecteur d'admission du V6 pour... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bien démonter le collecteur d'admission du V6 pour...
MessagePosté le: 27/06/2006 12:36 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




J'ai jamais changé les bougies du 2.5 V6 de ma 156... comment bien démonter le collecteur d'admission pour accéder au trois bougies de derrière... En gros, quels boulons enlever et comment démonter les pipes d'admission (si faut les demonter...)... Si quelqu'un a un descriptif assez précis de la maoeuvre car cela fait chi... de dépenser 3h00 de M.O chez Alfa que pour des bougies... Si y a des pièges a éviter...
Merci
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 12:38 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est le plenum qu'il faut démonter, car il passe au dessus des bougies du fond... Ou je me trompe?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 12:39 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




3litresourien a écrit:
C'est le plenum qu'il faut démonter, car il passe au dessus des bougies du fond... Ou je me trompe?

C'est quoi "le plenum"?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 12:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est la grosse piece en aluminium servant de "poumon" au systeme d'admission (à amortir les pulsations à l'admission). Il s'agit d'un volume d'air entre le papillon d'accelérateur et les 6 pipes d'admission dans ton cas.
C'est fixé sur le cache arbres à cames coté tablier, et fixé sur les 6 pipes d'admission chromées par des coliers. Pas mal de tuyaux de recyclage à bien rebrancher après.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 13:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sur les 12s on y arrive sans démonter le plenum Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 13:35 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
sur les 12s on y arrive sans démonter le plenum Cool
Ah bon, il y aurait une 156 V6 12s ? Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 13:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Max Romeo a écrit:
coincoin a écrit:
sur les 12s on y arrive sans démonter le plenum Cool
Ah bon, il y aurait une 156 V6 12s ? Wink

non, c'etait pour souligner les inconvénients du progrès....
on fait le malin avec ses 24 soupapes, mais après c'est la galère Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 14:01 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
Max Romeo a écrit:
coincoin a écrit:
sur les 12s on y arrive sans démonter le plenum Cool
Ah bon, il y aurait une 156 V6 12s ? Wink

non, c'etait pour souligner les inconvénients du progrès....
on fait le malin avec ses 24 soupapes, mais après c'est la galère Laughing

J'avais compris Saturnin ... et de toutes façons, ce n'est pas les 24 soupapes le problème, c'est la transversalité !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 14:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la transversalité universelle, problème du 22e siècle, mythe ou réalité ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 14:25 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
la transversalité universelle, problème du 22e siècle, mythe ou réalité ?
Plutôt rite et calamité Sad
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 18:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




BTRET, tu démonte les 6 colliers au bout des pipes, tu démonte la grosse durit d'air entre le papillon et le debitmetre, ensuite sur le collecteur d'admission (plenum) il a deux vis BTR a défaire, et aussi il faut virer les durit du reniflard qui est vissé derriere.


C'est vraiment pas compliqué, mais prévoit 1 ou 2hquand meme.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2006 19:02 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




GODZYLA a écrit:
BTRET, tu démonte les 6 colliers au bout des pipes, tu démonte la grosse durit d'air entre le papillon et le debitmetre, ensuite sur le collecteur d'admission (plenum) il a deux vis BTR a défaire, et aussi il faut virer les durit du reniflard qui est vissé derriere.


C'est vraiment pas compliqué, mais prévoit 1 ou 2hquand meme.


Super Merci... C'est facile de démancher les 6 pipes d'admission des manchons en caoutchoucs après avoir virer les cerflex? D'ailleurs, il y a deux colliers sur le manchon à chaque pipes, je pense que c'est celui fixé au collecteur qu'il faut démonter, non?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 22:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




oui, et apres avoir défait les deux vis du plenum, tu le tire vers l'habitacle et il se sépare des pipes.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2006 22:49 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




GODZYLA a écrit:
oui, et apres avoir défait les deux vis du plenum, tu le tire vers l'habitacle et il se sépare des pipes.

WOaaaa....super nickel... Quand on a pas fait une fois, on a toujours peur d'avoir une surprise ou un pb pas prévu voire démonter des trucs inutiles... Tu t'y connais bien en Alfa surtout les V6... T'as pas envie de me faire ma distribution en fin d'année? Rolling Eyes
Au fait, toi qui est du massif central, ma V6 vient du garage Alfa de Gueret, sais-tu si effectivement il a fermé pour devenir un concessionnaire VW-Audi ?...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2006 23:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




oui, les 2 concessions ALFA Fiat/(lancia) de gueret et Montluçon on migré vers VolksVagin & Taudi...

Plus de concess dans le secteur pour le moment....

Une concession doit réouvirir bientot ici, sous la cpoupelle du patron SEAT Rolling Eyes de Gueret, un mec ki se fout des Alfa comme de tout le reste et qui ne cherche qu'a faire du fric..... C'est mal barré.......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bien démonter le collecteur d'admission du V6 pour...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom