Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=78b0c7a3f32b9811890fe831f96487b3

141416660 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Biellettes de B-A-R... grippé !! que faire ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Biellettes de B-A-R... grippé !! que faire ?
MessagePosté le: 10/06/2006 19:28 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut les super mécanos !!

j'ai reçu de GTV4 (merci au passage Wink ) les biellettes de barre anti-rouli arrière pour mon GTV6... donc petite barre avec les tampons en polyuréthane...

j'ai commencé à déboulonner celles en places mais le tube et les rondelles sont complètement soudées entre elles par l'oxydation et pas moyen donc de virer les anciennes barres...

que faire ??

si vous avez des astuces, je suis preneur... avant que je me décide à passer à la disqueuse !! (j'aime pas en venir à ça !)

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/06/2006 19:41 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

Hello Rodolphe!

Un petit coup de choc thermique, ça te tente? Chauffer au chalumeau et refroidissement aussitôt avec de l'eau.

Ca a marché pour démonetr mes vis de réglage de tambour grippées à mort sur ma Mini.

A+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
MessagePosté le: 10/06/2006 19:44 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Zitoune a écrit:
Hello Rodolphe!

Un petit coup de choc thermique, ça te tente? Chauffer au chalumeau et refroidissement aussitôt avec de l'eau.

Ca a marché pour démonetr mes vis de réglage de tambour grippées à mort sur ma Mini.

A+

Zitoune

salut Zitoune !!

Chalumeau, j'aime encore moins que la disqueuse !!
l'avantage ici, c'est que je peux les foutre en l'air les pièces, puisque j'ai des neuves complètes ! mais si je voulais juste changer les tampons, je l'aurais dans l'**** !!
MessagePosté le: 10/06/2006 19:57 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

Si tu veux faire dans le soft, il faut trouver un dégrippant professionnel et être très patient alors! Wink)

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
MessagePosté le: 10/06/2006 21:41 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur

Rodolphe a écrit:
Zitoune a écrit:
Hello Rodolphe!

A+

Zitoune

salut Zitoune !!

Chalumeau, j'aime encore moins que la disqueuse !!

l'avantage ici, c'est que je peux les foutre en l'air les pièces, puisque j'ai des neuves complètes ! mais si je voulais juste changer les tampons, je l'aurais dans l'**** !!

salut Rodolphe
Sur le GTV de Sebastien on y a ete direct à la tronçonneuse, juste en plein milieu et hop direct poubelle car effectivement c'est complétement soudé par la rouille

Dernière édition par gtvbernard le 11/06/2006 13:10; édité 1 fois
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2006 00:32 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

il n'y a pas beaucoup de solution mis a part un bon coup de bombe WD40 ou autre et beaucoup de temps et d'amour!!! Confused Cool Crying or Very sad Wink Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2006 07:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Rodolphe !!!!

Presse hydrolyque, ou gros étau musclé avec des douilles de caisse à cliquets Facom.

L'ideal:
http://www.mestra.es/prensa_fra.htm
http://www.mestra.es/panproductofra.asp?id=9&tabla=Bridas&idcomprador=17242&ref=030350&precio=517,9355

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/06/2006 09:56 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

une presse sous lavoiture ça va être dur quand même...en fait les vis sont grippées dans les entretoises et les rondelles soudée aussi. Il n'y a pour moi pas 36 solutions surtout que les tirat sont naze ->tronconneuse
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/06/2006 10:49 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
une presse sous lavoiture ça va être dur quand même...en fait les vis sont grippées dans les entretoises et les rondelles soudée aussi. Il n'y a pour moi pas 36 solutions surtout que les tirat sont naze ->tronconneuse

En général chez moi c'est kom ça que ça finit !

Disqueuse !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/06/2006 11:03 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

pour ma part degrippant + clé a choc pression maxi, ils sont venus quart de tour par quart de tour
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/06/2006 11:25 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

OK... c'est bien ce que je pensais...
déjà quand j'avais changé les amortisseurs, y'en avait un à l'arrière que j'avais dû tronçonner...

allez, y'a plus qu'à... xxXXsSzZZZZZZZZZZZ !!

merci !
MessagePosté le: 11/06/2006 12:13 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Et surtout ne fais pas comme moi la semaine dernière et met des lunettes de protection, un chti bout de ferraille brulant dans l'oeil ça fait mal Sad

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 11/06/2006 12:17 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

JC a écrit:
Et surtout ne fais pas comme moi la semaine dernière et met des lunettes de protection, un chti bout de ferraille brulant dans l'oeil ça fait mal Sad

JC

oups ! c'est "pas glop" ça...

Pas de souci ! j'en ai !
c'est pour ça que j'aime pas trop ce genre d'outil... ça fume, c'est chaud, ça fait des étincelles, ça vibre et ça fait du bruit...
le tout sous la voiture dans un position souvent inconfortable, voire maîtrise "légère" de l'engin pour atteindre le truc à couper...
non... j'aime pas ce truc !!

donc, gants et lunettes ... et l'extincteur pas loin non plus !!

Rodolphe
MessagePosté le: 11/06/2006 16:20 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
un chti bout de ferraille brulant dans l'oeil ça fait mal

Je ne veux pas t'ennuyer mais si et seulement si tu n'as plus aucune gêne, c'est bon. Sinon, fait vite contrôler ton oeil. Tu n'en as que deux comme moi d'ailleurs.

Tu ne vas pas le "perdre" mais une baisse de l'acquité visuelle c'est vite fait (et mal fait) et surtout sans qu'on s'en rende compte au fil du temps.

Les larmes jourent le rôle du sang : la cornée est absolument imperméable et nécessite pour son fonctionnement d'être nourrie et humifiée. Si tu as un corps étranger cela peut perturber ce bon fonctionnement.

Bon enfin je ne te connais pas et tu fais ce que tu veux, mais quand on voit mal c'est assez ch...... qqfois et normalement tu dois avoir de bons yeux autrement c'est les lunettes qui auraient pris.

Les miennes oui c'est déjà fait mais pas mes yeux. Crying or Very sad

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 11/06/2006 17:48 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

Rodolphe a écrit:

Pas de souci ! j'en ai !
c'est pour ça que j'aime pas trop ce genre d'outil... ça fume, c'est chaud, ça fait des étincelles, ça vibre et ça fait du bruit...
le tout sous la voiture dans un position souvent inconfortable, voire maîtrise "légère" de l'engin pour atteindre le truc à couper...
non... j'aime pas ce truc !!

donc, gants et lunettes ... et l'extincteur pas loin non plus !!

Rodolphe

entraine toi bien parce que si tu dois déposer un triangle avant de gtv6 avec un écrou grippé ça c'est du sport
2 cm d'un coté c'est le moteur 2 cm de l'autre c'est le longeron le tout sur le dos dans une gerbe d'étincelle Confused
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Biellettes de B-A-R... grippé !! que faire ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa