Posté le: 09/06/2006 12:11 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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salut, avant d'envoyer mon gtv6 au CT j'ai voulu vérifié sa pollution.Ayant un Gastester j'allai pas m'en priver.
J'ai donc fais chauffer le rossignol(bruits suspects un peu partout)et après avoir étalonné le testeur j'ai enfilé le pot (pas moi ,mais le testeur je préfére préciser )
Taux relever 1,5 % normalement pour un modéle 81 ça doit étre bon mais par ces temps ci il n'est pas bon trop pollué,j'ai donc voulu abaisser le taux de pollution oui mais dans quel sens??
1er essai, je tourne la vis du débitmétre 1/4 de tour dans le sens horaire j'attends 15sec et la je lis 2,1 oups pas bon.
2eme essai, je reviens comme initialement a 1,5 puis je tourne 1/4 de tour dans l'autre sens donc contre horaire ,j'attends 15 sec et je lis 0,7 à 0.8 et je laisse comme ça.
Donc 1/4 de tour agit énormément sur le débitmétre donc faites gaffes si vous avez envie de régler ça au pif (genre recalé au CT pour 0,5 de trops)ne faites pas 15 tours
Pour les pro , question: quel est le risque de trop abaisser le taux de CO ?
A vos plumes.
Tchao. |
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Posté le: 09/06/2006 12:37 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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simonsen a écrit: | Pour les pro , question: quel est le risque de trop abaisser le taux de CO ? | En fait, lorsque tu tournes la vis pour abaisser le CO, tu autorises de l'air à passer sans être pris en compte par le débitmètre, donc tu appauvris le mélange.
Et les conséquences d'un mélange appauvri, c'est :
* le moetur, à l'extrème, tourne comme une patate,
* a moyen terme, c'est le piston percé.
Bref, garde ton réglage pour le CT, mais n'hésite pas à faire tourner ton moteur un peu gras, c'est comme ça qu'il aime !!
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 09/06/2006 12:38 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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J'suis pas un pro mais je pense qu'agir sur le débimètre fait plutot baisser ta richesse ( par conséquent les rejets de c.o ) et entraine un mélange trop pauvre qui peut avoir à plus ou moins breve echeance des consequences sur le moteur (perçage piston ou autre).
Mais je m'avance peut-etre un peu.... |
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Posté le: 09/06/2006 12:42 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Max a été plus rapide que moi mais, bon, je vois que j'ai pas dit une grosse connerie |
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Posté le: 09/06/2006 12:43 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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1981: tu as le droit à 4.5% de CO.
Met toi entre 2.5 et 3, c'est tout bon et ton moteur tournera comme une horloge.
Moi, j'ai fait le reglage directement au contrôle technique, car le gars est sympa et compétent. |
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Posté le: 09/06/2006 12:48 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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D'accord avec 3LOR, Le CO ne doit pas être trop bas et il faut essayer d'avoir le moins de ppm possible afin d'obtenir le meilleur rendement possible.
Sur ma 33, je le mets aux alentour de 5 et c'est là que le moteur marche le mieux.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 09/06/2006 13:01 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour l'injection, on peut etre un peu plus bas (3 au lieu de 5), car la "carburation" est plus precise.
Avec des carbus, pour avoir le CT, mise de la sonde dans l'echappement d'une auto moderne...
Je prefere que le gars soit sous la voiture à inspecter les freins, la direction et la structure que de passer son temps sur l'antipoll. |
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Posté le: 09/06/2006 14:16 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Max Romeo a écrit: | simonsen a écrit: | Pour les pro , question: quel est le risque de trop abaisser le taux de CO ? | En fait, lorsque tu tournes la vis pour abaisser le CO, tu autorises de l'air à passer sans être pris en compte par le débitmètre, donc tu appauvris le mélange.
Et les conséquences d'un mélange appauvri, c'est :
* le moetur, à l'extrème, tourne comme une patate,
* a moyen terme, c'est le piston percé.
Bref, garde ton réglage pour le CT, mais n'hésite pas à faire tourner ton moteur un peu gras, c'est comme ça qu'il aime !!
Ciao |
on se calme ! la vis de richesse du débilometre ça sert surtout au ralenti, pas de danger de percer un piston, même avec un de bmw.
Si c'est réglé trop pauvre, la transition ralenti/reprise va etre mauvaise, ca va faire un léger "trou".
Accessoirement, les NOx augmentent. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/06/2006 14:19 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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coincoin a écrit: | même avec un de bmw. | Surtout avec un de BMW !
Ceci dit, il a raison le commissaire magret ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 09/06/2006 16:20 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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merci les gars ,je vais donc le remettre comme il était car il marchait pas trop mal et démarrer nickel c'est dommage qu'il pisse l'huile mais surtout un clong clong à chaud qui n'est pas encourageant(on dirait un axe de piston ou une bielle ou un nain avec un marteau qui tappe dessus) et à froid, pas de bruit ?
Des idées ? |
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Posté le: 09/06/2006 18:54 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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mouais, le clong clong est un grand classique du pelicanos anémique, parait que c'est le jeu longitudinal du vilebrequin, pas grave.
il fait tout plein de bruit le vessitche, on le surnomme aussi "la machine à coudre"...
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/06/2006 19:38 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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coincoin a écrit: |
il fait tout plein de bruit le vessitche, on le surnomme aussi "la machine à coudre"...
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Ca c'est tout à fait le mien ! je suis rhabillé pour l'hiver avec |
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Posté le: 09/06/2006 21:34 |
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sge |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
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J'ai aussi un clong clong à chaud sur mon GTV6 de la photo et je me souviens que Walt en avait aussi un (sur son ancien moteur je crois) |
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GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
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Posté le: 10/06/2006 11:32 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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c'est vrai qu'il est pas evident a situer ce put.. de bruit ,donc pas d'inquiétude tant que ça passe à travers c'est tout bon et puis si je fais 2000 kms par an ça doit etre un maximum alors ça me fais chier de le changer. |
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