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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Polish Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Polish
MessagePosté le: 07/06/2006 14:18 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Bonjour à tous, Ô alfistes exaltés..

Parlons caisses

Y a-t-il vraiment des différences de qualité et de prix entre les polisheurs de peintures et existe-t-il des produits proches du nul ?

Les tarifs vont de 4 € à pratiquement 30 €.

Je demande plus aux carrossiers qui utilisent ce genre de produit. La différence de prix correspond-elle vraiment au service rendu : brillance, protection et durée.

Ou si vous avez des "tuyaux" ou si ce sujet a déjà été traité, aiguillez-moi sur les bons posts.

Je demande parce qu'en matière de protection des bois, il y a vraiment des différences avec des tarifs multipliés par 10 mais avec des résultats multipliés aussi par 10...ou 15 ans de tranquilité pour les lasures alors que normalement ça devrait se refaire au moins tous les 2 ans.

Merci d'avance.

Serge. Question
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 07/06/2006 14:53 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




J'utilise Johnson polish et johnson gloss donc 2 passages depuis toujours
NB: mon carrossier utilise le même, attention difficile à bien utiliser sur le rouge et le noir

résultat strictement proportionnel à la quantité d'huile de coude investie dans l'opération ( sur le rouge et le noir il faut faire très attention de ne pas laisser de traces blanches de polish donc frotter 2 fois plus eeeet surtout ne pas faire cela par temps chaud ( maxi 18°C à mon avis ) )

Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 07/06/2006 16:36 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




shamrock a écrit:
J'utilise Johnson polish et johnson gloss donc 2 passages depuis toujours
NB: mon carrossier utilise le même, attention difficile à bien utiliser sur le rouge et le noir


Arghhh repéré Damned !!

Merci pour ta réponse.

Mais je sais pas si je vais acheter ça : couleur des belles :

"Rosso Alfa Romeo 180" et gris anthracite !!!! Je suis fait Crying or Very sad Question Exclamation

Au moins ta réponse a le mérite d'être suffisamment claire pour ne pas me faire acheter un produit dur à utiliser sur le rouge ou le noir.

Ou dois-je conclure que je dois faire des heures sup' pour rendre au moins deux 75 sur trois jolies ???

Question existentielle et très angoissée.

Serge Confused Laughing Cool
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MessagePosté le: 07/06/2006 16:38 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Je confirme le rouge c'est galère Evil or Very Mad Confused Crying or Very sad
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MessagePosté le: 07/06/2006 19:08 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
moi je le fait sur le rouge (alfa 146 et GTV6) avec du GS27 titanium vendu chez nordtoto 30 euros le bidon en moyenne
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 07/06/2006 20:25 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Etant professionel dans la protection de peinture (entre autre!), je peux vous affirmer qu'il y a effectivement des différences énormes d'une marque à l'autre mais surtout d'un type de produit à l'autre! En plus, le moyen (à la main, avec une lustreuse prout prout à 10 € ou avec une lustreuse "pro"...) que l'on utilise pour appliquer le "produit" fait une différence très importante, essentiellement sur la tenue dans le temps!
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MessagePosté le: 07/06/2006 20:49 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




alfiste76 a écrit:
salut
moi je le fait sur le rouge (alfa 146 et GTV6) avec du GS27 titanium vendu chez nordtoto 30 euros le bidon en moyenne
a+
alfiste76


Je me suis cassé la cul à la polir entièrement 3x il y a 3 semaines , mon père est aller la lavé au karsher dimanche dernier , elle redevenue toute mate à nouveau Mad

peu recommencer pffffffff........... Confused
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MessagePosté le: 07/06/2006 21:01 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




a ce stade là c'est un voile de peinture qu'il te faut pas 5kg de polish
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MessagePosté le: 07/06/2006 21:07 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Non... un bon traitement au teflon et la peinture retrouve une seconde jeunesse!
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MessagePosté le: 07/06/2006 21:53 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
Non... un bon traitement au teflon et la peinture retrouve une seconde jeunesse!


Moi, je prends de l'Abel VO pour dégrossir et G27 Titanium pour la finition.

As-tu une réf. à nous donner ?

Merci
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MessagePosté le: 07/06/2006 22:05 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Des traces sur le rouge???? non................... Laughing


Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 08/06/2006 10:38 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Giulietto a écrit:
Citation:
Non... un bon traitement au teflon et la peinture retrouve une seconde jeunesse!


Moi, je prends de l'Abel VO pour dégrossir et G27 Titanium pour la finition.

As-tu une réf. à nous donner ?

Merci


Les produits que j'utilise sont à usage professionnel exclusif... pour le moment en tout cas, car une partie est en train d'être commercialisée petit à petit. Sinon, les produits de la gamme Protech ainsi que ceux (mais pas tous malheureusement) de la gamme Meguiar's sont très bons (il existe aussi une gamme professionnelle qui n'est pas accessible à tout le monde!). Les produits Protech sont cependant assez chers.... D'après l'expérience que j'en ai via des commentaires d'utilisateurs, les produits de GS ne sont pas mauvais mais la tenue dans le temps est assez limitée.
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MessagePosté le: 08/06/2006 10:53 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




John Veloce a écrit:
Des traces sur le rouge???? non................... Laughing



Shocked tes jantes sont nickel ! tu roules sans plaquettes ??? Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 08/06/2006 11:16 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Me33qv a écrit:
Shocked tes jantes sont nickel ! tu roules sans plaquettes ??? Laughing
Non, il est passé aux freins à tambours Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 08/06/2006 11:30 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Max Romeo a écrit:
Me33qv a écrit:
Shocked tes jantes sont nickel ! tu roules sans plaquettes ??? Laughing
Non, il est passé aux freins à tambours Mr. Green


à moins qu'il ne les astique après chaque sortie... Rolling Eyes
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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