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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ma 75 ne demarre pas. Aller à la page 1, 2  Suivante
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ma 75 ne demarre pas.
MessagePosté le: 14/10/2004 20:44 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Salut a tous. J'ai un probleme et il comence a me prendre le choux. je suis degouter. Apres verification, pompe electrique, alumage ,relais, je desespere, mon V6 ne tourne pas. Je suis completement larguer. Peut etre le neiman? J'en sais rien. Si quelqu'un a une solution. merci.
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MessagePosté le: 14/10/2004 21:45 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Racon,te nous un peu mieux tes symptomes a moins que je n'ai pas suivi :

le démarreur tourne ou pas ?

sur ma 75 TS à chaud il ne tourne pas, je suis obligé d'attendre que ça refroidisse ...  Rolling Eyes  Crying or Very sad
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MessagePosté le: 14/10/2004 23:08 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Sur la mienne, ça arirve aussi en ce moment; suis obligé de remuer le faisceau du démarreur et de court-circuiter les 2 cosses sur le tablier côté passager ( là ou arrive l'excitation du démarreur ).
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MessagePosté le: 15/10/2004 10:33 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




HigrekBé a écrit:

sur ma 75 TS à chaud il ne tourne pas, je suis obligé d'attendre que ça refroidisse ...  Rolling Eyes  Crying or Very sad


Classique. C'est une mauvaise connexion neiman - demarreur (dans le neiman). Mesures la tension sur la bobine du demarreur et tu auras surement 6v pendant que tu mets le contact.
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MessagePosté le: 15/10/2004 13:09 Répondre en citant
ZAGATO
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 15




salut, sur la 75 2l TS c'est un problème récurrent, en fait le file conducteur qui va jusqu'au démarreur est trop chaud du coup le jus ne passe plus il faut dans ce cas faire un relais va voir sur le site suivant http://membres.lycos.fr/garage75/ dans la rubrique "astuces" et "installation d'un relais sur le démarreur".

sinon c'est vrai qu'il fat attendre que cela refroidisse et là ça peut durer jusqu'à 30min voir 1 h.


voilà a+
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MessagePosté le: 12/06/2006 14:05 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




j'ai eu le meme probleme hier apres midi,

apres 1h30 de route sous la chaleur, un petit pause en bord de route.


10 minutes plus tard.................... plus rien, le demarreur ne tourne plus Shocked Shocked

rien de rien, comme si il y avait pas de démarreur.....c'est la 1ere fois que ça me le fait Rolling Eyes

Jai pensé que c'etait un faux contact, jai donné une grande claque avec la main sur le cache plastique sous le neiman et la :

BROUUUUUUMMMM c'est repartiiii !!!!!Very Happy

Ps: ouffffff Rolling Eyes
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MessagePosté le: 12/06/2006 14:53 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Je dirais aussi un relais sur le démarreur.

Et si la pompe à essence ne fonctionne plus, c presque toujours le fil roze qui fait con.
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MessagePosté le: 12/06/2006 15:23 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Si cela peut apporter une réponse en admettant que le circuit électrique soit plus ou moins semblableuhhhh .......

J'ai eu ce pb sur ma 75 2.4 TD en 2004 (vacances Côte d'Azur) : plus de démarreur, voiture garée à chaud en plein cagnat...

Ensuite, j'ai trouvé le coupable : il y a un ralais qui actionne le démarreur et il se trouve dans le compartiment moteur aile avant droite et le plus devant juste à côté du relais de clim.

Je pensais que c'était un mauvais contact. Il suffisait de l'enlever et de le remettre en place pour faire partir le démarreur.

Bernique c'est le relai lui-même qui était capricieux : changement (mutation disciplinaire : poubelle Mr. Green ) et depuis plus rien.

Mais entretemps (soit presque 2 ans j'ai simplement retiré et remis le relai alors qu'il était à moitié naze)

Si ce n'est pas le même montage, ce qui est possible : démarrer un mazout à compression 24 à 1 demande beaucoup d'énergie j'ai rien dit moi hein ??? non non pas sur la tête !!!! Confused

Mais si ça peut aider, passqueu ce truqueu ça m'a fait s...hi..... et je suppose que vous aussi.

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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re.
MessagePosté le: 12/06/2006 17:23 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Salut a tous les amis alfistes. Merci de l'info, j'ai reussi a trouver la panne. Ce fameux fil rose , derriere le boitier a fusible sous le tableau de bord. Celui ci ne tenais plus a rien, il etait coupé .
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
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MessagePosté le: 12/06/2006 17:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dadou350 a écrit:
-------------- un faux contact, jai donné une grande claque avec la main sur le cache plastique sous------BROUUUUUUMMMM c'est repartiiii !!!!!Very Happy -----------------



Excellent, waaaaarrrfffffffr!!!!!!!!
Les 75, ça fonctionne à la baffe !!!!!!!!! Elles aiment ça.
Après les 75 Garçons Coiffeurs, les 75 Sado-Maso

En fait, lequel est le sado, ou le maso, parce que c'est vrai qu'il faut etre maso pour rouler en Véssice tout le temps en carafe.

Il y a des voitures conçues pour tracer la file de gauche, et les 75 conçues pour encombrer les bandes d'arret d'urgence.

Baboon
Ouai ouai, je vais aller promener Bémole.........
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MessagePosté le: 12/06/2006 18:24 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




ZAGATO a écrit:
salut, sur la 75 2l TS c'est un problème récurrent, en fait le file conducteur qui va jusqu'au démarreur est trop chaud du coup le jus ne passe plus il faut dans ce cas faire un relais va voir sur le site suivant http://membres.lycos.fr/garage75/ dans la rubrique "astuces" et "installation d'un relais sur le démarreur".

sinon c'est vrai qu'il fat attendre que cela refroidisse et là ça peut durer jusqu'à 30min voir 1 h.


voilà a+


Ne cherchez pas plus loin les amis, Zagato a raison. J'ai eu les mêmes symptomes sur ma 75 1800ie.

Le faisceau en chauffant créé une résistance dans le cable. Il n'y a pas assez de jus qui arrive au démarreur. Solution de fortune, prendre un fil électrique et faire un pont entre le + de la batterie et la borne + du démarreur. La 75 démarre sans problème si vous avez laissé la clef en position de démarrage. Au final il faut changer ou doubler le cable pour qu'une tension sufisante arrive au démarreur.

Pour l'anecdote, je suis resté bloqué 45mn dans une station essence de Saint étienne à cause de cet merde Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 12/06/2006 20:13 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Et moi 30 minutes place Clichy en pleine "heure de pointe" ( 01H00 du mat' ).
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MessagePosté le: 12/06/2006 20:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Petitcoyote91 a écrit:
Et moi 30 minutes place Clichy en pleine "heure de pointe" ( 01H00 du mat' ).

mais ouais, c'est ce que t'as raconté aux keufs qui t'ont chopé pour racolage... Cool
facile le coup de la panne en 75.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 12/06/2006 21:05 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Plus crédible qu'en 320i... Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 12/06/2006 21:39 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




fais un petit test , démonte les bougies , met le contact et pousse la caisse(en 5eme° en regardant si il y a de l étincelle , j ai déja eu un cas similaire , le neiman étant fatigué la position contact se coupait quand on enclenchait le démareur (giulia super) cela faisait dailleur un excelent anti vol gratuit , mais il convient que la caisse soit vraiment réglée au poil !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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ma 75 ne demarre pas.
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