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MessagePosté le: 07/06/2006 12:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Localisation: 28/78




Mais sais tu ce qui a été changé par rapport à la configuration d'origine de ces carbus?
C'est à dire: buse (32 ?), gicleur principal, tube d'ajutage d'air, gicleur ralenti et reprise...
Pour les reglages CO et la synchro, c'est facile, je peux avoir le matos, et je sais m'en servir.
Si ton moteur est d'origine (taux de compression, arbres à cames...) comme le mien, tes reglages doivent être les mêmes...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 07/06/2006 14:00 Répondre en citant
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3litresourien a écrit:
Mais sais tu ce qui a été changé par rapport à la configuration d'origine de ces carbus?
C'est à dire: buse (32 ?), gicleur principal, tube d'ajutage d'air, gicleur ralenti et reprise...
Pour les reglages CO et la synchro, c'est facile, je peux avoir le matos, et je sais m'en servir.
Si ton moteur est d'origine (taux de compression, arbres à cames...) comme le mien, tes reglages doivent être les mêmes...



Les carbs on été montés tout a fait standard, mais je suis sur que les buses sont en 34mm

Tout ce qu'on a fait pour être sur d'avoir la même pression d'essence à chaque carb, c'est monter un pièce-T à la conduite d'alimentation, au lieu d'aller à premier carbs et puis l'autre.

Voila comment je les ai reglés avant d'aller au banc:

- Enlever les filtres (pour être capable de regarder dans le carburateur)
- Controler si les carbs s'ouvrent d'une manière égal
- Fermer le carb à cilindre 1 et puis rouvrir jusqu'au tu l'entends aspirer (2 tours si je me souviens).
- Répéter jusq'au les 4 cilindres tournent bien.


Puis la personne du garage avec le banc à reglé les carbs. Je le vois de temps en temps et je peux lui demander les réglages, mais je pense c'est plus fait au sentiment.
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MessagePosté le: 07/06/2006 14:39 Répondre en citant
3litresourien
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En fait, il me faut juste les valeurs des pieces qui ont été changées sur les carbus.
D'origine, c'est du 32.
Pour les synchroniser et les regler, cela fait presque 20 ans que je fais cela.
J'ai juste besoin de savoir, avec confirmation de ce qui est ecrit sur les gicleurs, s'ils sont identiques à ceux des 1.7 8V. C'est tout...
Tu as juste à regarder le carbu vu de dessus, noter la valeur de la buse (sauf si elle ont été usinées à 34, là la valeur reelle est necessaire), devisser un des gicleurs de ralenti, noter l'inscription. puis devisser le tube d'ajutage et le gros gicleur au bout: inscription sur le gicleur, sur le tube d'emulsion perfore, et sur l'ajutage (noter tout ce qui est ecrit, pour faire plus simple!)

Facile, quasiment rien à demonter.

en gros, si ces carbus Weber sont d'origine, j'ai 2 dell'orto DRLA 40 qui iront bien pour cela.

Pour les alimenter, ce n'est pas un probleme non plus: pompe electrique et regulateur de pression, avec retour. Systeme de securité pour coupure en cas de choc (idem Alfa 6 carbus...).
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MessagePosté le: 07/06/2006 15:30 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
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3litresourien a écrit:
En fait, il me faut juste les valeurs des pieces qui ont été changées sur les carbus.
D'origine, c'est du 32.
Pour les synchroniser et les regler, cela fait presque 20 ans que je fais cela.
J'ai juste besoin de savoir, avec confirmation de ce qui est ecrit sur les gicleurs, s'ils sont identiques à ceux des 1.7 8V. C'est tout...
Tu as juste à regarder le carbu vu de dessus, noter la valeur de la buse (sauf si elle ont été usinées à 34, là la valeur reelle est necessaire), devisser un des gicleurs de ralenti, noter l'inscription. puis devisser le tube d'ajutage et le gros gicleur au bout: inscription sur le gicleur, sur le tube d'emulsion perfore, et sur l'ajutage (noter tout ce qui est ecrit, pour faire plus simple!)

Facile, quasiment rien à demonter.

en gros, si ces carbus Weber sont d'origine, j'ai 2 dell'orto DRLA 40 qui iront bien pour cela.

Pour les alimenter, ce n'est pas un probleme non plus: pompe electrique et regulateur de pression, avec retour. Systeme de securité pour coupure en cas de choc (idem Alfa 6 carbus...).



Aaah, j t'avait mal compris, je pense que tu parlait de réglage Confused , je suis belge néerlandophone Wink

Maitenant je sais ce que tu veux dire et je vais te donner ces numéros ce week-end.
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MessagePosté le: 07/06/2006 15:40 Répondre en citant
3litresourien
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Super, je te remercie!
Pour moi, c'est un vieux projet que j'avais laissé en l'état, faute de temps.
Si j'ai ces chiffres, je vais pouvoir avancer d'un coup!

Je pourrai comparer les chiffres avec les WEBER40 d'origine que j'ai en rab, mais qui sont tout morts.

Ensuite: montage sur le Sprint, avec boite Sprint 1.7 (10x37), et boite à air d'origine sur Dell'orto DRLA 40, pour faire "d'origine", justement...

Pour les pipes, j'ai deja dessiné quelque chose, je sais quoi faire.

Un beau petit carter d'huile cloisonné comme il faut, en alu, et un couvercle de boite de vitesses en alu.
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MessagePosté le: 07/06/2006 15:52 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
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3litresourien a écrit:
Super, je te remercie!
Pour moi, c'est un vieux projet que j'avais laissé en l'état, faute de temps.
Si j'ai ces chiffres, je vais pouvoir avancer d'un coup!

Je pourrai comparer les chiffres avec les WEBER40 d'origine que j'ai en rab, mais qui sont tout morts.

Ensuite: montage sur le Sprint, avec boite Sprint 1.7 (10x37), et boite à air d'origine sur Dell'orto DRLA 40, pour faire "d'origine", justement...

Pour les pipes, j'ai deja dessiné quelque chose, je sais quoi faire.

Un beau petit carter d'huile cloisonné comme il faut, en alu, et un couvercle de boite de vitesses en alu.


Il y a pas de quoi Wink

Un beau petit projet, 16S carbs dans une sud, le rêve Laughing

Tu parles du carter anti-déjeaugeage sur carb.forumactif?
http://carb.forumactif.com/viewtopic.forum?t=149&start=45

Des weber c toujours une taille plus grand que des dell'ortos, 40DRLA = 44 IDF

J'aimerais bien voir tes dessins pour les pipes, on peut toujours apprendre...


bonne chance.
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MessagePosté le: 07/06/2006 16:12 Répondre en citant
3litresourien
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Oui, le carter, c'est moi...
Pour les pipes, c'est simple:
- decouper 4 plaques, les mettre au format des culasses (y compris les passages d'eau) et des carbus.
- decouper 4 bouts de tube diametre 40, de la bonne longueur, les former pour qu'ils s'adaptent aux plaques.
- souder (penser à l'ecartement des carbus qui doivent être positionnés en hauteur et leur ecartement identique au 8V)
- souder une feuille autour des plaques les deux chambres à eau, avec un tube pour la sortie d'eau de culasse, plus un piquage pour T° eau (un sur chaque culasse!).
- Fraisage des deux faces pour mise à la bonne cote.
- polissage et microbillage des conduits.
- Perçages et taraudages divers,
- Mise en place des goujons de fixation carbus, ainsi que les petits gicleurs pour le degazage de carter "pied levé".
Simple...
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MessagePosté le: 07/06/2006 19:15 Répondre en citant
alcox
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3litresourien a écrit:
Oui, le carter, c'est moi...
Pour les pipes, c'est simple:
- decouper 4 plaques, les mettre au format des culasses (y compris les passages d'eau) et des carbus.
- decouper 4 bouts de tube diametre 40, de la bonne longueur, les former pour qu'ils s'adaptent aux plaques.
- souder (penser à l'ecartement des carbus qui doivent être positionnés en hauteur et leur ecartement identique au 8V)
- souder une feuille autour des plaques les deux chambres à eau, avec un tube pour la sortie d'eau de culasse, plus un piquage pour T° eau (un sur chaque culasse!).
- Fraisage des deux faces pour mise à la bonne cote.
- polissage et microbillage des conduits.
- Perçages et taraudages divers,
- Mise en place des goujons de fixation carbus, ainsi que les petits gicleurs pour le degazage de carter "pied levé".
Simple...


Aurais tu quelques photos de tes pipes? Wink
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MessagePosté le: 07/06/2006 19:18 Répondre en citant
3litresourien
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C'est en projet...
Cela doit ressembler aux pipes en photos...
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MessagePosté le: 07/06/2006 19:55 Répondre en citant
Mobster
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3litresourien a écrit:
C'est en projet...
Cela doit ressembler aux pipes en photos...


On les attend, tes photos....
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MessagePosté le: 07/06/2006 20:29 Répondre en citant
3litresourien
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comme sur les photos de ce post...
Je n'ai pas de photo, car c'est un PROJET.
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http://alfagtv6.canalblog.com/
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MessagePosté le: 07/06/2006 20:58 Répondre en citant
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3litresourien a écrit:
comme sur les photos de ce post...
Je n'ai pas de photo, car c'est un PROJET.


LOL, Je sais, mais on les attend Mr. Green
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MessagePosté le: 12/06/2006 13:22 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
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Messages: 98
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@ 3litresourien


venturi: 32
tube émulseur: n°2
gicleur: 140
tube d'ajutage: 180
reprise: 55
aiguille: 150
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MessagePosté le: 12/06/2006 13:44 Répondre en citant
3litresourien
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Merci! Il me semble que cela soit les éléments d'origine.
Je vérifie cela dès que possible.
Et elle fonctionne bien l'auto?
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MessagePosté le: 12/06/2006 14:16 Répondre en citant
Mobster
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3litresourien a écrit:
Merci! Il me semble que cela soit les éléments d'origine.
Je vérifie cela dès que possible.
Et elle fonctionne bien l'auto?


Elle fonctionne très bien oui, pas de perte de puissance en plein régime.
Je sais que tu est experimenté, mais je répète, il est indispensable de règler ton moteur sur un banc!!!
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