Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2b47cd6ae12f519e834cbc62bba80ffe

141946242 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ralenti V6 turbo Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ralenti V6 turbo
MessagePosté le: 16/06/2006 16:06 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

salut, le regime moteur est de 1200 tours à chaud et 1000 à froid. j'ai suivi les conseil D'alpa mais le probleme reste inchangé ( nettoyage de l'axe du papillon et débitmetre d'air , controle du boitier noir qui est fixé sur l'axe )par contre j'ai pas trouvé la vis de reglage de papillon Sad
Faut il une clé a bougie speciale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/06/2006 16:55 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

En quoi c'est gênant un ralenti à 1200 tours ? J'ai réglé le mien sur ma turballe un peu plus haut que ça à chaud, sinon à froid le ralenti tombe trop bas après un coup d'accélérateur au point mort.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2006 17:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
En quoi c'est gênant un ralenti à 1200 tours ? J'ai réglé le mien sur ma turballe un peu plus haut que ça à chaud, sinon à froid le ralenti tombe trop bas après un coup d'accélérateur au point mort.

pas normal. une turbale au ralenti à 900 tours ça doit tourner comme une horloge suisse.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2006 18:27 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

pas normal. une turbale au ralenti à 900 tours ça doit tourner comme une horloge suisse.

Bon la je ne m'avancerais pas autant. Le ralenti du v6 tb n'a jamais etait tres fluide, CR 8:1 + pollution oblige.

Je me suis peut etre loupé sur la vis. Je vais verifier sur le papillon.
Tu peux nous refaire le topo STP ?
Tu demarres ca fait combien de RPM, apres en chauffant (2-3 min au ralenti a froid) ca fait quoi ? Ca baisse ou pas ?
Est-ce que ca oscille ou c'est stable a 1200 tr ?
As-tu ecouté a l'echappement, est-ce que c'est regulier ou y a t'il des ratées regulieres ? A froid, a chaud ?
Est-ce qu'a chaud ca commence a brouter, surtout en ecoutant face au moteur capot ouvert ?
MessagePosté le: 16/06/2006 20:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

euh, je parlais de l'alfa, pas de l'alfiat Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Re: ralenti V6 turbo
MessagePosté le: 16/06/2006 22:57 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

ptitbug a écrit:

Oui, tres speciale. Elle doit etre dans la boite a outil avec la roue de secour.
MessagePosté le: 16/06/2006 23:15 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

je parle d'une 164. Very Happy
A froid elle est a 1000 rpm et à sa température normale elles est à 1200 rpm stable.Il n'y a aucune raté .Les tours augmentes en même temps que la température.
Je n'ai pas de tousse à outils. Confused
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: ralenti V6 turbo
MessagePosté le: 16/06/2006 23:32 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

ptitbug a écrit:
salut, le regime moteur est de 1200 tours à chaud et 1000 à froid. j'ai suivi les conseil D'alpa mais le probleme reste inchangé ( nettoyage de l'axe du papillon et débitmetre d'air , controle du boitier noir qui est fixé sur l'axe )par contre j'ai pas trouvé la vis de reglage de papillon Sad

Il y a truc qui me dérange ; tu dis qu'a chaud elle est à 1200 et a froid 1000
normalement ça doit pas être l'inverse Rolling Eyes Confused
MessagePosté le: 16/06/2006 23:39 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

oui , a moi aussi. C'est peut être un cas d'école Very Happy
MessagePosté le: 16/06/2006 23:47 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

merçi alpa pour tes triangles ; j'ai changer de voiture ce matin . Je prend ENFIN mon pied Cool
MessagePosté le: 16/06/2006 23:57 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

ptitbug a écrit:
je parle d'une 164. Very Happy
A froid elle est a 1000 rpm et à sa température normale elles est à 1200 rpm stable.Il n'y a aucune raté .Les tours augmentes en même temps que la température.
Je n'ai pas de tousse à outils. Confused

De rien pour les triangles.
Pour la trousse ca va etre dur, cette cles est recherchée. Elle est vendu par Fiat, cher. Je crois qu'on peut trouver la meme sur je ne sais plus quelle voiture, fait un post special "cles bougies v6 12s".

Tu n'avais pas dit au debut qu'elle montait a 2000tr sans tomber ? Ou au contraire ne montait pas ? Je ne sais plus.
Si en allumant la clim + tous les phares, le degivrage de vitre AR, les sieges chauffant, bref tous les gadgets qui consomment le regime chute, alors ton regulateur de ralenti est mort ou juste deconnecté. A chaud le moteur disgere mieux et donc le regime monte car la quantite du melange ne change pas (vanne morte).
Ce regulateur est facile a trouver, c'est le meme sur tous les v6 12s et les 75 1.6/1.8/TS.
MessagePosté le: 17/06/2006 00:08 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

au tout début il lui arrivé de monter jusqu'a 2000 rpm mais depuis elle que je roule tous les jours le regime ne dépasse pas 1200 rpm.
Pour les problèmes de jauge et de compteur tout est rentré dans l'ordre sans grosses intervention juste du nettoyage.
MessagePosté le: 17/06/2006 00:28 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

ptitbug a écrit:
au tout début il lui arrivé de monter jusqu'a 2000 rpm mais depuis elle que je roule tous les jours le regime ne dépasse pas 1200 rpm.
Pour les problèmes de jauge et de compteur tout est rentré dans l'ordre sans grosses intervention juste du nettoyage.

Ok, tant mieux pour les contactes.
Alors si mon test est positif (ca baisse en regime) tu peux commencer par devisser le regulateur, il est a l'AR du plenum d'admission. C'est juste une vis de 10, ensuite tu deboites le bidule et tu deconnectes le connecteur.
Par la sortie laterale tu verras un demi-cylindre. Si tu le fais bouger avec un petit baton il doit resister un peu et revenir en position un peu ouverte. Si ca gripe alors tu nettoyes et tu mets de l'huile moteur dedans.
MessagePosté le: 19/06/2006 13:43 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13

exucuse moi de mon illétrisme , mais le plenum d'admission c'est quoi Question et le regulateur ressemble à quoi?
MessagePosté le: 20/06/2006 00:06 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

pour la vanne de régulation de ralenti ,les cylindres AR tu suit la durite noire ,sur le collecteur marqué TURBO y'a un cylindre emboité dedant(invisible ici) .c le régulateur. à pas confondre avec le décanteur qui lui est à gauche et visible sur la photo

ces vannes grippent , je balance du dégrippant et ça repart aussi.

attention aux petites prises d'air qui peuvent faire monter le ralenti
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
ralenti V6 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa