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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » une 75 pour cet été.. Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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une 75 pour cet été..
MessagePosté le: 13/06/2006 23:52 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




je refait ma 75 pour cet été ,une 2.4 TD Cool yeeess!j'avais promis à Vélocicolza des tofs Razz , pour la dépose j'avais pas de numérique sous la main, mais le remontage oui .
les voici:

sur le pont

le coté G, je vais changer les flexibles pour des avia, les rotules de direction et rotule inf.

un p'tit coup de Karcher avant de poser tout ça.( et un peu de Rustol aussi...c un ALFA)


y'en a du bordel dans un VM ...pfffffouuu!!

j'démonte, j'éparpille, j'ventile...


avant de remonter mon moteur , jeu aux soupapes & g changé des joint: cache culbu, spi de poulie de vilo & volant moteur Shocked -> çà

le pb c plus livrable chez ALFA, Rover y connaissent pas ( chez moi y sont grave Rover Confused )
donc le spi je le trouve chez mon fournisseur de piéces préféré, mais pas lle joint "torique"->galére je fini par le trouver chez un gars qui fait des vérins hydraulique à 3.5€.

le choc vient de cet aprés midi , je passe prendre mon joint spi Shocked 50€ttc avec mes 30% de remise ...glup! mon pote était désolé mais de la pieces VM origine ... y peux pas faire mieux.


bon c vraiment du joint qui est de qualité, mais ça fait mal au C.L

la suite au prochain épisode, demain si tout va bien.
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 14/06/2006 05:28 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




c vrai que c'est le bordel un VM ! y'a pas mal de durites !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 14/06/2006 10:23 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
le pb c plus livrable chez ALFA, Rover y connaissent pas ( chez moi y sont grave Rover Confused )
donc le spi je le trouve chez mon fournisseur de piéces préféré, mais pas lle joint "torique"->galére je fini par le trouver chez un gars qui fait des vérins hydraulique à 3.5€.


Salut Panzer,

Tout d'abord, merci pour les f'tos !! Laughing

Mon rève : un pont à pinces et une chèvre............

Un des p'tits joints que tu cherchais était neuf chez moi ..... Embarassed demande aux copaings !! Et voilà pourquoi :

Je devais changer le joint du vilebrequin : contre la rouille c'est bien,mais quand le capot moteur commence à prendre l'huile aussi, ça devient malsain.

J'ai donc arraché (dur-dur) la poulie du vilo et ensuite pour mettre en place ce joint il faut démonter le radiateur (ce qui était fait) et le carter de transmission.

Mais sur l'Alfetta c'est en alu costaud et sur la 75 c'est de la tôle. Résultat : un carter de tôle foutue (on partait en vacances le surlendemain) et obligation d'en racheter un. Face à la bêtise du casseur qui a refusé de me démonter ce carter sur un 2.0TD (une 75 qui avait cramé à partir de sa batterie ----> pompe injection foutue évidemment) j'ai dû en racheter un.

Et sur un neuf, y'avait le joint et je me suis retrouvé avec 2 joints et 150 € dans le ........

Donc, si t'as des pb de pièces de VM, j'habite à 45 km du réparateur officiel des moteurs VM. Mais les prix sont toujours exhorbitants même avec remise.

Mis à part ça félicitation pour ton boulot et j'espère que ta 75 te donnera autant de satisfaction que celles que j'ai achetées.

Sauf le bruit et le mazout, je ne lui reproche pas grand chose, sur route accidentée c'est fantastique ! la disponibilité du moteur est un vrai régal il manque comme le disait je crois Fabio des disques ventilés à l'avant.

Continue bien!!

Serge Mr. Green
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 14/06/2006 10:38 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Beau boulot, j'ai pas peur des moteurs, mais le VM c'est une poisse a démonter Pfioulalaaaaaaa.

Je me rapelle avoir changé un vilo, grand moment d'émotion.......

Les cousinnets gros comme des assietes et vissés dans le bloc Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 14/06/2006 10:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La 75 2.4 Véhème Mazoutafioule, ça c'est de la vraie caisse pour homme.
Baboon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 14/06/2006 10:55 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




GODZYLA a écrit:
Beau boulot, j'ai pas peur des moteurs, mais le VM c'est une poisse a démonter Pfioulalaaaaaaa.

Je me rapelle avoir changé un vilo, grand moment d'émotion.......

Les cousinnets gros comme des assietes et vissés dans le bloc Shocked


J'ai vu des coussinets chez Giglio frères à Toulon et je ne me souviens pas qu'ils soient vissés ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que VM a sorti des joints de culasse nettement plus fiables que les premiers sortis et a amélioré les joints d'où leur prix... mais c'est pas mal, ça fuit moins et ça dure plus longtemps et c'est vrai que depuis 2000 aucun soucis.....

Mais Panzer a vraiment raison en disant que la 75 2.4 TD fait peur aux meccanos. Pourtant, c'est sûr c'est gros mais c'est facile à faire même pour un ignare comme moi.... Embarassed

Serge.
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MessagePosté le: 14/06/2006 11:06 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
La 75 2.4 Véhème Mazoutafioule, ça c'est de la vraie caisse pour homme.



Enfin !!! il a craché le morceaux !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben ouais hein ?

Pb de fric, on recherche l'économie et on tombe en 1990 sur une vieille Alfetta 2.4 TD associée à un meccanos consciencieux et qui vous donne des tuyaux.

Et puis ben le virus Alfa a fait son oeuvre depuis : 4 Alfettas et 3 75 toutes en 2.4 TD..

Et je ne m'en plainds pas vraiment .. Razz Je préfère nettement rouler en Alfa même Diesel qu'en autre essez fade et insipide et pas forcément mieux, même encore aujourd'hui...

Serge.
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MessagePosté le: 14/06/2006 11:12 Répondre en citant
coincoin
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Localisation: près de la mare.....aux canards




manque une bonne "sei" TD pour compléter le tout....
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MessagePosté le: 14/06/2006 12:20 Répondre en citant
GODZYLA
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Velocicolza a écrit:


J'ai vu des coussinets chez Giglio frères à Toulon et je ne me souviens pas qu'ils soient vissés ?




Sur la 164 ils sont boulonnés à travers le bloc Shocked
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MessagePosté le: 15/06/2006 13:25 Répondre en citant
Panzer
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merci pour vos encouragements Razz le pire c que j'ai démonté tout ce bordel y' 6 mois .... Confused pas évident de tout retrouver la place des éléments rapidement.

-> Vélocicolza: dommage pour le zoint Cool mais celui qui fait mal au slip c le GROS spi derriere le volant moteur.

regrettable je pourrais pas partir avec ce Weekend pour la montée du Grand Chatainier Mad j'aurrais pas le temps de finir GRRRR!! Twisted Evil
je monterais en BIX'

il manque un sei.... je pense qu'un 5 cylindre d'alfa6 réalésé en 3.0L suffirait.
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La suite...
MessagePosté le: 15/06/2006 21:56 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
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Messages: 888
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je remplace le joint torique, le spi plaqué or, et je mets en place tout ça.


pour éviter que le VM pisse l'huile... technique made in Panzer


un moment d'émotion...je repose la plaque


c au tour du spi derriere le Damper, alors là ...comme d'hab' grippé comme un cannard chinois!
concert du chalumeau et du marteau+ un p'tit outil maison-> un arrache .
ct pas mal , juste 1/4 d'heure pour accoucher le Bébé. Razz

sequence emotion: hop, je pose le moulbif dans mon Panzer




ahhh ça ressemble presque à une 75

pret à tourner Razz

ce soir elle tourne , c une montre (merci Fab' ).
ce qui me gonfle à dessus , c de remettre le tuyau d'échappement sur le turbo:x
la suite plus tard
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MessagePosté le: 15/06/2006 22:19 Répondre en citant
Philaix
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Messages: 281
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Bravo Panzer beau travail !

De mon coté je suis content ma 75 TS est passé au contrôle technique hier: 1 défaut(suitement d'huile au niveau de la boite) LOL

Sinon pas de vibrations suite au changement des flectors milieu et arrière.
et maintenant les freins sont nickels.

A+++
Philaix
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MessagePosté le: 15/06/2006 22:25 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
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Messages: 888
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merci mais g pas fini Embarassed il me reste le capot, réparer le PC av , faire mes flexibles de freins, 2 colliers d'eau, revidanger l'huile du moteur, un bon lavage, un CT Razz
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MessagePosté le: 16/06/2006 08:57 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
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Citation:
je remplace le joint torique, le spi plaqué or, et je mets en place tout ça.


Salut Panzer !!

Très très beau boulot et merci pour les tofs. Ca me rappelle des souvenirs (cuisants, un pouce écrasé, ma lunule d'ongle commence à repousser 10 ans après. Il m'en restait la moitié... ) avec l'Alfetta : garage en lègère pente, pas de chèvre, pas de pont et pas de fosse mécanique.... J'ai pourtant changé le moteur. Oui je me suis fabriqué un portique en bois sur roulettes.

A ce sujet, un doute m'assaille : sur l'Alfetta il faut passe les goujons canelés avant de remonter le joint torique.

C'est différent sur la 75 ??

Normalement, si tu utilises bien le couple du moteur, il ne doit pas te manger plus de 6,5 - 6,8 l/100, sinon petit problème.. Je n'ai jamais consommer 7 L.

Continue bien.


Laughing Laughing


Serge

Au fait céquoi un sei ??? Embarassed
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MessagePosté le: 16/06/2006 09:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Velocicolza a écrit:


Au fait céquoi un sei ??? Embarassed



6 en ritalien ===> Alfa 6
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