Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6540be63edccc3d58ddadbee4cce8d0e

141402353 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa Suisse : meilleure qualité ou pas ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa Suisse : meilleure qualité ou pas ?
MessagePosté le: 30/05/2006 14:21 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

J'ai lu/entendu plusieurs fois que les voitures destinées au marché Suisse étaient livrées avec des standards de niveau de finition/qualité supérieur au reste du marché européen.

Alfa Romeo, notamment, pratiquerait cette forme de discrimination positive...

J'ai en ligne de mire un GTV Suisse, et avant d'engager des négociations avec le vendeur, j'aurai bien voulu savoir, grace par exemple à nos amis suisses si cette notion de "sur-qualité" des Alfa suisse est une légende urbaine ou pas...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Alfa Suisse : meilleure qualité ou pas ?
MessagePosté le: 30/05/2006 15:07 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

PatriceMS a écrit:
J'ai lu/entendu plusieurs fois que les voitures destinées au marché Suisse étaient livrées avec des standards de niveau de finition/qualité supérieur au reste du marché européen.

Alfa Romeo, notamment, pratiquerait cette forme de discrimination positive...

J'ai en ligne de mire un GTV Suisse, et avant d'engager des négociations avec le vendeur, j'aurai bien voulu savoir, grace par exemple à nos amis suisses si cette notion de "sur-qualité" des Alfa suisse est une légende urbaine ou pas...

je ne sais pas mais tu risque d'avoir des particularité genre truc machin chouette monté en plus pour des questions de réglementation helvétique de pollution (comme sur les GTV6 alfetta par exemple)
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/05/2006 15:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

je ne sais pas si la finition est meilleure, mais à mon avis il brulera exactement pareil Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2006 16:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Je ne sais pas si c'est une légende, mais en tout cas, je peux te dire que les voitures en Suisse sont pour certaines dans un état incroyablement bien concervé surtout égard au climat qui règne là-bas.

J'ai un copain qui a acheté une ancienne BM 325 pour faire du circuit avec, le dessous de la voiture est IMPECABLE, à se demander comment ils font Shocked
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Alfa Suisse : meilleure qualité ou pas ?
MessagePosté le: 30/05/2006 17:11 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles

TurboSeb a écrit:
je ne sais pas mais tu risque d'avoir des particularité genre truc machin chouette monté en plus pour des questions de réglementation helvétique de pollution (comme sur les GTV6 alfetta par exemple)

C'est fini tout ça. En tout cas pour les voitures postérieures à 1992 ou 1993, enfin, lorsque le catalyseur a été obligatoire partout en Europe. Aujourd'hui nous sommes même totalement euro-compatibles.

Quant à la qualité, c'est vrai que je n'ai pas eu à me plaindre de la finition de mes deux Alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/05/2006 17:48 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

faut demander à Baboon mais il me semble avoir lu un post sur ce forum qui disait que les alfa destinées au marché nord européen voir suisse ont un traitement anti rouille d'origine... ce qui pourrait expliquer celà.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 31/05/2006 23:41 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles

salut à tous
ma première 33 une 1.5 sl de 84 était d'origine suisse et sincèrement au niveau finition pas de différence
par contre j'avais un système bizarre anti polution que j'avais déconnecter de plus elle était en 7cv fiscaux au lieu de 6 ptet boite plus courte car elle marchait aussi bien qu'une ti
à +
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --

http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/06/2006 21:56 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Si tu achète en suisse, assure toi que le type mine soit identique au modèle français.

En cas de différence de type, pour avoir la cg, il te faudra passer par la drire.

Si tu passes par la drire, il faudra mettre l'auto aux normes françaises.

La suisse ne faisant pas partie de la cee, il se peut que des éléments n'aient pas la norme cee (optiques, feux, etc...) et t'obligent à un remplacement pour pouvoir être immatriculée en france.

Ca répond pas à ta question mais les importations de suisse peuvent réserver de mauvaises surprises dans ce cas...
Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 03/06/2006 12:06 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

diremas a écrit:
Ca répond pas à ta question mais les importations de suisse peuvent réserver de mauvaises surprises dans ce cas...
Wink

Je suis en plein dedans...

La voiture est un GTV Alfiat V6 de 2002, idem au modéle français, donc de ce coté no soucy, mais j'ai pas encore réglé le problème consistant à faire rentrer la voiture en france : il lui faut des plaques provisoires où la faire entrer sur un plateau...

Ah, j'ai une idée, je vais appeler Baboon lui donner RDV à Alfiat Genève avec sa merco+plateau, il me convoiera le GTV jusqu'à Arles, et je lui payerais un 1/2 en remerciement "alfiste" Laughing

Allez, hop un MP !
Patrice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/06/2006 12:07 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

PatriceMS a écrit:

Ah, j'ai une idée, je vais appeler Baboon lui donner RDV à Alfiat Genève avec sa merco+plateau, il me convoiera le GTV jusqu'à Arles, et je lui payerais un 1/2 en remerciement "alfiste" Laughing

Allez, hop un MP !

Dis lui bonjour quand tu le verra Mr. Green
MessagePosté le: 03/06/2006 12:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

PatriceMS a écrit:
diremas a écrit:
Wink

Je suis en plein dedans...

La voiture est un GTV Alfiat V6 de 2002, idem au modéle français, donc de ce coté no soucy, mais j'ai pas encore réglé le problème consistant à faire rentrer la voiture en france : il lui faut des plaques provisoires où la faire entrer sur un plateau...

Allez, hop un MP !

Nan ça va pas marcher c'est valable uniquement pour les 75 Turballes. Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/06/2006 12:15 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Ne pas oublier :

pour passer la frontière c'est mieux!
MessagePosté le: 03/06/2006 12:15 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:

Nan ça va pas marcher c'est valable uniquement pour les 75 Turballes. Laughing

Je compenserai en me mettant 250 g de gel fixation forte effet mouillé sur la tête... Wink
Patrice

MessagePosté le: 04/06/2006 21:55 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Ma femme possede un sprint d'origine suisse. A part une sellerie velour noir d'un bel effet qui apporte un cote cossu par raport au 1.5qv de chez nous .Le moteur est un peu depolue,ce qui le fait descendre a 98cv au lieu de 105. IL y a un systeme different pour la stabilisation du ralenti a froid.
Pour la carrosserie je peux affirmer que la finition et la protection contre la corrosion n'est absoluement pas plus evolue.Je suis categorique sur ce point puisque je viens de marbrer cette voiture apres un petit probleme de circulation,j'ai donc vu de pres s'il y a difference au non.
IL n'y a donc aucunes differences sur ce model de qualite de fabrication compare aux sprint francais.
MessagePosté le: 05/06/2006 09:53 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur

j'ai rencontré un suisse ce WE et je lui en ai touché 2 mots et m'a confirmé que les voitures étaient de "meilleurs" qualités.
tout ça parceque les voitures sont moins taxées, puisqu'ils n'omt pas de constructeurs en Suisse.
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Alfa Suisse : meilleure qualité ou pas ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes