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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » remise au point 33 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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remise au point 33
MessagePosté le: 21/10/2004 22:43 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




attention comme le dit la bricat, ne pas confondre.

la 33 et le boxer j'ai et j'utilise dans plusieurs version. d'abord une sud TI qui marchais grave car legere, super tenue de route maniable et tout et tout ok, ensuite une 33 dans la meme motorisation bruit sympa sensation nettement inferieure. ensuite une 33 1.7 qv qui elle marchais le feu en ligne droite genre micro drag car quand il sagissait de freiner ou tourner, yavait plus personne, d'ou quelques loopings. enfin une 1.7 16 que tout le monde ici connait et dont certainnes gtv6 ou autre montreal n'on vu que les feus arriere hein.
comparee a la qv il est clair que la bestialite du demarrage n'a rien avoir mais en tout cas en pleine acceleration elle va tout droit et est quand meme loin d'etre ridicule.
la tenue de route, le jour et la nuit, j'ai mis la sud sur deux roues dans un rond point, la qv a fait des loopings du coup j'ai ete en retard, un peu alors que la 16, g arrache un bas de caisse en montagne sans qu'elle bouge.
pour finir les freins qui meme si je les trouves pas super endurant sont pas du tout sous dimensionnes en tout cas pour le pauvre conducteur que je suis et je ne peut pas en dire autant des autres qui n'avaient pas ce mordant.

donc attention a la critique facile car meme si j'adore mes v6 cette 16 v aura toujours su me donner ce que j'en attendait et en toute securite, ce qui est le plus important.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 21/10/2004 22:53 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Salut Pascalfiste.
Ta 16v, qui freine bien, elle est équipée comment par rapport à tes autres 33 en termes de frein?
Disques avant/arrière, ou disques/tambours? ABS ou pas? Si je ne me trompe, le freinage sur la 16v avait été revu par rapport au 33 de motorisation plus 'anciennes'...
Le fait qu'elle freine bien ne viendrait-il pas de la, avec des pneux de mailleur qualité que tes autres 33?

J' ai une 33 1.3IE, et niveau freinage, c'est pas bon, mais celà vien tout bêtement des pneux, car lorsque t' appuie (mon boss dirait comme un homme) sur la pédale, çà se bloque de suite.
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 21/10/2004 23:16 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




clair, tu as raison, sur la 16 c abs et 4 freins a disques et avant ventiles.
et raison aussi pour les pneus je suis en pirelli P7000 et c un peu comme quand tu fait un 100 metre en tennis ou en chaussures de ville, je te fait pas un dessin tu m'auras compris.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 21/10/2004 23:20 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




arrete tu va me facher Laughing , la prochaine fois si tu veux c pas forza car il est plus dispo mais toi que je mettrais a cote et comme ca je verrais qui fait la  plus grosse tache sur le siege Cool
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 21/10/2004 23:43 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




C'est bien ce que je pensais...Rien de comparable!
Alors, que veux-tu remettre au point???Je ne comprend pas ton post
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 21/10/2004 23:52 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




simple, j'entend et je lis que la 33 phase 3 c pas beau, que la 16v c mou, que la mieux c la qv et blablabla et blablabla.



juste pour dire q ct la plus aboutie, c tout.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 21/10/2004 23:59 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Tout à fait d' accord avec toi, je voulais une (que j' ai payé puis que je me suis fait rembourser, une belle daube hélas).Il va falloir que j' attende un peu maintenant, car je suis profondément malussé, et toujours jeune conducteur!


Ha, quand même, une 'tite Permanet 4... Wink
Gardez les au frais, dans deux ans, le temps d' apprendre à conduire,j'en veux une! Razz
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 22/10/2004 00:12 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonjour Pascalfiste Wink

en effet la QV est un micro drag , elle a entre autre une courbe de couple qui fait toute la difference avec un 1500 qui lui est bcp plus alerte , et monte dans les tours à plus finir...

elle arrache sévère grace à son alimentation par carburateurs

la 16V est la super QV , de part ses trains plus aboutis , et même complètement aboutis , son freinage bien mordant disques ventilés à l'avant de grands diamètre , tant pis pour les carbus , mais les normes de pollution obligent , bienvenue l'injection ,

leurs courbes de puissance et de couple , n'ont rien à voir ,
et il est clair que la 16V va déposer à un moment donné la simple QV qui ne pourra se refaire ni même dans les virolos

les 33QV 1700 8S , les 1500 , 1350 , ont des trains roulants tout ce qu'il y a de plus baclé .comparées à une ALFASUD... ou mêm une 16 V
c'est ouvertement du foutage de gueule car elles méritaient bien mieux

comme quoi il est très facile de raté une image , et après dur , dur  

vive les teutons , les frenchies etc....

après l'aspect général extérieur ,

on aime ou pas , mais ça n'influe de toute façon pas sur les perfs

une 33 ça marche , et ça ne fait pas semblant

perso, les V6 , turbo .... ça ne m'a jamais autant fait vibrer qu'un boxer ...

j'ai un bialbero aussi , eh , bien à coté d'un boxer c'est tout docile , gentil , sage




la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 22/10/2004 00:21 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Quel pasionné ce la bricatouille, un vrai poète! ce qui m'a séduit pour ma part dans la 33, c'est le son du boxer, formidable sur toute la plage d'utilisation du moulin.Quand à la ligne, c'est quand même mieux (non, pas de cailloux s'il vous plaît) qu'une 146!
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 22/10/2004 00:25 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




tu n'aura pas de cailloux  Wink




la bricatouille
I am the Shit !
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amis boxeristes bonsoir !
MessagePosté le: 22/10/2004 21:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je profite du post "louanges au boxer" pour poser une colle : kisséka déja essayé de monter des culasses 16S sur un bloc 1350 ?
Ca peut marcher cet accouplement contre nature ?

En fait j'ai quelques idées derrière le bec, et une 1.3 IE 16S de 110 ou 115 canassons ca pourrait bien le faire.
Sinon je vais devoir sortir la lime à ongle pour extraire les derniers hectowatts du 8S, pas cool  Confused
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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Re: amis boxeristes bonsoir !
MessagePosté le: 22/10/2004 21:33 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




coincoin a écrit:
Je profite du post "louanges au boxer" pour poser une colle : kisséka déja essayé de monter des culasses 16S sur un bloc 1350 ?
Ca peut marcher cet accouplement contre nature ?

En fait j'ai quelques idées derrière le bec, et une 1.3 IE 16S de 110 ou 115 canassons ca pourrait bien le faire.
Sinon je vais devoir sortir la lime à ongle pour extraire les derniers hectowatts du 8S, pas cool  Confused


Financièrement, celà vaut-il le coup??? avec le prix des culasses, des courroies, de la ligne d' échapement, de la réfection de l' admission???
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 22/10/2004 21:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




comme chacun le sait, les pièces de 33 sont quasi gratuites  Cool
les culasses ne sont pas un problème, et le reste c'est beaucoup de bricolage pour adapter, donc financièrement c'est faisable.
Et c'est pour un projet spécifique, il faut garder la cylindrée d'origine.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/10/2004 22:10 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




En ce qui concerne la sud pas de probleme , il a ete reconnue par tout le monde que c'est un kart.

Par contre la 33 meme 16v c'est une autre histoire.
J'ai un comparo entre la 3316v , civic vti ,astra gsi16,309 gti 16,r19 16s... et bien la 33 est derniere a cause de son comportement completement nul d'apres les essayeurs.

Effectivement ce ne sont que des journaleux mais dans aucun magazine le comportement de la 33 a ete vante bien au contraire.
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MessagePosté le: 22/10/2004 22:14 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




coincoin a écrit:
comme chacun le sait, les pièces de 33 sont quasi gratuites  Cool
les culasses ne sont pas un problème, et le reste c'est beaucoup de bricolage pour adapter, donc financièrement c'est faisable.
Et c'est pour un projet spécifique, il faut garder la cylindrée d'origine.


Tiens moi au courant, c'est intéressant. Tu compte revoir les train roulant aussi? Le freinage? Dis-moi quoi STP!
Gtv 2.0 1982
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