Posté le: 07/06/2006 12:29 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Mais sais tu ce qui a été changé par rapport à la configuration d'origine de ces carbus?
C'est à dire: buse (32 ?), gicleur principal, tube d'ajutage d'air, gicleur ralenti et reprise...
Pour les reglages CO et la synchro, c'est facile, je peux avoir le matos, et je sais m'en servir.
Si ton moteur est d'origine (taux de compression, arbres à cames...) comme le mien, tes reglages doivent être les mêmes... |
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Posté le: 07/06/2006 14:00 |
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Petit nouveau |
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Localisation: Dans le sud il fait beau |
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3litresourien a écrit: | Mais sais tu ce qui a été changé par rapport à la configuration d'origine de ces carbus?
C'est à dire: buse (32 ?), gicleur principal, tube d'ajutage d'air, gicleur ralenti et reprise...
Pour les reglages CO et la synchro, c'est facile, je peux avoir le matos, et je sais m'en servir.
Si ton moteur est d'origine (taux de compression, arbres à cames...) comme le mien, tes reglages doivent être les mêmes... |
Les carbs on été montés tout a fait standard, mais je suis sur que les buses sont en 34mm
Tout ce qu'on a fait pour être sur d'avoir la même pression d'essence à chaque carb, c'est monter un pièce-T à la conduite d'alimentation, au lieu d'aller à premier carbs et puis l'autre.
Voila comment je les ai reglés avant d'aller au banc:
- Enlever les filtres (pour être capable de regarder dans le carburateur)
- Controler si les carbs s'ouvrent d'une manière égal
- Fermer le carb à cilindre 1 et puis rouvrir jusqu'au tu l'entends aspirer (2 tours si je me souviens).
- Répéter jusq'au les 4 cilindres tournent bien.
Puis la personne du garage avec le banc à reglé les carbs. Je le vois de temps en temps et je peux lui demander les réglages, mais je pense c'est plus fait au sentiment. |
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Posté le: 07/06/2006 14:39 |
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3litresourien |
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En fait, il me faut juste les valeurs des pieces qui ont été changées sur les carbus.
D'origine, c'est du 32.
Pour les synchroniser et les regler, cela fait presque 20 ans que je fais cela.
J'ai juste besoin de savoir, avec confirmation de ce qui est ecrit sur les gicleurs, s'ils sont identiques à ceux des 1.7 8V. C'est tout...
Tu as juste à regarder le carbu vu de dessus, noter la valeur de la buse (sauf si elle ont été usinées à 34, là la valeur reelle est necessaire), devisser un des gicleurs de ralenti, noter l'inscription. puis devisser le tube d'ajutage et le gros gicleur au bout: inscription sur le gicleur, sur le tube d'emulsion perfore, et sur l'ajutage (noter tout ce qui est ecrit, pour faire plus simple!)
Facile, quasiment rien à demonter.
en gros, si ces carbus Weber sont d'origine, j'ai 2 dell'orto DRLA 40 qui iront bien pour cela.
Pour les alimenter, ce n'est pas un probleme non plus: pompe electrique et regulateur de pression, avec retour. Systeme de securité pour coupure en cas de choc (idem Alfa 6 carbus...). |
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Posté le: 07/06/2006 15:30 |
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Petit nouveau |
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Localisation: Dans le sud il fait beau |
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3litresourien a écrit: | En fait, il me faut juste les valeurs des pieces qui ont été changées sur les carbus.
D'origine, c'est du 32.
Pour les synchroniser et les regler, cela fait presque 20 ans que je fais cela.
J'ai juste besoin de savoir, avec confirmation de ce qui est ecrit sur les gicleurs, s'ils sont identiques à ceux des 1.7 8V. C'est tout...
Tu as juste à regarder le carbu vu de dessus, noter la valeur de la buse (sauf si elle ont été usinées à 34, là la valeur reelle est necessaire), devisser un des gicleurs de ralenti, noter l'inscription. puis devisser le tube d'ajutage et le gros gicleur au bout: inscription sur le gicleur, sur le tube d'emulsion perfore, et sur l'ajutage (noter tout ce qui est ecrit, pour faire plus simple!)
Facile, quasiment rien à demonter.
en gros, si ces carbus Weber sont d'origine, j'ai 2 dell'orto DRLA 40 qui iront bien pour cela.
Pour les alimenter, ce n'est pas un probleme non plus: pompe electrique et regulateur de pression, avec retour. Systeme de securité pour coupure en cas de choc (idem Alfa 6 carbus...). |
Aaah, j t'avait mal compris, je pense que tu parlait de réglage , je suis belge néerlandophone
Maitenant je sais ce que tu veux dire et je vais te donner ces numéros ce week-end. |
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Posté le: 07/06/2006 15:40 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Super, je te remercie!
Pour moi, c'est un vieux projet que j'avais laissé en l'état, faute de temps.
Si j'ai ces chiffres, je vais pouvoir avancer d'un coup!
Je pourrai comparer les chiffres avec les WEBER40 d'origine que j'ai en rab, mais qui sont tout morts.
Ensuite: montage sur le Sprint, avec boite Sprint 1.7 (10x37), et boite à air d'origine sur Dell'orto DRLA 40, pour faire "d'origine", justement...
Pour les pipes, j'ai deja dessiné quelque chose, je sais quoi faire.
Un beau petit carter d'huile cloisonné comme il faut, en alu, et un couvercle de boite de vitesses en alu. |
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Posté le: 07/06/2006 15:52 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
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Localisation: Dans le sud il fait beau |
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3litresourien a écrit: | Super, je te remercie!
Pour moi, c'est un vieux projet que j'avais laissé en l'état, faute de temps.
Si j'ai ces chiffres, je vais pouvoir avancer d'un coup!
Je pourrai comparer les chiffres avec les WEBER40 d'origine que j'ai en rab, mais qui sont tout morts.
Ensuite: montage sur le Sprint, avec boite Sprint 1.7 (10x37), et boite à air d'origine sur Dell'orto DRLA 40, pour faire "d'origine", justement...
Pour les pipes, j'ai deja dessiné quelque chose, je sais quoi faire.
Un beau petit carter d'huile cloisonné comme il faut, en alu, et un couvercle de boite de vitesses en alu. |
Il y a pas de quoi
Un beau petit projet, 16S carbs dans une sud, le rêve
Tu parles du carter anti-déjeaugeage sur carb.forumactif?
http://carb.forumactif.com/viewtopic.forum?t=149&start=45
Des weber c toujours une taille plus grand que des dell'ortos, 40DRLA = 44 IDF
J'aimerais bien voir tes dessins pour les pipes, on peut toujours apprendre...
bonne chance. |
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Posté le: 07/06/2006 16:12 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui, le carter, c'est moi...
Pour les pipes, c'est simple:
- decouper 4 plaques, les mettre au format des culasses (y compris les passages d'eau) et des carbus.
- decouper 4 bouts de tube diametre 40, de la bonne longueur, les former pour qu'ils s'adaptent aux plaques.
- souder (penser à l'ecartement des carbus qui doivent être positionnés en hauteur et leur ecartement identique au 8V)
- souder une feuille autour des plaques les deux chambres à eau, avec un tube pour la sortie d'eau de culasse, plus un piquage pour T° eau (un sur chaque culasse!).
- Fraisage des deux faces pour mise à la bonne cote.
- polissage et microbillage des conduits.
- Perçages et taraudages divers,
- Mise en place des goujons de fixation carbus, ainsi que les petits gicleurs pour le degazage de carter "pied levé".
Simple... |
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Posté le: 07/06/2006 19:15 |
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alcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 12 |
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3litresourien a écrit: | Oui, le carter, c'est moi...
Pour les pipes, c'est simple:
- decouper 4 plaques, les mettre au format des culasses (y compris les passages d'eau) et des carbus.
- decouper 4 bouts de tube diametre 40, de la bonne longueur, les former pour qu'ils s'adaptent aux plaques.
- souder (penser à l'ecartement des carbus qui doivent être positionnés en hauteur et leur ecartement identique au 8V)
- souder une feuille autour des plaques les deux chambres à eau, avec un tube pour la sortie d'eau de culasse, plus un piquage pour T° eau (un sur chaque culasse!).
- Fraisage des deux faces pour mise à la bonne cote.
- polissage et microbillage des conduits.
- Perçages et taraudages divers,
- Mise en place des goujons de fixation carbus, ainsi que les petits gicleurs pour le degazage de carter "pied levé".
Simple... |
Aurais tu quelques photos de tes pipes?  |
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Posté le: 07/06/2006 19:18 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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C'est en projet...
Cela doit ressembler aux pipes en photos... |
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Posté le: 07/06/2006 19:55 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
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Localisation: Dans le sud il fait beau |
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3litresourien a écrit: | C'est en projet...
Cela doit ressembler aux pipes en photos... |
On les attend, tes photos.... |
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Posté le: 07/06/2006 20:29 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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comme sur les photos de ce post...
Je n'ai pas de photo, car c'est un PROJET. |
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Posté le: 07/06/2006 20:58 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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3litresourien a écrit: | comme sur les photos de ce post...
Je n'ai pas de photo, car c'est un PROJET. |
LOL, Je sais, mais on les attend  |
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Posté le: 12/06/2006 13:22 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
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Localisation: Dans le sud il fait beau |
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@ 3litresourien
venturi: 32
tube émulseur: n°2
gicleur: 140
tube d'ajutage: 180
reprise: 55
aiguille: 150 |
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Posté le: 12/06/2006 13:44 |
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3litresourien |
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Merci! Il me semble que cela soit les éléments d'origine.
Je vérifie cela dès que possible.
Et elle fonctionne bien l'auto? |
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Posté le: 12/06/2006 14:16 |
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Petit nouveau |
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3litresourien a écrit: | Merci! Il me semble que cela soit les éléments d'origine.
Je vérifie cela dès que possible.
Et elle fonctionne bien l'auto? |
Elle fonctionne très bien oui, pas de perte de puissance en plein régime.
Je sais que tu est experimenté, mais je répète, il est indispensable de règler ton moteur sur un banc!!! |
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