Posté le: 13/06/2006 23:52 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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je refait ma 75 pour cet été ,une 2.4 TD yeeess!j'avais promis à Vélocicolza des tofs , pour la dépose j'avais pas de numérique sous la main, mais le remontage oui .
les voici:
sur le pont
le coté G, je vais changer les flexibles pour des avia, les rotules de direction et rotule inf.
un p'tit coup de Karcher avant de poser tout ça.( et un peu de Rustol aussi...c un ALFA)
y'en a du bordel dans un VM ...pfffffouuu!!
j'démonte, j'éparpille, j'ventile...
avant de remonter mon moteur , jeu aux soupapes & g changé des joint: cache culbu, spi de poulie de vilo & volant moteur -> çà
le pb c plus livrable chez ALFA, Rover y connaissent pas ( chez moi y sont grave Rover )
donc le spi je le trouve chez mon fournisseur de piéces préféré, mais pas lle joint "torique"->galére je fini par le trouver chez un gars qui fait des vérins hydraulique à 3.5€.
le choc vient de cet aprés midi , je passe prendre mon joint spi 50€ttc avec mes 30% de remise ...glup! mon pote était désolé mais de la pieces VM origine ... y peux pas faire mieux.
bon c vraiment du joint qui est de qualité, mais ça fait mal au C.L
la suite au prochain épisode, demain si tout va bien. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 14/06/2006 05:28 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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Localisation: Montpellier |
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c vrai que c'est le bordel un VM ! y'a pas mal de durites ! |
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Posté le: 14/06/2006 10:23 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Citation: | le pb c plus livrable chez ALFA, Rover y connaissent pas ( chez moi y sont grave Rover Confused )
donc le spi je le trouve chez mon fournisseur de piéces préféré, mais pas lle joint "torique"->galére je fini par le trouver chez un gars qui fait des vérins hydraulique à 3.5€. |
Salut Panzer,
Tout d'abord, merci pour les f'tos !!
Mon rève : un pont à pinces et une chèvre............
Un des p'tits joints que tu cherchais était neuf chez moi ..... demande aux copaings !! Et voilà pourquoi :
Je devais changer le joint du vilebrequin : contre la rouille c'est bien,mais quand le capot moteur commence à prendre l'huile aussi, ça devient malsain.
J'ai donc arraché (dur-dur) la poulie du vilo et ensuite pour mettre en place ce joint il faut démonter le radiateur (ce qui était fait) et le carter de transmission.
Mais sur l'Alfetta c'est en alu costaud et sur la 75 c'est de la tôle. Résultat : un carter de tôle foutue (on partait en vacances le surlendemain) et obligation d'en racheter un. Face à la bêtise du casseur qui a refusé de me démonter ce carter sur un 2.0TD (une 75 qui avait cramé à partir de sa batterie ----> pompe injection foutue évidemment) j'ai dû en racheter un.
Et sur un neuf, y'avait le joint et je me suis retrouvé avec 2 joints et 150 € dans le ........
Donc, si t'as des pb de pièces de VM, j'habite à 45 km du réparateur officiel des moteurs VM. Mais les prix sont toujours exhorbitants même avec remise.
Mis à part ça félicitation pour ton boulot et j'espère que ta 75 te donnera autant de satisfaction que celles que j'ai achetées.
Sauf le bruit et le mazout, je ne lui reproche pas grand chose, sur route accidentée c'est fantastique ! la disponibilité du moteur est un vrai régal il manque comme le disait je crois Fabio des disques ventilés à l'avant.
Continue bien!!
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 14/06/2006 10:38 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Beau boulot, j'ai pas peur des moteurs, mais le VM c'est une poisse a démonter Pfioulalaaaaaaa.
Je me rapelle avoir changé un vilo, grand moment d'émotion.......
Les cousinnets gros comme des assietes et vissés dans le bloc |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/06/2006 10:45 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La 75 2.4 Véhème Mazoutafioule, ça c'est de la vraie caisse pour homme.
Baboon |
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Posté le: 14/06/2006 10:55 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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GODZYLA a écrit: | Beau boulot, j'ai pas peur des moteurs, mais le VM c'est une poisse a démonter Pfioulalaaaaaaa.
Je me rapelle avoir changé un vilo, grand moment d'émotion.......
Les cousinnets gros comme des assietes et vissés dans le bloc |
J'ai vu des coussinets chez Giglio frères à Toulon et je ne me souviens pas qu'ils soient vissés ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que VM a sorti des joints de culasse nettement plus fiables que les premiers sortis et a amélioré les joints d'où leur prix... mais c'est pas mal, ça fuit moins et ça dure plus longtemps et c'est vrai que depuis 2000 aucun soucis.....
Mais Panzer a vraiment raison en disant que la 75 2.4 TD fait peur aux meccanos. Pourtant, c'est sûr c'est gros mais c'est facile à faire même pour un ignare comme moi....
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 14/06/2006 11:06 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Citation: | La 75 2.4 Véhème Mazoutafioule, ça c'est de la vraie caisse pour homme. |
Enfin !!! il a craché le morceaux !!!!!!!!
Ben ouais hein ?
Pb de fric, on recherche l'économie et on tombe en 1990 sur une vieille Alfetta 2.4 TD associée à un meccanos consciencieux et qui vous donne des tuyaux.
Et puis ben le virus Alfa a fait son oeuvre depuis : 4 Alfettas et 3 75 toutes en 2.4 TD..
Et je ne m'en plainds pas vraiment .. Je préfère nettement rouler en Alfa même Diesel qu'en autre essez fade et insipide et pas forcément mieux, même encore aujourd'hui...
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
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Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 14/06/2006 11:12 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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manque une bonne "sei" TD pour compléter le tout.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/06/2006 12:20 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Velocicolza a écrit: |
J'ai vu des coussinets chez Giglio frères à Toulon et je ne me souviens pas qu'ils soient vissés ?
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Sur la 164 ils sont boulonnés à travers le bloc |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 15/06/2006 13:25 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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merci pour vos encouragements le pire c que j'ai démonté tout ce bordel y' 6 mois .... pas évident de tout retrouver la place des éléments rapidement.
-> Vélocicolza: dommage pour le zoint mais celui qui fait mal au slip c le GROS spi derriere le volant moteur.
regrettable je pourrais pas partir avec ce Weekend pour la montée du Grand Chatainier j'aurrais pas le temps de finir GRRRR!!
je monterais en BIX'
il manque un sei.... je pense qu'un 5 cylindre d'alfa6 réalésé en 3.0L suffirait. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 15/06/2006 21:56 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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je remplace le joint torique, le spi plaqué or, et je mets en place tout ça.
pour éviter que le VM pisse l'huile... technique made in Panzer
un moment d'émotion...je repose la plaque
c au tour du spi derriere le Damper, alors là ...comme d'hab' grippé comme un cannard chinois!
concert du chalumeau et du marteau+ un p'tit outil maison-> un arrache .
ct pas mal , juste 1/4 d'heure pour accoucher le Bébé.
sequence emotion: hop, je pose le moulbif dans mon Panzer
ahhh ça ressemble presque à une 75
pret à tourner
ce soir elle tourne , c une montre (merci Fab' ).
ce qui me gonfle à dessus , c de remettre le tuyau d'échappement sur le turbo:x
la suite plus tard |
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164 V6T don d'organe pour 155
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Posté le: 15/06/2006 22:19 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Bravo Panzer beau travail !
De mon coté je suis content ma 75 TS est passé au contrôle technique hier: 1 défaut(suitement d'huile au niveau de la boite) LOL
Sinon pas de vibrations suite au changement des flectors milieu et arrière.
et maintenant les freins sont nickels.
A+++ |
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Posté le: 15/06/2006 22:25 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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merci mais g pas fini il me reste le capot, réparer le PC av , faire mes flexibles de freins, 2 colliers d'eau, revidanger l'huile du moteur, un bon lavage, un CT |
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164 V6T don d'organe pour 155
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Posté le: 16/06/2006 08:57 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Citation: | je remplace le joint torique, le spi plaqué or, et je mets en place tout ça. |
Salut Panzer !!
Très très beau boulot et merci pour les tofs. Ca me rappelle des souvenirs (cuisants, un pouce écrasé, ma lunule d'ongle commence à repousser 10 ans après. Il m'en restait la moitié... ) avec l'Alfetta : garage en lègère pente, pas de chèvre, pas de pont et pas de fosse mécanique.... J'ai pourtant changé le moteur. Oui je me suis fabriqué un portique en bois sur roulettes.
A ce sujet, un doute m'assaille : sur l'Alfetta il faut passe les goujons canelés avant de remonter le joint torique.
C'est différent sur la 75 ??
Normalement, si tu utilises bien le couple du moteur, il ne doit pas te manger plus de 6,5 - 6,8 l/100, sinon petit problème.. Je n'ai jamais consommer 7 L.
Continue bien.
Serge
Au fait céquoi un sei ??? |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
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Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 16/06/2006 09:47 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Velocicolza a écrit: |
Au fait céquoi un sei ??? |
6 en ritalien ===> Alfa 6 |
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