| | Biellettes de B-A-R... grippé !! que faire ? |
| |
Posté le: 10/06/2006 19:28 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut les super mécanos !!
j'ai reçu de GTV4 (merci au passage ) les biellettes de barre anti-rouli arrière pour mon GTV6... donc petite barre avec les tampons en polyuréthane...
j'ai commencé à déboulonner celles en places mais le tube et les rondelles sont complètement soudées entre elles par l'oxydation et pas moyen donc de virer les anciennes barres...
que faire ??
si vous avez des astuces, je suis preneur... avant que je me décide à passer à la disqueuse !! (j'aime pas en venir à ça !)
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/06/2006 19:41 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hello Rodolphe!
Un petit coup de choc thermique, ça te tente? Chauffer au chalumeau et refroidissement aussitôt avec de l'eau.
Ca a marché pour démonetr mes vis de réglage de tambour grippées à mort sur ma Mini.
A+
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/06/2006 19:44 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Zitoune a écrit: | Hello Rodolphe!
Un petit coup de choc thermique, ça te tente? Chauffer au chalumeau et refroidissement aussitôt avec de l'eau.
Ca a marché pour démonetr mes vis de réglage de tambour grippées à mort sur ma Mini.
A+
Zitoune |
salut Zitoune !!
Chalumeau, j'aime encore moins que la disqueuse !!
l'avantage ici, c'est que je peux les foutre en l'air les pièces, puisque j'ai des neuves complètes ! mais si je voulais juste changer les tampons, je l'aurais dans l'**** !! |
|
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2006 19:57 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si tu veux faire dans le soft, il faut trouver un dégrippant professionnel et être très patient alors! )
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/06/2006 21:41 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Zitoune a écrit: | Hello Rodolphe!
A+
Zitoune |
salut Zitoune !!
Chalumeau, j'aime encore moins que la disqueuse !!
l'avantage ici, c'est que je peux les foutre en l'air les pièces, puisque j'ai des neuves complètes ! mais si je voulais juste changer les tampons, je l'aurais dans l'**** !! |
salut Rodolphe
Sur le GTV de Sebastien on y a ete direct à la tronçonneuse, juste en plein milieu et hop direct poubelle car effectivement c'est complétement soudé par la rouille |
|
Dernière édition par gtvbernard le 11/06/2006 13:10; édité 1 foisGTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2006 00:32 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
il n'y a pas beaucoup de solution mis a part un bon coup de bombe WD40 ou autre et beaucoup de temps et d'amour!!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2006 07:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2006 09:56 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
une presse sous lavoiture ça va être dur quand même...en fait les vis sont grippées dans les entretoises et les rondelles soudée aussi. Il n'y a pour moi pas 36 solutions surtout que les tirat sont naze ->tronconneuse |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2006 10:49 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | une presse sous lavoiture ça va être dur quand même...en fait les vis sont grippées dans les entretoises et les rondelles soudée aussi. Il n'y a pour moi pas 36 solutions surtout que les tirat sont naze ->tronconneuse |
En général chez moi c'est kom ça que ça finit !
Disqueuse ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2006 11:03 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
pour ma part degrippant + clé a choc pression maxi, ils sont venus quart de tour par quart de tour |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2006 11:25 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
OK... c'est bien ce que je pensais...
déjà quand j'avais changé les amortisseurs, y'en avait un à l'arrière que j'avais dû tronçonner...
allez, y'a plus qu'à... xxXXsSzZZZZZZZZZZZ !!
merci ! |
|
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2006 12:13 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et surtout ne fais pas comme moi la semaine dernière et met des lunettes de protection, un chti bout de ferraille brulant dans l'oeil ça fait mal
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2006 12:17 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
JC a écrit: | Et surtout ne fais pas comme moi la semaine dernière et met des lunettes de protection, un chti bout de ferraille brulant dans l'oeil ça fait mal
JC |
oups ! c'est "pas glop" ça...
Pas de souci ! j'en ai !
c'est pour ça que j'aime pas trop ce genre d'outil... ça fume, c'est chaud, ça fait des étincelles, ça vibre et ça fait du bruit...
le tout sous la voiture dans un position souvent inconfortable, voire maîtrise "légère" de l'engin pour atteindre le truc à couper...
non... j'aime pas ce truc !!
donc, gants et lunettes ... et l'extincteur pas loin non plus !!
Rodolphe |
|
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2006 16:20 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | un chti bout de ferraille brulant dans l'oeil ça fait mal |
Je ne veux pas t'ennuyer mais si et seulement si tu n'as plus aucune gêne, c'est bon. Sinon, fait vite contrôler ton oeil. Tu n'en as que deux comme moi d'ailleurs.
Tu ne vas pas le "perdre" mais une baisse de l'acquité visuelle c'est vite fait (et mal fait) et surtout sans qu'on s'en rende compte au fil du temps.
Les larmes jourent le rôle du sang : la cornée est absolument imperméable et nécessite pour son fonctionnement d'être nourrie et humifiée. Si tu as un corps étranger cela peut perturber ce bon fonctionnement.
Bon enfin je ne te connais pas et tu fais ce que tu veux, mais quand on voit mal c'est assez ch...... qqfois et normalement tu dois avoir de bons yeux autrement c'est les lunettes qui auraient pris.
Les miennes oui c'est déjà fait mais pas mes yeux.
Serge. |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2006 17:48 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: |
Pas de souci ! j'en ai !
c'est pour ça que j'aime pas trop ce genre d'outil... ça fume, c'est chaud, ça fait des étincelles, ça vibre et ça fait du bruit...
le tout sous la voiture dans un position souvent inconfortable, voire maîtrise "légère" de l'engin pour atteindre le truc à couper...
non... j'aime pas ce truc !!
donc, gants et lunettes ... et l'extincteur pas loin non plus !!
Rodolphe |
entraine toi bien parce que si tu dois déposer un triangle avant de gtv6 avec un écrou grippé ça c'est du sport
2 cm d'un coté c'est le moteur 2 cm de l'autre c'est le longeron le tout sur le dos dans une gerbe d'étincelle |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com