Posté le: 16/06/2006 16:06 |
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ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 21 Jan 2006 |
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Localisation: les pennes mirabeau 13 |
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salut, le regime moteur est de 1200 tours à chaud et 1000 à froid. j'ai suivi les conseil D'alpa mais le probleme reste inchangé ( nettoyage de l'axe du papillon et débitmetre d'air , controle du boitier noir qui est fixé sur l'axe )par contre j'ai pas trouvé la vis de reglage de papillon
Faut il une clé a bougie speciale? |
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Posté le: 16/06/2006 16:55 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
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En quoi c'est gênant un ralenti à 1200 tours ? J'ai réglé le mien sur ma turballe un peu plus haut que ça à chaud, sinon à froid le ralenti tombe trop bas après un coup d'accélérateur au point mort. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 16/06/2006 17:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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vincenturbo75 a écrit: | En quoi c'est gênant un ralenti à 1200 tours ? J'ai réglé le mien sur ma turballe un peu plus haut que ça à chaud, sinon à froid le ralenti tombe trop bas après un coup d'accélérateur au point mort. |
pas normal. une turbale au ralenti à 900 tours ça doit tourner comme une horloge suisse. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/06/2006 18:27 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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coincoin a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | En quoi c'est gênant un ralenti à 1200 tours ? J'ai réglé le mien sur ma turballe un peu plus haut que ça à chaud, sinon à froid le ralenti tombe trop bas après un coup d'accélérateur au point mort. |
pas normal. une turbale au ralenti à 900 tours ça doit tourner comme une horloge suisse. |
Bon la je ne m'avancerais pas autant. Le ralenti du v6 tb n'a jamais etait tres fluide, CR 8:1 + pollution oblige.
Je me suis peut etre loupé sur la vis. Je vais verifier sur le papillon.
Tu peux nous refaire le topo STP ?
Tu demarres ca fait combien de RPM, apres en chauffant (2-3 min au ralenti a froid) ca fait quoi ? Ca baisse ou pas ?
Est-ce que ca oscille ou c'est stable a 1200 tr ?
As-tu ecouté a l'echappement, est-ce que c'est regulier ou y a t'il des ratées regulieres ? A froid, a chaud ?
Est-ce qu'a chaud ca commence a brouter, surtout en ecoutant face au moteur capot ouvert ? |
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Posté le: 16/06/2006 20:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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euh, je parlais de l'alfa, pas de l'alfiat |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/06/2006 22:57 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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ptitbug a écrit: |
Faut il une clé a bougie speciale? |
Oui, tres speciale. Elle doit etre dans la boite a outil avec la roue de secour. |
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Posté le: 16/06/2006 23:15 |
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ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 21 Jan 2006 |
Messages: 570 |
Localisation: les pennes mirabeau 13 |
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je parle d'une 164.
A froid elle est a 1000 rpm et à sa température normale elles est à 1200 rpm stable.Il n'y a aucune raté .Les tours augmentes en même temps que la température.
Je n'ai pas de tousse à outils. |
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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Posté le: 16/06/2006 23:32 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
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ptitbug a écrit: | salut, le regime moteur est de 1200 tours à chaud et 1000 à froid. j'ai suivi les conseil D'alpa mais le probleme reste inchangé ( nettoyage de l'axe du papillon et débitmetre d'air , controle du boitier noir qui est fixé sur l'axe )par contre j'ai pas trouvé la vis de reglage de papillon
Faut il une clé a bougie speciale? |
Il y a truc qui me dérange ; tu dis qu'a chaud elle est à 1200 et a froid 1000
normalement ça doit pas être l'inverse |
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Posté le: 16/06/2006 23:39 |
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ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 21 Jan 2006 |
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oui , a moi aussi. C'est peut être un cas d'école |
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Posté le: 16/06/2006 23:47 |
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ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 21 Jan 2006 |
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Localisation: les pennes mirabeau 13 |
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merçi alpa pour tes triangles ; j'ai changer de voiture ce matin . Je prend ENFIN mon pied |
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Posté le: 16/06/2006 23:57 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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ptitbug a écrit: | je parle d'une 164.
A froid elle est a 1000 rpm et à sa température normale elles est à 1200 rpm stable.Il n'y a aucune raté .Les tours augmentes en même temps que la température.
Je n'ai pas de tousse à outils. |
De rien pour les triangles.
Pour la trousse ca va etre dur, cette cles est recherchée. Elle est vendu par Fiat, cher. Je crois qu'on peut trouver la meme sur je ne sais plus quelle voiture, fait un post special "cles bougies v6 12s".
Tu n'avais pas dit au debut qu'elle montait a 2000tr sans tomber ? Ou au contraire ne montait pas ? Je ne sais plus.
Si en allumant la clim + tous les phares, le degivrage de vitre AR, les sieges chauffant, bref tous les gadgets qui consomment le regime chute, alors ton regulateur de ralenti est mort ou juste deconnecté. A chaud le moteur disgere mieux et donc le regime monte car la quantite du melange ne change pas (vanne morte).
Ce regulateur est facile a trouver, c'est le meme sur tous les v6 12s et les 75 1.6/1.8/TS. |
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Posté le: 17/06/2006 00:08 |
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ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 21 Jan 2006 |
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au tout début il lui arrivé de monter jusqu'a 2000 rpm mais depuis elle que je roule tous les jours le regime ne dépasse pas 1200 rpm.
Pour les problèmes de jauge et de compteur tout est rentré dans l'ordre sans grosses intervention juste du nettoyage. |
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Posté le: 17/06/2006 00:28 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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ptitbug a écrit: | au tout début il lui arrivé de monter jusqu'a 2000 rpm mais depuis elle que je roule tous les jours le regime ne dépasse pas 1200 rpm.
Pour les problèmes de jauge et de compteur tout est rentré dans l'ordre sans grosses intervention juste du nettoyage. |
Ok, tant mieux pour les contactes.
Alors si mon test est positif (ca baisse en regime) tu peux commencer par devisser le regulateur, il est a l'AR du plenum d'admission. C'est juste une vis de 10, ensuite tu deboites le bidule et tu deconnectes le connecteur.
Par la sortie laterale tu verras un demi-cylindre. Si tu le fais bouger avec un petit baton il doit resister un peu et revenir en position un peu ouverte. Si ca gripe alors tu nettoyes et tu mets de l'huile moteur dedans. |
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Posté le: 19/06/2006 13:43 |
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ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 21 Jan 2006 |
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Localisation: les pennes mirabeau 13 |
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exucuse moi de mon illétrisme , mais le plenum d'admission c'est quoi et le regulateur ressemble à quoi? |
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Posté le: 20/06/2006 00:06 |
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pour la vanne de régulation de ralenti ,les cylindres AR tu suit la durite noire ,sur le collecteur marqué TURBO y'a un cylindre emboité dedant(invisible ici) .c le régulateur. à pas confondre avec le décanteur qui lui est à gauche et visible sur la photo
ces vannes grippent , je balance du dégrippant et ça repart aussi.
attention aux petites prises d'air qui peuvent faire monter le ralenti |
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