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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Huile pour vos Giulietta750-101/Giulia105 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Huile pour vos Giulietta750-101/Giulia105
MessagePosté le: 06/06/2006 12:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 06/06/2006 15:01 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




L'autre jour tu m'avais dit de mettre de la 10W40 Confused
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MessagePosté le: 06/06/2006 15:07 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Ouais, mais il faisait moins chaud l'autre jour ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessagePosté le: 08/06/2006 14:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




huile moderne dans un bidon vintage, du bon marketing motul Cool
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MessagePosté le: 08/06/2006 20:05 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




entre 16 et 20 e les 2l pour info

dispo chez bps rallye entre autre
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MessagePosté le: 09/06/2006 00:28 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




coincoin a écrit:
huile moderne dans un bidon vintage, du bon marketing motul Cool


moi je vois pas le mal, les huiles des année pop font des boues dans les carters, celle là non et on un viscosité approprié 20w50 c nickel du moment qu'il n'y a pas de phosphore( ça baise les joints spi).
maintenant va savoir si c vraiment une huile minérale non recyclée..
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MessagePosté le: 09/06/2006 00:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
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bin moi je pense que tu prends la 20-50 carrefour à 6.90 les 5 litres, et t'as la même chose. Sauf le beau bidon en tôle.
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MessagePosté le: 09/06/2006 13:06 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
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ouais t'a tout faux !!! Shocked trop d'agents dispersants, et détergents, et une bonne quantité de phosphore Arrow moi j'aime surtout rouler avec mes bagnoles , déjà qu'avec une ALFA c pas gagné, fo pas provoquer les occasions de refaire son moteur.

les huiles d'aujourd'hui ( même les carouf') on un pouvoir détergent au moins multiplié par 10 depuis la sortie des 105 .....
a savoir que les ajustements de cette époque n'ont rien a voir avec un moulin moderne.
les suies s'amalgament et forment une boue qui participent à l'étanchéité piston/segments/cylindre

il n'y avait que des huiles minérales peu additivé , de nos jours la fabrication des huiles modernes offre des propriétes (anti corosion, hyper fluides, detergents, dispersants, ester...etc)bien au dessus des nécéssités de nos bialberos Arrow les standards qualité de correspondent plus vraiment .

g même connu un gars qui avait des problémes pour rôder un moteur neuf, car l'huile était trop "lubrifiante" une huile au top pour une moderne mais pas adaptée pour un vieux bloc .

mais les + vieux, ou les moins jeunes, ( pour pas vexer les plus expérimentées Wink ) pourront témoigner, je ne suis qu'un jeunot aprés tout
Laughing Laughing
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MessagePosté le: 09/06/2006 13:20 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tu as raison, mais si tu refais un moteur à neuf, avec des joints neufs resistant aux produits nouveaux, autant utiliser une huile moderne.

Cela fait comme dans les anciens moteurs à huile minérale, il ne fallait pas mettre d'huile detergente (meme un peu...) au risque de tout casser, sauf si le moteur avait été refait, ou du moins entierement nettoyé.

Toutes les 3 vidanges, je pose le carter inf de mes V6, et la gamelle complete des boxers, et je nettoie soigneusement. 3 vis à defaire, et la pompe à huile du V6 se dépose (la partie comportant la crépine).
A cause du labyrinthe, la vidange n'est pas complete, sinon...

En plus de voir l'etat du moteur (bouts eventuels de regule ou autre), cela evite un eventuel bouchage de la crepine.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 09/06/2006 13:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Panzer a écrit:
les huiles d'aujourd'hui ( même les carouf') on un pouvoir détergent au moins multiplié par 10 depuis la sortie des 105 .....
a savoir que les ajustements de cette époque n'ont rien a voir avec un moulin moderne.

mais justement, qu'est ce qui te dit que cette motul n'est pas détergente ?
t'as simplement pas compris ce que je dis.
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MessagePosté le: 09/06/2006 18:22 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Dans Gazoline, il y a un article sur une huile spéciale pour nos anciennes : Penrite Oils en 20w50, garantie minérale et sans saletés ajoutées. Quand ma Dauphine sera remise sur les routes, elle va beaucoup apprécier cette huile!

Les fournisseurs de pièces pour Mini fournissent aussi des huiles qui vont bien pour les autos avec carter commun avec la boite : Duckhams 20w50.

Dans mon Alfa, je mets de la Castrol GTX 15w50 ou de la Motul 4100 15w50.

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 09/06/2006 18:30 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




coincoin a écrit:
Panzer a écrit:
les huiles d'aujourd'hui ( même les carouf') on un pouvoir détergent au moins multiplié par 10 depuis la sortie des 105 .....
a savoir que les ajustements de cette époque n'ont rien a voir avec un moulin moderne.

mais justement, qu'est ce qui te dit que cette motul n'est pas détergente ?
t'as simplement pas compris ce que je dis.


j'ai vérifié tout à l'heure sur le bidon, la 20w50 est une huile minerale "moderne" multigrade de forte viscosité, et contient des détergents.
par contre dans la même gamme il y a la Classic SAE 50 qui n'est pas détergente, pour les voitures vraiment anciennes.
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MessagePosté le: 09/06/2006 19:49 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




Faut que je fasse ma vidange fissa

je viens de regarder sur le bidon laissé par l'ancien proprio du bertone: semi synthese bas de gamme de supermarché en 10w40......

j'ai le filtre, j'ai même racheté le bouchon et le joint, faut juste que j'aille cherche l'huile 20w50 et je m'en occupe

j'espere que ça n'a rien esquinté, elle a du faire 300km maxi depuis
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MessagePosté le: 09/06/2006 21:41 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




je pense que si motul sort des huiles "classiques" elle son étudiés pour les vieux moulins... cela me parait etre le bon sens, mais tu a raison c peut etre pas le cas...

l'article de Gazo, y donne quoi??

la semi-synthése, c une minérale additivé avec des produits de synthése.
même une bas de gamme caroufc un huile qui sort de chez un pétrolier.

ex: l'huuile Ecauto vendu chez Roady ( ex intermarché) c motul qui la fait ....
c pas la même , mais les techniques sont communes non??
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MessagePosté le: 12/06/2006 15:26 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




un truc trés important à connaitre , 90 pour cent de l usure d un moteur quel qu'il soit se fait à froid au démarage , le flux est aussi ,contrairement à une idée trés répendue ,plus important que la pression .
LES huiles à fort differentiel de viscosité chaud ,froid (5,50) sont trés superieur à froid car la variation de visco entre chaud et froid est énorme
j ai les chiffres et vai les compulser .
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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Huile pour vos Giulietta750-101/Giulia105
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