| | Huile pour vos Giulietta750-101/Giulia105 |
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Posté le: 06/06/2006 12:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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A bientôt
Baboon |
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Posté le: 06/06/2006 15:01 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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L'autre jour tu m'avais dit de mettre de la 10W40 |
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Posté le: 06/06/2006 15:07 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Ouais, mais il faisait moins chaud l'autre jour ! |
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Posté le: 08/06/2006 14:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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huile moderne dans un bidon vintage, du bon marketing motul |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/06/2006 20:05 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
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entre 16 et 20 e les 2l pour info
dispo chez bps rallye entre autre |
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Posté le: 09/06/2006 00:28 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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coincoin a écrit: | huile moderne dans un bidon vintage, du bon marketing motul |
moi je vois pas le mal, les huiles des année pop font des boues dans les carters, celle là non et on un viscosité approprié 20w50 c nickel du moment qu'il n'y a pas de phosphore( ça baise les joints spi).
maintenant va savoir si c vraiment une huile minérale non recyclée.. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 09/06/2006 00:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bin moi je pense que tu prends la 20-50 carrefour à 6.90 les 5 litres, et t'as la même chose. Sauf le beau bidon en tôle. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/06/2006 13:06 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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ouais t'a tout faux !!! trop d'agents dispersants, et détergents, et une bonne quantité de phosphore moi j'aime surtout rouler avec mes bagnoles , déjà qu'avec une ALFA c pas gagné, fo pas provoquer les occasions de refaire son moteur.
les huiles d'aujourd'hui ( même les carouf') on un pouvoir détergent au moins multiplié par 10 depuis la sortie des 105 .....
a savoir que les ajustements de cette époque n'ont rien a voir avec un moulin moderne.
les suies s'amalgament et forment une boue qui participent à l'étanchéité piston/segments/cylindre
il n'y avait que des huiles minérales peu additivé , de nos jours la fabrication des huiles modernes offre des propriétes (anti corosion, hyper fluides, detergents, dispersants, ester...etc)bien au dessus des nécéssités de nos bialberos les standards qualité de correspondent plus vraiment .
g même connu un gars qui avait des problémes pour rôder un moteur neuf, car l'huile était trop "lubrifiante" une huile au top pour une moderne mais pas adaptée pour un vieux bloc .
mais les + vieux, ou les moins jeunes, ( pour pas vexer les plus expérimentées ) pourront témoigner, je ne suis qu'un jeunot aprés tout
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Posté le: 09/06/2006 13:20 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tu as raison, mais si tu refais un moteur à neuf, avec des joints neufs resistant aux produits nouveaux, autant utiliser une huile moderne.
Cela fait comme dans les anciens moteurs à huile minérale, il ne fallait pas mettre d'huile detergente (meme un peu...) au risque de tout casser, sauf si le moteur avait été refait, ou du moins entierement nettoyé.
Toutes les 3 vidanges, je pose le carter inf de mes V6, et la gamelle complete des boxers, et je nettoie soigneusement. 3 vis à defaire, et la pompe à huile du V6 se dépose (la partie comportant la crépine).
A cause du labyrinthe, la vidange n'est pas complete, sinon...
En plus de voir l'etat du moteur (bouts eventuels de regule ou autre), cela evite un eventuel bouchage de la crepine. |
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Posté le: 09/06/2006 13:39 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Panzer a écrit: | les huiles d'aujourd'hui ( même les carouf') on un pouvoir détergent au moins multiplié par 10 depuis la sortie des 105 .....
a savoir que les ajustements de cette époque n'ont rien a voir avec un moulin moderne. |
mais justement, qu'est ce qui te dit que cette motul n'est pas détergente ?
t'as simplement pas compris ce que je dis. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/06/2006 18:22 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Dans Gazoline, il y a un article sur une huile spéciale pour nos anciennes : Penrite Oils en 20w50, garantie minérale et sans saletés ajoutées. Quand ma Dauphine sera remise sur les routes, elle va beaucoup apprécier cette huile!
Les fournisseurs de pièces pour Mini fournissent aussi des huiles qui vont bien pour les autos avec carter commun avec la boite : Duckhams 20w50.
Dans mon Alfa, je mets de la Castrol GTX 15w50 ou de la Motul 4100 15w50.
Zitoune |
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Posté le: 09/06/2006 18:30 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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coincoin a écrit: | Panzer a écrit: | les huiles d'aujourd'hui ( même les carouf') on un pouvoir détergent au moins multiplié par 10 depuis la sortie des 105 .....
a savoir que les ajustements de cette époque n'ont rien a voir avec un moulin moderne. |
mais justement, qu'est ce qui te dit que cette motul n'est pas détergente ?
t'as simplement pas compris ce que je dis. |
j'ai vérifié tout à l'heure sur le bidon, la 20w50 est une huile minerale "moderne" multigrade de forte viscosité, et contient des détergents.
par contre dans la même gamme il y a la Classic SAE 50 qui n'est pas détergente, pour les voitures vraiment anciennes. |
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Posté le: 09/06/2006 19:49 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
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Faut que je fasse ma vidange fissa
je viens de regarder sur le bidon laissé par l'ancien proprio du bertone: semi synthese bas de gamme de supermarché en 10w40......
j'ai le filtre, j'ai même racheté le bouchon et le joint, faut juste que j'aille cherche l'huile 20w50 et je m'en occupe
j'espere que ça n'a rien esquinté, elle a du faire 300km maxi depuis |
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Posté le: 09/06/2006 21:41 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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je pense que si motul sort des huiles "classiques" elle son étudiés pour les vieux moulins... cela me parait etre le bon sens, mais tu a raison c peut etre pas le cas...
l'article de Gazo, y donne quoi??
la semi-synthése, c une minérale additivé avec des produits de synthése.
même une bas de gamme caroufc un huile qui sort de chez un pétrolier.
ex: l'huuile Ecauto vendu chez Roady ( ex intermarché) c motul qui la fait ....
c pas la même , mais les techniques sont communes non?? |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
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Posté le: 12/06/2006 15:26 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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un truc trés important à connaitre , 90 pour cent de l usure d un moteur quel qu'il soit se fait à froid au démarage , le flux est aussi ,contrairement à une idée trés répendue ,plus important que la pression .
LES huiles à fort differentiel de viscosité chaud ,froid (5,50) sont trés superieur à froid car la variation de visco entre chaud et froid est énorme
j ai les chiffres et vai les compulser . |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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