Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=749ac6822c83e5375a86b6929a44fda5

141385967 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ma 75 ne demarre pas. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ma 75 ne demarre pas.
MessagePosté le: 14/10/2004 20:44 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau

Salut a tous. J'ai un probleme et il comence a me prendre le choux. je suis degouter. Apres verification, pompe electrique, alumage ,relais, je desespere, mon V6 ne tourne pas. Je suis completement larguer. Peut etre le neiman? J'en sais rien. Si quelqu'un a une solution. merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 14/10/2004 21:45 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Racon,te nous un peu mieux tes symptomes a moins que je n'ai pas suivi :

le démarreur tourne ou pas ?

sur ma 75 TS à chaud il ne tourne pas, je suis obligé d'attendre que ça refroidisse ...  Rolling Eyes  Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2004 23:08 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Sur la mienne, ça arirve aussi en ce moment; suis obligé de remuer le faisceau du démarreur et de court-circuiter les 2 cosses sur le tablier côté passager ( là ou arrive l'excitation du démarreur ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2004 10:33 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

HigrekBé a écrit:

sur ma 75 TS à chaud il ne tourne pas, je suis obligé d'attendre que ça refroidisse ...  Rolling Eyes  Crying or Very sad

Classique. C'est une mauvaise connexion neiman - demarreur (dans le neiman). Mesures la tension sur la bobine du demarreur et tu auras surement 6v pendant que tu mets le contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2004 13:09 Répondre en citant
ZAGATO
Petit nouveau

salut, sur la 75 2l TS c'est un problème récurrent, en fait le file conducteur qui va jusqu'au démarreur est trop chaud du coup le jus ne passe plus il faut dans ce cas faire un relais va voir sur le site suivant http://membres.lycos.fr/garage75/ dans la rubrique "astuces" et "installation d'un relais sur le démarreur".

sinon c'est vrai qu'il fat attendre que cela refroidisse et là ça peut durer jusqu'à 30min voir 1 h.

voilà a+
MessagePosté le: 12/06/2006 14:05 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

j'ai eu le meme probleme hier apres midi,

apres 1h30 de route sous la chaleur, un petit pause en bord de route.

10 minutes plus tard.................... plus rien, le demarreur ne tourne plus Shocked Shocked

rien de rien, comme si il y avait pas de démarreur.....c'est la 1ere fois que ça me le fait Rolling Eyes

Jai pensé que c'etait un faux contact, jai donné une grande claque avec la main sur le cache plastique sous le neiman et la :

BROUUUUUUMMMM c'est repartiiii !!!!!Very Happy

Ps: ouffffff Rolling Eyes
MessagePosté le: 12/06/2006 14:53 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau

Je dirais aussi un relais sur le démarreur.

Et si la pompe à essence ne fonctionne plus, c presque toujours le fil roze qui fait con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/06/2006 15:23 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Si cela peut apporter une réponse en admettant que le circuit électrique soit plus ou moins semblableuhhhh .......

J'ai eu ce pb sur ma 75 2.4 TD en 2004 (vacances Côte d'Azur) : plus de démarreur, voiture garée à chaud en plein cagnat...

Ensuite, j'ai trouvé le coupable : il y a un ralais qui actionne le démarreur et il se trouve dans le compartiment moteur aile avant droite et le plus devant juste à côté du relais de clim.

Je pensais que c'était un mauvais contact. Il suffisait de l'enlever et de le remettre en place pour faire partir le démarreur.

Bernique c'est le relai lui-même qui était capricieux : changement (mutation disciplinaire : poubelle Mr. Green ) et depuis plus rien.

Mais entretemps (soit presque 2 ans j'ai simplement retiré et remis le relai alors qu'il était à moitié naze)

Si ce n'est pas le même montage, ce qui est possible : démarrer un mazout à compression 24 à 1 demande beaucoup d'énergie j'ai rien dit moi hein ??? non non pas sur la tête !!!! Confused

Mais si ça peut aider, passqueu ce truqueu ça m'a fait s...hi..... et je suppose que vous aussi.

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
re.
MessagePosté le: 12/06/2006 17:23 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau

Salut a tous les amis alfistes. Merci de l'info, j'ai reussi a trouver la panne. Ce fameux fil rose , derriere le boitier a fusible sous le tableau de bord. Celui ci ne tenais plus a rien, il etait coupé .
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 12/06/2006 17:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

dadou350 a écrit:
-------------- un faux contact, jai donné une grande claque avec la main sur le cache plastique sous------BROUUUUUUMMMM c'est repartiiii !!!!!Very Happy -----------------

Excellent, waaaaarrrfffffffr!!!!!!!!
Les 75, ça fonctionne à la baffe !!!!!!!!! Elles aiment ça.
Après les 75 Garçons Coiffeurs, les 75 Sado-Maso

En fait, lequel est le sado, ou le maso, parce que c'est vrai qu'il faut etre maso pour rouler en Véssice tout le temps en carafe.

Il y a des voitures conçues pour tracer la file de gauche, et les 75 conçues pour encombrer les bandes d'arret d'urgence.

Baboon
Ouai ouai, je vais aller promener Bémole.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/06/2006 18:24 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

ZAGATO a écrit:
salut, sur la 75 2l TS c'est un problème récurrent, en fait le file conducteur qui va jusqu'au démarreur est trop chaud du coup le jus ne passe plus il faut dans ce cas faire un relais va voir sur le site suivant http://membres.lycos.fr/garage75/ dans la rubrique "astuces" et "installation d'un relais sur le démarreur".

sinon c'est vrai qu'il fat attendre que cela refroidisse et là ça peut durer jusqu'à 30min voir 1 h.

voilà a+

Ne cherchez pas plus loin les amis, Zagato a raison. J'ai eu les mêmes symptomes sur ma 75 1800ie.

Le faisceau en chauffant créé une résistance dans le cable. Il n'y a pas assez de jus qui arrive au démarreur. Solution de fortune, prendre un fil électrique et faire un pont entre le + de la batterie et la borne + du démarreur. La 75 démarre sans problème si vous avez laissé la clef en position de démarrage. Au final il faut changer ou doubler le cable pour qu'une tension sufisante arrive au démarreur.

Pour l'anecdote, je suis resté bloqué 45mn dans une station essence de Saint étienne à cause de cet merde Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/06/2006 20:13 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Et moi 30 minutes place Clichy en pleine "heure de pointe" ( 01H00 du mat' ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 12/06/2006 20:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Petitcoyote91 a écrit:
Et moi 30 minutes place Clichy en pleine "heure de pointe" ( 01H00 du mat' ).

mais ouais, c'est ce que t'as raconté aux keufs qui t'ont chopé pour racolage... Cool
facile le coup de la panne en 75.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 12/06/2006 21:05 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Plus crédible qu'en 320i... Laughing Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 12/06/2006 21:39 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

fais un petit test , démonte les bougies , met le contact et pousse la caisse(en 5eme° en regardant si il y a de l étincelle , j ai déja eu un cas similaire , le neiman étant fatigué la position contact se coupait quand on enclenchait le démareur (giulia super) cela faisait dailleur un excelent anti vol gratuit , mais il convient que la caisse soit vraiment réglée au poil !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
ma 75 ne demarre pas.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa