| | Alfa Suisse : meilleure qualité ou pas ? |
| |
Posté le: 30/05/2006 14:21 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
J'ai lu/entendu plusieurs fois que les voitures destinées au marché Suisse étaient livrées avec des standards de niveau de finition/qualité supérieur au reste du marché européen.
Alfa Romeo, notamment, pratiquerait cette forme de discrimination positive...
J'ai en ligne de mire un GTV Suisse, et avant d'engager des négociations avec le vendeur, j'aurai bien voulu savoir, grace par exemple à nos amis suisses si cette notion de "sur-qualité" des Alfa suisse est une légende urbaine ou pas... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | Re: Alfa Suisse : meilleure qualité ou pas ? |
| |
Posté le: 30/05/2006 15:07 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | J'ai lu/entendu plusieurs fois que les voitures destinées au marché Suisse étaient livrées avec des standards de niveau de finition/qualité supérieur au reste du marché européen.
Alfa Romeo, notamment, pratiquerait cette forme de discrimination positive...
J'ai en ligne de mire un GTV Suisse, et avant d'engager des négociations avec le vendeur, j'aurai bien voulu savoir, grace par exemple à nos amis suisses si cette notion de "sur-qualité" des Alfa suisse est une légende urbaine ou pas... |
je ne sais pas mais tu risque d'avoir des particularité genre truc machin chouette monté en plus pour des questions de réglementation helvétique de pollution (comme sur les GTV6 alfetta par exemple) |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/05/2006 15:28 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
je ne sais pas si la finition est meilleure, mais à mon avis il brulera exactement pareil |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/05/2006 16:02 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas si c'est une légende, mais en tout cas, je peux te dire que les voitures en Suisse sont pour certaines dans un état incroyablement bien concervé surtout égard au climat qui règne là-bas.
J'ai un copain qui a acheté une ancienne BM 325 pour faire du circuit avec, le dessous de la voiture est IMPECABLE, à se demander comment ils font |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | Re: Alfa Suisse : meilleure qualité ou pas ? |
| |
Posté le: 30/05/2006 17:11 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | je ne sais pas mais tu risque d'avoir des particularité genre truc machin chouette monté en plus pour des questions de réglementation helvétique de pollution (comme sur les GTV6 alfetta par exemple) |
C'est fini tout ça. En tout cas pour les voitures postérieures à 1992 ou 1993, enfin, lorsque le catalyseur a été obligatoire partout en Europe. Aujourd'hui nous sommes même totalement euro-compatibles.
Quant à la qualité, c'est vrai que je n'ai pas eu à me plaindre de la finition de mes deux Alfa. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/05/2006 17:48 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
faut demander à Baboon mais il me semble avoir lu un post sur ce forum qui disait que les alfa destinées au marché nord européen voir suisse ont un traitement anti rouille d'origine... ce qui pourrait expliquer celà.
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 31/05/2006 23:41 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
|
|
|
|
salut à tous
ma première 33 une 1.5 sl de 84 était d'origine suisse et sincèrement au niveau finition pas de différence
par contre j'avais un système bizarre anti polution que j'avais déconnecter de plus elle était en 7cv fiscaux au lieu de 6 ptet boite plus courte car elle marchait aussi bien qu'une ti
à +
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2006 21:56 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Si tu achète en suisse, assure toi que le type mine soit identique au modèle français.
En cas de différence de type, pour avoir la cg, il te faudra passer par la drire.
Si tu passes par la drire, il faudra mettre l'auto aux normes françaises.
La suisse ne faisant pas partie de la cee, il se peut que des éléments n'aient pas la norme cee (optiques, feux, etc...) et t'obligent à un remplacement pour pouvoir être immatriculée en france.
Ca répond pas à ta question mais les importations de suisse peuvent réserver de mauvaises surprises dans ce cas...
|
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 12:06 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | Ca répond pas à ta question mais les importations de suisse peuvent réserver de mauvaises surprises dans ce cas...
|
Je suis en plein dedans...
La voiture est un GTV Alfiat V6 de 2002, idem au modéle français, donc de ce coté no soucy, mais j'ai pas encore réglé le problème consistant à faire rentrer la voiture en france : il lui faut des plaques provisoires où la faire entrer sur un plateau...
Ah, j'ai une idée, je vais appeler Baboon lui donner RDV à Alfiat Genève avec sa merco+plateau, il me convoiera le GTV jusqu'à Arles, et je lui payerais un 1/2 en remerciement "alfiste"
Allez, hop un MP ! |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 12:07 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: |
Ah, j'ai une idée, je vais appeler Baboon lui donner RDV à Alfiat Genève avec sa merco+plateau, il me convoiera le GTV jusqu'à Arles, et je lui payerais un 1/2 en remerciement "alfiste"
Allez, hop un MP ! |
Dis lui bonjour quand tu le verra |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 12:10 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | diremas a écrit: | Ca répond pas à ta question mais les importations de suisse peuvent réserver de mauvaises surprises dans ce cas...
|
Je suis en plein dedans...
La voiture est un GTV Alfiat V6 de 2002, idem au modéle français, donc de ce coté no soucy, mais j'ai pas encore réglé le problème consistant à faire rentrer la voiture en france : il lui faut des plaques provisoires où la faire entrer sur un plateau...
Ah, j'ai une idée, je vais appeler Baboon lui donner RDV à Alfiat Genève avec sa merco+plateau, il me convoiera le GTV jusqu'à Arles, et je lui payerais un 1/2 en remerciement "alfiste"
Allez, hop un MP ! |
Nan ça va pas marcher c'est valable uniquement pour les 75 Turballes. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 12:15 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Ne pas oublier :
pour passer la frontière c'est mieux! |
|
|
|
|
Posté le: 03/06/2006 12:15 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
Nan ça va pas marcher c'est valable uniquement pour les 75 Turballes. |
Je compenserai en me mettant 250 g de gel fixation forte effet mouillé sur la tête... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/06/2006 21:55 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Ma femme possede un sprint d'origine suisse. A part une sellerie velour noir d'un bel effet qui apporte un cote cossu par raport au 1.5qv de chez nous .Le moteur est un peu depolue,ce qui le fait descendre a 98cv au lieu de 105. IL y a un systeme different pour la stabilisation du ralenti a froid.
Pour la carrosserie je peux affirmer que la finition et la protection contre la corrosion n'est absoluement pas plus evolue.Je suis categorique sur ce point puisque je viens de marbrer cette voiture apres un petit probleme de circulation,j'ai donc vu de pres s'il y a difference au non.
IL n'y a donc aucunes differences sur ce model de qualite de fabrication compare aux sprint francais. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/06/2006 09:53 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
|
|
|
|
|
|
j'ai rencontré un suisse ce WE et je lui en ai touché 2 mots et m'a confirmé que les voitures étaient de "meilleurs" qualités.
tout ça parceque les voitures sont moins taxées, puisqu'ils n'omt pas de constructeurs en Suisse. |
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|