| | bien démonter le collecteur d'admission du V6 pour... |
| |
Posté le: 27/06/2006 12:36 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
J'ai jamais changé les bougies du 2.5 V6 de ma 156... comment bien démonter le collecteur d'admission pour accéder au trois bougies de derrière... En gros, quels boulons enlever et comment démonter les pipes d'admission (si faut les demonter...)... Si quelqu'un a un descriptif assez précis de la maoeuvre car cela fait chi... de dépenser 3h00 de M.O chez Alfa que pour des bougies... Si y a des pièges a éviter...
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 12:38 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
C'est le plenum qu'il faut démonter, car il passe au dessus des bougies du fond... Ou je me trompe? |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 12:39 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | C'est le plenum qu'il faut démonter, car il passe au dessus des bougies du fond... Ou je me trompe? |
C'est quoi "le plenum"? |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 12:47 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
C'est la grosse piece en aluminium servant de "poumon" au systeme d'admission (à amortir les pulsations à l'admission). Il s'agit d'un volume d'air entre le papillon d'accelérateur et les 6 pipes d'admission dans ton cas.
C'est fixé sur le cache arbres à cames coté tablier, et fixé sur les 6 pipes d'admission chromées par des coliers. Pas mal de tuyaux de recyclage à bien rebrancher après. |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 13:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
sur les 12s on y arrive sans démonter le plenum |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 13:35 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | sur les 12s on y arrive sans démonter le plenum | Ah bon, il y aurait une 156 V6 12s ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 13:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | coincoin a écrit: | sur les 12s on y arrive sans démonter le plenum | Ah bon, il y aurait une 156 V6 12s ? |
non, c'etait pour souligner les inconvénients du progrès....
on fait le malin avec ses 24 soupapes, mais après c'est la galère |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2006 14:01 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Max Romeo a écrit: | coincoin a écrit: | sur les 12s on y arrive sans démonter le plenum | Ah bon, il y aurait une 156 V6 12s ? |
non, c'etait pour souligner les inconvénients du progrès....
on fait le malin avec ses 24 soupapes, mais après c'est la galère |
J'avais compris Saturnin ... et de toutes façons, ce n'est pas les 24 soupapes le problème, c'est la transversalité ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 14:08 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
la transversalité universelle, problème du 22e siècle, mythe ou réalité ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 14:25 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | la transversalité universelle, problème du 22e siècle, mythe ou réalité ? | Plutôt rite et calamité |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 18:02 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
BTRET, tu démonte les 6 colliers au bout des pipes, tu démonte la grosse durit d'air entre le papillon et le debitmetre, ensuite sur le collecteur d'admission (plenum) il a deux vis BTR a défaire, et aussi il faut virer les durit du reniflard qui est vissé derriere.
C'est vraiment pas compliqué, mais prévoit 1 ou 2hquand meme. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2006 19:02 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | BTRET, tu démonte les 6 colliers au bout des pipes, tu démonte la grosse durit d'air entre le papillon et le debitmetre, ensuite sur le collecteur d'admission (plenum) il a deux vis BTR a défaire, et aussi il faut virer les durit du reniflard qui est vissé derriere.
C'est vraiment pas compliqué, mais prévoit 1 ou 2hquand meme. |
Super Merci... C'est facile de démancher les 6 pipes d'admission des manchons en caoutchoucs après avoir virer les cerflex? D'ailleurs, il y a deux colliers sur le manchon à chaque pipes, je pense que c'est celui fixé au collecteur qu'il faut démonter, non? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2006 22:43 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
oui, et apres avoir défait les deux vis du plenum, tu le tire vers l'habitacle et il se sépare des pipes. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2006 22:49 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | oui, et apres avoir défait les deux vis du plenum, tu le tire vers l'habitacle et il se sépare des pipes. |
WOaaaa....super nickel... Quand on a pas fait une fois, on a toujours peur d'avoir une surprise ou un pb pas prévu voire démonter des trucs inutiles... Tu t'y connais bien en Alfa surtout les V6... T'as pas envie de me faire ma distribution en fin d'année?
Au fait, toi qui est du massif central, ma V6 vient du garage Alfa de Gueret, sais-tu si effectivement il a fermé pour devenir un concessionnaire VW-Audi ?... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2006 23:32 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
oui, les 2 concessions ALFA Fiat/(lancia) de gueret et Montluçon on migré vers VolksVagin & Taudi...
Plus de concess dans le secteur pour le moment....
Une concession doit réouvirir bientot ici, sous la cpoupelle du patron SEAT de Gueret, un mec ki se fout des Alfa comme de tout le reste et qui ne cherche qu'a faire du fric..... C'est mal barré....... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|