Posté le: 22/10/2004 22:25 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
ouais une 33 16v a cote d'une civic VTI ya pas photos et dailleur peu de caisses peuvent rivaliser avec ces japonaises.
j'ai eu perso une PRELUDE 4WS 16v et question tenue de route je n'est jamais rien vu ni essaye de mieux mm parmi des caisses badgees deutchland a 3 fois le prix, mais quand meme prends le prix de vente neuf et compare tous les parametres prix perfs entretien etc et ensuite ptet que cette petite 33 16 ne sera plus derniere. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/10/2004 22:54 |
|
|
salomon |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 53 |
|
|
|
|
|
|
|
Alors le mag du comparo c'est echappement.
Il parle d'un train avant imprecis et d'une prise de roulis catastrophique et j'en oublie je vous dit ca de memoire.Par contre ils aimaient le moteur.
Pour ce qui est des 33 devant certaines sud sur circuit c'est bien evidemment possible , ca depend pas mal du pilote.
Cependant a la base la sud est plus "saine".(il parait)
Ca me fait penser que chez echappement ils n'aimaient pas non plus le comportement de la 145qv qu'ils jugaient pataude.
Pour vous entre la 3316v et la 145qv laquelle est la plus amusante a emmener?
J'ai essaye une sud que j'avais adoree , une 145 qv qui ne m'a pas emballe du tout mais jamais de 33 16v ou 33 tout court d'ailleurs. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/10/2004 23:39 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour coin coin !!
oui il est possible de marier des culasses de 16V avec un 1350 , 1500 ,
ou pourquoi pas un 1600 à course courte et carbus ( mon projet initial , remis à plus tard par manque de temps et de fonds )
il faut recharger et refaire les entrées des conduits de culasse pour adapter les pipes pouvant acceuillir des carbus ( c'est plus role )
mais attention , les chambres de combustion sont vraiement faites pour la dépol et l'injection ,
donc pas cool question rendement , y a du travail de métrologie dans l'air ....
ou alors garder l'injection , moins drole tout de meme
mais je sais que ça s'est fait ,
il faut que j'y reflechisse un peu à vrai dire ...
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/10/2004 23:48 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
y a aussi le problème de trouver des pistons ....
puis pour tout le reste pas mal de bricolage , pour coincoin,
et pourquoi pas un 1900 ?????
c'est "dejà moins de boulot" et ça doit depoter sévère ,
ça s'est déjà fait aussi , et apparement , je n'ai pas vérifié , mais c'etait +de 230 ch en injection papillon Weber je crois .....
et là je sais d'où viennent les pistons,
mais y a le reste , ils sont super ces boxers , on peut en faire des choses
je les adore ces boxers moi , et c'est pas pret de changer ,
à bientot
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/10/2004 00:57 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
vous voulez un avis "objectif"???
ma 33 me manque !!!!
passer d un box de 1300 qui fait 90canass a un 1.6 de 120....je pensais etre gagnant hé bien non ! au contraire !
certes , la 33 est mal finie.certes elle est brouillon , certes elle a pas l agrement d une voiture "moderne" mais qu est ce que je l aime !!!!
merci d avoir lu la souffrance d un alfiste en manque de sensations !
parce que la 33 c'est avant tout des sensations |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 03:54 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: |
oui il est possible de marier des culasses de 16V avec un 1350 , 1500 ,
la bricatouille |
faut qu'on en cause tantot |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|