| | Consommation et fiabilité 164 V6 Turbo. |
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Posté le: 16/06/2006 19:05 |
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greyloury |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Oct 2005 |
Messages: 16 |
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Salut,
j'aimerai connaitre les consommation ville, mixte et cycle extra urbain sur une 164 V6 Turbo. D'autres pars, est ce une voiture fiable et à quoi faut il fiare attention à l'achat.
Merci pour vos lumières.
Alfistement |
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Posté le: 16/06/2006 20:36 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Une auto comme çà ne s'achete pas en se disant "elle me plait mais g peur que çà consomme"... Ou alors tu vas vite la detester à chaque passage à la pompe.
Considere que la conso fait partie du budget d'achat de l'auto, tout comme l'entretien ==> il ne faut pas se figurer qu'une grosse bagnole à essence, suralimentée de surcroit, qui valait 25 plaques neuve et qui va maintenant sur ses 15 piges consommera peu et ne réclamera pas d'entretien ==> prévois au minimum qques centaines d'euros d'avance pour faire face à l'appetit de la bete et à ses petits caprices (inévitables...). Ou alors achete toi une C3 Hdi...
Ceci etant dit, comme sur tout turbo essence, la conso dépend enormement de la conduite. De 9 litres si tu conduis comme ma grand mere et que tu habites à la campagne... au double si tu as le pied lourd et que tu es parisien.
Pour la fiabilité, c pareil, conduis la avec précaution (pas de grosse accel à froid, laisse le turbo se calmer avant de couper le contact...), entretiens la scrupuleusement, et elle te le rendra en ne te laissant jamais au bord de la route. |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 16/06/2006 22:52 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
J'ai eu une 164 super v6 TB.
Conso: je n'ai jamais reussi à tomber sous les 10L/100, je n'ai jamais fait + de 12L/100 (sauf sur circuit ou j'ai fait 25L/100, c'est peu pour une bete de 1500kg). Mais je ne fais pas beaucoup de ville, j'habite à la campagne.
C'est fiable si bien entretenu (comme d'hab).
Alors avant d'acheter je te conseille de lire tout ce que tu trouves dessus sur CE forum, mais également sur des sites anglophones. Pour te faire une bonne idée.
Bien fait la difference entre 164 et 164 super. Ne prends qu'une super, certains defauts tres chiants ont ete corrigés.
Ca ne s'achete effectivement pas comme ca. C'est TRES cher a faire entretenir par les garageos, c'est pas plus cher qu'une 4 pattes si tu le fais toi-meme. Beaucoup de garages Alfiat refusent carrement faire certaines operation sur ce moteur (le v6 12s) car ils ne l'ont jamais vu en vrai. Les garagistes competent sont quasiment inexistants sauf en RP et dans le sud. En Bretagne il en reste un peu aussi.
Le moteur est la piece centrale pour les emmerdes car peu de gens y comprennent quelque chose.
Changement de courroie tous les 60mkm ou 2ans. Operation tres longues car il faut demonter un tas de bordel, mais pas compliqué en soi. Voir sur ma page
http://apavlov.club.fr/alfa164/alfa164.html
Ca bouffe du pneu et du triangle a l'AV.
Pieces de plus en plus cheres, plus cheres que pour les voitures recentes.
Certains defauts du model connus de tous, a voir dans les archives ici.
Le chassis est le meme que celui de Thema/Chroma/Saab 9000, rien de special. N'importe quel garage saura te faire les travaux de base.
Excellente voiture, confortable et vraiment performante, on peut reellement s'amuser avec. Un chassis tres equilibré. Superbe routiere pour la famille. Bonne voiture de tous les jours (mon cas) à part en ville ou c'est trop gros.
C'est la classe discrette, un bijou que personne ne remarque. Et un vrai plaisir a conduire, je la regrette encore.
Le plus gros pb est d'en trouver une qui a été bien entretenue. N'achete qu'une voiture d'un alfiste passionné ou entretenue par un garage Alfa de renommé. J'ai l'impression que beaucoup ont un moteur dans un etat desastreux car mal entretenue. Achetes la avec un gars qui connait ce moteur.
J'avais acheté la mienne a 190mkm, je l'ai gardé 70mkm (3 ans). Toute la caisse etait d'origine et je n'ai presque rien changé a part les triangles. Par contre le moteur, j'y ai passé 3 mois à le debugger. |
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Posté le: 17/06/2006 00:02 |
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ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 21 Jan 2006 |
Messages: 570 |
Localisation: les pennes mirabeau 13 |
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Je viens de m'en acheter une sur un coup de coeur ( 1 semaine) et je suis déja comblé. Elle fais partit de mes trois voitures de rêve :164 V6 , lancia delta intrégrale évolutionne , austin healey 3000 MK2.
j'ai quelques soucis moteur , je viens de changer les triangles av et les plaquettes.L'affichage de la clim est hs (c'est un probleme livré d'origine)
Le prix des pièces est trés élevé , compte 200 €ht pour un triangle et 130 € ht pour le jeu de plaquette av.
Mais la conduire est un plaisir. |
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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Posté le: 17/06/2006 00:31 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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ptitbug a écrit: | Je viens de m'en acheter une sur un coup de coeur ( 1 semaine) et je suis déja comblé. Elle fais partit de mes trois voitures de rêve :164 V6 , lancia delta intrégrale évolutionne , austin healey 3000 MK2.
j'ai quelques soucis moteur , je viens de changer les triangles av et les plaquettes.L'affichage de la clim est hs (c'est un probleme livré d'origine)
Le prix des pièces est trés élevé , compte 200 €ht pour un triangle et 130 € ht pour le jeu de plaquette av.
Mais la conduire est un plaisir. |
130 ht c'est un prix normal pour ce genre de plaquette, meme chez Pourchier elle sont dans les 120 TTC je crois. |
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Posté le: 17/06/2006 08:17 |
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greyloury |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Oct 2005 |
Messages: 16 |
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Merci à Ptibug et Alpa pour vos informations elles me seront précieuses dans ma prise de décision.
Mais je tient particulièrement à féliciter Dinkytoy à qui je ne demandais pas tant de véhémence; pour le coup j'ai compris que l'on ne jouait plus au petites voitures mais chez un vrai alfiste, aveuglé par sa passion. Et c'est justement là ma question, prendre la juste décision, celle raisonnable d'un bon père de famille!!!!! Aussi je souhaite connaitre les défauts d'une voiture et recherche quelques données constructeur. Au vue de votre réponse j'ai vraiment pensé que la question devait etre bête ou déplacée. En fait vous ne l'avez pas lu puisque vous y avez répondu sans y répondre. Vous avez jugé cette question et celui qui la posait, et c'est malheureusement sans savoir que cette acquisition devrait rejoindre deux coupés 6 cylindres, un gtv6 et un coupé germanique dont je tairrai la marque de peur que vous ne la la jugiez.
Aussi Monsieur je vous saurai grès de ne plus répondre à mes futurs sujets sur ce forum, car bien que vous ayez pris du temps pour cela, vous m'avez fait predre le mien et donnez en plus une image détestable des alfistes.
Greyloury |
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une alfa , encore de l'alfa et surtout du GTV6!!! |
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Posté le: 17/06/2006 10:28 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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T'es susceptible toi !
Au risque de te froisser davantage Dinkitoy n'a fait que répondre à ta question .
Tu veux acheter une voiture qui était un haut de gamme à l'époque et qui tapait dans les 210 CH et tu t'inquiètes de la conso ? .....y a comme un problème . C'est comme le gars qui veut s'acheter une testarossa mais qui la passe au GPL .....
Que tu t'inquiètes de la fiabilité générale et du prix des consommables est tout à fait judicieux mais il est implicite que les chevaux doivent se nourrir et je dirais même qu'on s'en fout car on n'achète pas ce genre de caisse pour faire des économies .
Michel |
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Posté le: 17/06/2006 11:00 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut greylouri, je pense que tu as été clair dans ta question, tu demandes juste une idée sur na conso et la fiabilité, budget d'entretien. Je pense qu'un possesseur de V6 turbo peut tout simplement répondre sans pour autant donner des conseils comme si vous parliez à un gamin.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 17/06/2006 13:53 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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greyloury a écrit: |
Mais je tient particulièrement à féliciter Dinkytoy à qui je ne demandais pas tant de véhémence; pour le coup j'ai compris que l'on ne jouait plus au petites voitures mais chez un vrai alfiste, aveuglé par sa passion. Et c'est justement là ma question, prendre la juste décision, celle raisonnable d'un bon père de famille!!!!! Aussi je souhaite connaitre les défauts d'une voiture et recherche quelques données constructeur. Au vue de votre réponse j'ai vraiment pensé que la question devait etre bête ou déplacée. En fait vous ne l'avez pas lu puisque vous y avez répondu sans y répondre. Vous avez jugé cette question et celui qui la posait, et c'est malheureusement sans savoir que cette acquisition devrait rejoindre deux coupés 6 cylindres, un gtv6 et un coupé germanique dont je tairrai la marque de peur que vous ne la la jugiez.
Aussi Monsieur je vous saurai grès de ne plus répondre à mes futurs sujets sur ce forum, car bien que vous ayez pris du temps pour cela, vous m'avez fait predre le mien et donnez en plus une image détestable des alfistes.
Greyloury |
Greyloury, le but n'etait absolument pas de te vexer ou de te braquer. Si ma réponse était "véhémente" (pas tant que celà d'ailleurs...), c'est parce que des gens qui achetent de grosses (et vieilles...) bagnoles d'occase qui ne valent plus grand chose sans avoir les moyens de les entretenir, on en voit des tonnes. Et ce sont souvent eux qui colportent partout qu'alfa, c'est de la daube, que çà coute 1 oeuil à entretenir, que c'est toujours en panne etc... bref, qui ternissent la reputation de notre marque chérie. Manifestement tu ne fais pas partie de ceux là puisque tu roules dejà en gtv6 et que tu compte "récidiver" avec une 164. Mais la façon dont ta question etait posée laissait penser exactement le contraire, d'ou ma reponse. |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 18/06/2006 16:08 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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La v6 turbo etait la meilleure routiere des 2 164 que j'ai eu (l'autre etait la Q4) , une auto confortable tenant bien la route a haute vitesse (en allemagne bien sur) . Sur autoroute en roulant entre 140 et 160 et sans declancher la turbine , cons 10,5 , les quelques foies ou j'ai fait le couillon avec de l'ordre de 25 et meme 30 a 240 km/h .Cote fiab , usure prematuree des ac et un turbo dans le sac a 160 000 . Egalement grosse consomatrice de pneus avant .Dans l'ensemble un bilan positif .Un dernier petit conseil , verifie bien que la turbine declanche , l'electronique etant quelque foie en RTT . |
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