Posté le: 07/06/2006 14:18 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Bonjour à tous, Ô alfistes exaltés..
Parlons caisses
Y a-t-il vraiment des différences de qualité et de prix entre les polisheurs de peintures et existe-t-il des produits proches du nul ?
Les tarifs vont de 4 € à pratiquement 30 €.
Je demande plus aux carrossiers qui utilisent ce genre de produit. La différence de prix correspond-elle vraiment au service rendu : brillance, protection et durée.
Ou si vous avez des "tuyaux" ou si ce sujet a déjà été traité, aiguillez-moi sur les bons posts.
Je demande parce qu'en matière de protection des bois, il y a vraiment des différences avec des tarifs multipliés par 10 mais avec des résultats multipliés aussi par 10...ou 15 ans de tranquilité pour les lasures alors que normalement ça devrait se refaire au moins tous les 2 ans.
Merci d'avance.
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 07/06/2006 14:53 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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J'utilise Johnson polish et johnson gloss donc 2 passages depuis toujours
NB: mon carrossier utilise le même, attention difficile à bien utiliser sur le rouge et le noir
résultat strictement proportionnel à la quantité d'huile de coude investie dans l'opération ( sur le rouge et le noir il faut faire très attention de ne pas laisser de traces blanches de polish donc frotter 2 fois plus eeeet surtout ne pas faire cela par temps chaud ( maxi 18°C à mon avis ) )
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 07/06/2006 16:36 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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shamrock a écrit: | J'utilise Johnson polish et johnson gloss donc 2 passages depuis toujours
NB: mon carrossier utilise le même, attention difficile à bien utiliser sur le rouge et le noir |
Arghhh repéré Damned !!
Merci pour ta réponse.
Mais je sais pas si je vais acheter ça : couleur des belles :
"Rosso Alfa Romeo 180" et gris anthracite !!!! Je suis fait
Au moins ta réponse a le mérite d'être suffisamment claire pour ne pas me faire acheter un produit dur à utiliser sur le rouge ou le noir.
Ou dois-je conclure que je dois faire des heures sup' pour rendre au moins deux 75 sur trois jolies ???
Question existentielle et très angoissée.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 07/06/2006 16:38 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Je confirme le rouge c'est galère |
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Posté le: 07/06/2006 19:08 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
moi je le fait sur le rouge (alfa 146 et GTV6) avec du GS27 titanium vendu chez nordtoto 30 euros le bidon en moyenne
a+
alfiste76 |
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Posté le: 07/06/2006 20:25 |
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RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
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Etant professionel dans la protection de peinture (entre autre!), je peux vous affirmer qu'il y a effectivement des différences énormes d'une marque à l'autre mais surtout d'un type de produit à l'autre! En plus, le moyen (à la main, avec une lustreuse prout prout à 10 € ou avec une lustreuse "pro"...) que l'on utilise pour appliquer le "produit" fait une différence très importante, essentiellement sur la tenue dans le temps! |
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Posté le: 07/06/2006 20:49 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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alfiste76 a écrit: | salut
moi je le fait sur le rouge (alfa 146 et GTV6) avec du GS27 titanium vendu chez nordtoto 30 euros le bidon en moyenne
a+
alfiste76 |
Je me suis cassé la cul à la polir entièrement 3x il y a 3 semaines , mon père est aller la lavé au karsher dimanche dernier , elle redevenue toute mate à nouveau
peu recommencer pffffffff........... |
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Posté le: 07/06/2006 21:01 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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a ce stade là c'est un voile de peinture qu'il te faut pas 5kg de polish |
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Posté le: 07/06/2006 21:07 |
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RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
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Non... un bon traitement au teflon et la peinture retrouve une seconde jeunesse! |
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Posté le: 07/06/2006 21:53 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Citation: | Non... un bon traitement au teflon et la peinture retrouve une seconde jeunesse! |
Moi, je prends de l'Abel VO pour dégrossir et G27 Titanium pour la finition.
As-tu une réf. à nous donner ?
Merci |
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Posté le: 07/06/2006 22:05 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Des traces sur le rouge???? non...................
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 08/06/2006 10:38 |
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RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
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Giulietto a écrit: | Citation: | Non... un bon traitement au teflon et la peinture retrouve une seconde jeunesse! |
Moi, je prends de l'Abel VO pour dégrossir et G27 Titanium pour la finition.
As-tu une réf. à nous donner ?
Merci |
Les produits que j'utilise sont à usage professionnel exclusif... pour le moment en tout cas, car une partie est en train d'être commercialisée petit à petit. Sinon, les produits de la gamme Protech ainsi que ceux (mais pas tous malheureusement) de la gamme Meguiar's sont très bons (il existe aussi une gamme professionnelle qui n'est pas accessible à tout le monde!). Les produits Protech sont cependant assez chers.... D'après l'expérience que j'en ai via des commentaires d'utilisateurs, les produits de GS ne sont pas mauvais mais la tenue dans le temps est assez limitée. |
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Posté le: 08/06/2006 10:53 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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John Veloce a écrit: | Des traces sur le rouge???? non...................
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tes jantes sont nickel ! tu roules sans plaquettes ??? |
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Posté le: 08/06/2006 11:16 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Me33qv a écrit: | tes jantes sont nickel ! tu roules sans plaquettes ??? | Non, il est passé aux freins à tambours |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 08/06/2006 11:30 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Max Romeo a écrit: | Me33qv a écrit: | tes jantes sont nickel ! tu roules sans plaquettes ??? | Non, il est passé aux freins à tambours |
à moins qu'il ne les astique après chaque sortie... |
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