Posté le: 01/06/2006 18:24 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
bon, j'y suis enfin. L'alfette motronic sur laquelle je suis depuis quelque temps, avec d'autres occupations alfiste bien entendu semble fonctionner normalement.
A l'oreille, a la conduite elle tourne enfin comme une propu alfa de dion a moteur 4C double arbre. Belle montee en regime, tenue de route et freinage plus que correct. Des fois des bonheurs simples comme rouler dans une voiture qui marche sont trop vite oublie
Pression d'essence OK, injecteurs OK, calorstat OK, filtres OK, ralenti froid/chaud OK, encrassement des bougies ok.
reste qu'elle pete de temps a autre a la deccelaration,
sans doute paufiner les regalges CO notamment et rouler avec bien sur.
merci a ceux qui on contribue a cet heureux denouement ZP en tete.
elle va tres rapidement trouver son futur proprio en region parisienne. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2006 18:30 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
ce serait sympa d'avoir d'autres photos... |
|
|
|
|
Posté le: 01/06/2006 20:44 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
pour la coupure en deceleration, tiens le regime à 2000trs, bloque la pedale dans cette position, puis mets à la masse la broche 2 de la centrale (ou au niveau du contacteur min du papillon)
le regime doit chuter à 1200trs puis remonter et osciller.
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2006 20:05 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
j'ai la meme et effectivement elle pete à la décellération, ca vient de quoi ça?
J'ai remarqué aussi qu'en régime constant à 2000 tours elle saccade un peu
et pourtant quand j'accèlère le moteur a bien la peche
et quand le moteur est bien chaud, impossible de tenir le ralenti
Bizarre |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2006 20:54 |
|
|
gtv2002 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je possède une alfetta 2.0 L QO qui ne démarre plus, après avoir longuement cherché du coté pompe à essence, bobine, allumage, masses, relais, je commence à sécher et je me demande s'il arrive que ce soit simplement le calculateur motronic qui merde ??
Merci Fred |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2006 21:31 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
alfette 20i c'est 8cv avec la boite bien longue comme on les aime hihi. |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2006 21:33 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
pardon j'ai pas repondu au bon sujet. |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2006 00:33 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Salut gtvweb,
C'est l'alfette d'André ?? il va être content
A++
Nicolas |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2006 23:07 |
|
|
Alfiste042 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 08 Fév 2005 |
Messages: 112 |
Localisation: Saint Etienne |
|
|
|
|
|
|
Sur la photos ces ton alfetta immatriculé dans le 42 car il ya la même garé vers chez moi? |
|
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2006 19:03 |
|
|
gtv2002 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
|
|
|
|
|
|
bonsoir, je viens de changer mon calculateur par un de 90 et toujours pareil sauf que maintenant j'ai de la pression essence, comment diagnostiquer les injecteurs, debimètres et sondes vers volant moteur ?
Je suis perdu et j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra éclaircir cette situation avant que je balance tout au feu et que j'y enquille une rampe de carbus !
A+ fred |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2006 19:44 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Pas de problème pour dépanner tout ça, c'est facile (plus en tout cas que les 1.8ie).
Questions basiques : as-tu de l'allumage quand tu lances le démarreur?
as-tu 12V entre la broche 9 et la broche 5 du calculateur contact mis?
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2006 19:48 |
|
|
gtv2002 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
|
|
|
|
|
|
il faut que je vérifie au niveau du calculateur, au démarreur, injecteur numero 1 démonté mais branché, rien ne se passe.
Je te tiens au courant.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2006 19:57 |
|
|
gtv2002 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
|
|
|
|
|
|
Je viens d'aller vérifier au niveau du calculateur avec le plan et j'ai bien peur qu'entre la 5 et la 9 , il n'y est rien. |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2006 22:09 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
ah bon
entre 18 et masse (5)
entre 35 et masse (5)
tu as 12V?
je precise
il faut defaire sur le connecteur du FAISCEAU :
-la vis cruciforme
-le capot du connecteur
-enlever les deux peignes latéraux
et se piquer sur les côtés du connecteur avec des pointes de test fines
ceci permet de mesurer les tensions calculateur branché
et de ne pas fusiller les contacts avec les pointes de test
@+zp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2006 16:46 |
|
|
gtv2002 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
|
|
|
|
|
|
Bonjour, avec une batterie un peu faible et avec tes conseils, j'ai relevé les mesures suivantes : entre 5 et 9 : env 8 V
entre 18 et 5 : env 11 V
entre 35 et 5 : env 11 V
Quelle est l'étape suivante ?
Si tu préfères et pour ne pas gaver nos confrères, on peut faire ce diag en MP.
A+ et j'attends de tes nouvelles. Merci Fred |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|