Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6161fcbf1f00224dcb99e648a3337083

131858666 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Consommation et fiabilité 164 V6 Turbo.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Consommation et fiabilité 164 V6 Turbo.
MessagePosté le: 16/06/2006 19:05 Répondre en citant
greyloury
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 16




Salut,

j'aimerai connaitre les consommation ville, mixte et cycle extra urbain sur une 164 V6 Turbo. D'autres pars, est ce une voiture fiable et à quoi faut il fiare attention à l'achat.

Merci pour vos lumières.

Alfistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2006 20:36 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Une auto comme çà ne s'achete pas en se disant "elle me plait mais g peur que çà consomme"... Ou alors tu vas vite la detester à chaque passage à la pompe.

Considere que la conso fait partie du budget d'achat de l'auto, tout comme l'entretien ==> il ne faut pas se figurer qu'une grosse bagnole à essence, suralimentée de surcroit, qui valait 25 plaques neuve et qui va maintenant sur ses 15 piges consommera peu et ne réclamera pas d'entretien ==> prévois au minimum qques centaines d'euros d'avance pour faire face à l'appetit de la bete et à ses petits caprices (inévitables...). Ou alors achete toi une C3 Hdi...

Ceci etant dit, comme sur tout turbo essence, la conso dépend enormement de la conduite. De 9 litres si tu conduis comme ma grand mere et que tu habites à la campagne... au double si tu as le pied lourd et que tu es parisien.

Pour la fiabilité, c pareil, conduis la avec précaution (pas de grosse accel à froid, laisse le turbo se calmer avant de couper le contact...), entretiens la scrupuleusement, et elle te le rendra en ne te laissant jamais au bord de la route.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2006 22:52 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut,

J'ai eu une 164 super v6 TB.
Conso: je n'ai jamais reussi à tomber sous les 10L/100, je n'ai jamais fait + de 12L/100 (sauf sur circuit ou j'ai fait 25L/100, c'est peu pour une bete de 1500kg). Mais je ne fais pas beaucoup de ville, j'habite à la campagne.
C'est fiable si bien entretenu (comme d'hab).

Alors avant d'acheter je te conseille de lire tout ce que tu trouves dessus sur CE forum, mais également sur des sites anglophones. Pour te faire une bonne idée.
Bien fait la difference entre 164 et 164 super. Ne prends qu'une super, certains defauts tres chiants ont ete corrigés.
Ca ne s'achete effectivement pas comme ca. C'est TRES cher a faire entretenir par les garageos, c'est pas plus cher qu'une 4 pattes si tu le fais toi-meme. Beaucoup de garages Alfiat refusent carrement faire certaines operation sur ce moteur (le v6 12s) car ils ne l'ont jamais vu en vrai. Les garagistes competent sont quasiment inexistants sauf en RP et dans le sud. En Bretagne il en reste un peu aussi.
Le moteur est la piece centrale pour les emmerdes car peu de gens y comprennent quelque chose.
Changement de courroie tous les 60mkm ou 2ans. Operation tres longues car il faut demonter un tas de bordel, mais pas compliqué en soi. Voir sur ma page
http://apavlov.club.fr/alfa164/alfa164.html
Ca bouffe du pneu et du triangle a l'AV.
Pieces de plus en plus cheres, plus cheres que pour les voitures recentes.
Certains defauts du model connus de tous, a voir dans les archives ici.
Le chassis est le meme que celui de Thema/Chroma/Saab 9000, rien de special. N'importe quel garage saura te faire les travaux de base.

Excellente voiture, confortable et vraiment performante, on peut reellement s'amuser avec. Un chassis tres equilibré. Superbe routiere pour la famille. Bonne voiture de tous les jours (mon cas) à part en ville ou c'est trop gros.
C'est la classe discrette, un bijou que personne ne remarque. Et un vrai plaisir a conduire, je la regrette encore.

Le plus gros pb est d'en trouver une qui a été bien entretenue. N'achete qu'une voiture d'un alfiste passionné ou entretenue par un garage Alfa de renommé. J'ai l'impression que beaucoup ont un moteur dans un etat desastreux car mal entretenue. Achetes la avec un gars qui connait ce moteur.
J'avais acheté la mienne a 190mkm, je l'ai gardé 70mkm (3 ans). Toute la caisse etait d'origine et je n'ai presque rien changé a part les triangles. Par contre le moteur, j'y ai passé 3 mois à le debugger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2006 00:02 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 570
Localisation: les pennes mirabeau 13




Je viens de m'en acheter une sur un coup de coeur ( 1 semaine) et je suis déja comblé. Elle fais partit de mes trois voitures de rêve :164 V6 , lancia delta intrégrale évolutionne , austin healey 3000 MK2.
j'ai quelques soucis moteur , je viens de changer les triangles av et les plaquettes.L'affichage de la clim est hs (c'est un probleme livré d'origine)
Le prix des pièces est trés élevé , compte 200 €ht pour un triangle et 130 € ht pour le jeu de plaquette av.
Mais la conduire est un plaisir.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/06/2006 00:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




ptitbug a écrit:
Je viens de m'en acheter une sur un coup de coeur ( 1 semaine) et je suis déja comblé. Elle fais partit de mes trois voitures de rêve :164 V6 , lancia delta intrégrale évolutionne , austin healey 3000 MK2.
j'ai quelques soucis moteur , je viens de changer les triangles av et les plaquettes.L'affichage de la clim est hs (c'est un probleme livré d'origine)
Le prix des pièces est trés élevé , compte 200 €ht pour un triangle et 130 € ht pour le jeu de plaquette av.
Mais la conduire est un plaisir.


130 ht c'est un prix normal pour ce genre de plaquette, meme chez Pourchier elle sont dans les 120 TTC je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2006 08:17 Répondre en citant
greyloury
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 16




Merci à Ptibug et Alpa pour vos informations elles me seront précieuses dans ma prise de décision.
Mais je tient particulièrement à féliciter Dinkytoy à qui je ne demandais pas tant de véhémence; pour le coup j'ai compris que l'on ne jouait plus au petites voitures mais chez un vrai alfiste, aveuglé par sa passion. Et c'est justement là ma question, prendre la juste décision, celle raisonnable d'un bon père de famille!!!!! Aussi je souhaite connaitre les défauts d'une voiture et recherche quelques données constructeur. Au vue de votre réponse j'ai vraiment pensé que la question devait etre bête ou déplacée. En fait vous ne l'avez pas lu puisque vous y avez répondu sans y répondre. Vous avez jugé cette question et celui qui la posait, et c'est malheureusement sans savoir que cette acquisition devrait rejoindre deux coupés 6 cylindres, un gtv6 et un coupé germanique dont je tairrai la marque de peur que vous ne la la jugiez.
Aussi Monsieur je vous saurai grès de ne plus répondre à mes futurs sujets sur ce forum, car bien que vous ayez pris du temps pour cela, vous m'avez fait predre le mien et donnez en plus une image détestable des alfistes.

Greyloury
une alfa , encore de l'alfa et surtout du GTV6!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2006 10:28 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




T'es susceptible toi !
Au risque de te froisser davantage Dinkitoy n'a fait que répondre à ta question .
Tu veux acheter une voiture qui était un haut de gamme à l'époque et qui tapait dans les 210 CH et tu t'inquiètes de la conso ? .....y a comme un problème . C'est comme le gars qui veut s'acheter une testarossa mais qui la passe au GPL .....
Que tu t'inquiètes de la fiabilité générale et du prix des consommables est tout à fait judicieux mais il est implicite que les chevaux doivent se nourrir et je dirais même qu'on s'en fout car on n'achète pas ce genre de caisse pour faire des économies .

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/06/2006 11:00 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut greylouri, je pense que tu as été clair dans ta question, tu demandes juste une idée sur na conso et la fiabilité, budget d'entretien. Je pense qu'un possesseur de V6 turbo peut tout simplement répondre sans pour autant donner des conseils comme si vous parliez à un gamin.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2006 13:53 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




greyloury a écrit:

Mais je tient particulièrement à féliciter Dinkytoy à qui je ne demandais pas tant de véhémence; pour le coup j'ai compris que l'on ne jouait plus au petites voitures mais chez un vrai alfiste, aveuglé par sa passion. Et c'est justement là ma question, prendre la juste décision, celle raisonnable d'un bon père de famille!!!!! Aussi je souhaite connaitre les défauts d'une voiture et recherche quelques données constructeur. Au vue de votre réponse j'ai vraiment pensé que la question devait etre bête ou déplacée. En fait vous ne l'avez pas lu puisque vous y avez répondu sans y répondre. Vous avez jugé cette question et celui qui la posait, et c'est malheureusement sans savoir que cette acquisition devrait rejoindre deux coupés 6 cylindres, un gtv6 et un coupé germanique dont je tairrai la marque de peur que vous ne la la jugiez.
Aussi Monsieur je vous saurai grès de ne plus répondre à mes futurs sujets sur ce forum, car bien que vous ayez pris du temps pour cela, vous m'avez fait predre le mien et donnez en plus une image détestable des alfistes.
Greyloury


Greyloury, le but n'etait absolument pas de te vexer ou de te braquer. Si ma réponse était "véhémente" (pas tant que celà d'ailleurs...), c'est parce que des gens qui achetent de grosses (et vieilles...) bagnoles d'occase qui ne valent plus grand chose sans avoir les moyens de les entretenir, on en voit des tonnes. Et ce sont souvent eux qui colportent partout qu'alfa, c'est de la daube, que çà coute 1 oeuil à entretenir, que c'est toujours en panne etc... bref, qui ternissent la reputation de notre marque chérie. Manifestement tu ne fais pas partie de ceux là puisque tu roules dejà en gtv6 et que tu compte "récidiver" avec une 164. Mais la façon dont ta question etait posée laissait penser exactement le contraire, d'ou ma reponse.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/06/2006 16:08 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




La v6 turbo etait la meilleure routiere des 2 164 que j'ai eu (l'autre etait la Q4) , une auto confortable tenant bien la route a haute vitesse (en allemagne bien sur) . Sur autoroute en roulant entre 140 et 160 et sans declancher la turbine , cons 10,5 , les quelques foies ou j'ai fait le couillon avec de l'ordre de 25 et meme 30 a 240 km/h .Cote fiab , usure prematuree des ac et un turbo dans le sac a 160 000 . Egalement grosse consomatrice de pneus avant .Dans l'ensemble un bilan positif .Un dernier petit conseil , verifie bien que la turbine declanche , l'electronique etant quelque foie en RTT .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Consommation et fiabilité 164 V6 Turbo.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom