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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pollution gtv6
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pollution gtv6
MessagePosté le: 09/06/2006 12:11 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




salut, avant d'envoyer mon gtv6 au CT j'ai voulu vérifié sa pollution.Ayant un Gastester j'allai pas m'en priver.
J'ai donc fais chauffer le rossignol(bruits suspects un peu partout)et après avoir étalonné le testeur j'ai enfilé le pot (pas moi ,mais le testeur je préfére préciser Rolling Eyes )
Taux relever 1,5 % normalement pour un modéle 81 ça doit étre bon mais par ces temps ci il n'est pas bon trop pollué,j'ai donc voulu abaisser le taux de pollution oui mais dans quel sens??
1er essai, je tourne la vis du débitmétre 1/4 de tour dans le sens horaire j'attends 15sec et la je lis 2,1 oups pas bon.
2eme essai, je reviens comme initialement a 1,5 puis je tourne 1/4 de tour dans l'autre sens donc contre horaire ,j'attends 15 sec et je lis 0,7 à 0.8 et je laisse comme ça.
Donc 1/4 de tour agit énormément sur le débitmétre donc faites gaffes si vous avez envie de régler ça au pif (genre recalé au CT pour 0,5 de trops)ne faites pas 15 tours Wink
Pour les pro , question: quel est le risque de trop abaisser le taux de CO ?
A vos plumes.
Tchao.
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Re: pollution gtv6
MessagePosté le: 09/06/2006 12:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




simonsen a écrit:
Pour les pro , question: quel est le risque de trop abaisser le taux de CO ?
En fait, lorsque tu tournes la vis pour abaisser le CO, tu autorises de l'air à passer sans être pris en compte par le débitmètre, donc tu appauvris le mélange.
Et les conséquences d'un mélange appauvri, c'est :
* le moetur, à l'extrème, tourne comme une patate,
* a moyen terme, c'est le piston percé.

Bref, garde ton réglage pour le CT, mais n'hésite pas à faire tourner ton moteur un peu gras, c'est comme ça qu'il aime !!

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 09/06/2006 12:38 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




J'suis pas un pro mais je pense qu'agir sur le débimètre fait plutot baisser ta richesse ( par conséquent les rejets de c.o ) et entraine un mélange trop pauvre qui peut avoir à plus ou moins breve echeance des consequences sur le moteur (perçage piston ou autre).
Mais je m'avance peut-etre un peu.... Smile Smile Smile
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MessagePosté le: 09/06/2006 12:42 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Max a été plus rapide que moi mais, bon, je vois que j'ai pas dit une grosse connerie Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 09/06/2006 12:43 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




1981: tu as le droit à 4.5% de CO.
Met toi entre 2.5 et 3, c'est tout bon et ton moteur tournera comme une horloge.
Moi, j'ai fait le reglage directement au contrôle technique, car le gars est sympa et compétent.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 09/06/2006 12:48 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




D'accord avec 3LOR, Le CO ne doit pas être trop bas et il faut essayer d'avoir le moins de ppm possible afin d'obtenir le meilleur rendement possible.
Sur ma 33, je le mets aux alentour de 5 et c'est là que le moteur marche le mieux.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 09/06/2006 13:01 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour l'injection, on peut etre un peu plus bas (3 au lieu de 5), car la "carburation" est plus precise.
Avec des carbus, pour avoir le CT, mise de la sonde dans l'echappement d'une auto moderne...
Je prefere que le gars soit sous la voiture à inspecter les freins, la direction et la structure que de passer son temps sur l'antipoll.
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Re: pollution gtv6
MessagePosté le: 09/06/2006 14:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Max Romeo a écrit:
simonsen a écrit:
Pour les pro , question: quel est le risque de trop abaisser le taux de CO ?
En fait, lorsque tu tournes la vis pour abaisser le CO, tu autorises de l'air à passer sans être pris en compte par le débitmètre, donc tu appauvris le mélange.
Et les conséquences d'un mélange appauvri, c'est :
* le moetur, à l'extrème, tourne comme une patate,
* a moyen terme, c'est le piston percé.

Bref, garde ton réglage pour le CT, mais n'hésite pas à faire tourner ton moteur un peu gras, c'est comme ça qu'il aime !!

Ciao

on se calme ! la vis de richesse du débilometre ça sert surtout au ralenti, pas de danger de percer un piston, même avec un de bmw.
Si c'est réglé trop pauvre, la transition ralenti/reprise va etre mauvaise, ca va faire un léger "trou".
Accessoirement, les NOx augmentent.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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Re: pollution gtv6
MessagePosté le: 09/06/2006 14:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
même avec un de bmw.
Surtout avec un de BMW !
Ceci dit, il a raison le commissaire magret !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 09/06/2006 16:20 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




merci les gars ,je vais donc le remettre comme il était car il marchait pas trop mal et démarrer nickel c'est dommage qu'il pisse l'huile mais surtout un clong clong à chaud qui n'est pas encourageant(on dirait un axe de piston ou une bielle ou un nain avec un marteau qui tappe dessus) et à froid, pas de bruit ?
Des idées ?
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MessagePosté le: 09/06/2006 18:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




mouais, le clong clong est un grand classique du pelicanos anémique, parait que c'est le jeu longitudinal du vilebrequin, pas grave.

il fait tout plein de bruit le vessitche, on le surnomme aussi "la machine à coudre"...

Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/06/2006 19:38 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




coincoin a écrit:

il fait tout plein de bruit le vessitche, on le surnomme aussi "la machine à coudre"...



Ca c'est tout à fait le mien ! je suis rhabillé pour l'hiver avec Laughing
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Clong
MessagePosté le: 09/06/2006 21:34 Répondre en citant
sge
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 82
Localisation: Luxembourg




J'ai aussi un clong clong à chaud sur mon GTV6 de la photo et je me souviens que Walt en avait aussi un (sur son ancien moteur je crois) Sad
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000
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MessagePosté le: 10/06/2006 11:32 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




c'est vrai qu'il est pas evident a situer ce put.. de bruit ,donc pas d'inquiétude tant que ça passe à travers c'est tout bon et puis si je fais 2000 kms par an ça doit etre un maximum alors ça me fais chier de le changer.
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pollution gtv6
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