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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 problème moteur Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
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MessagePosté le: 25/05/2006 01:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
ben quand c'est de la fumée bleu c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur
et comme le liquide de refroidissement est à 99% bleue ....
Moi perso j'en suis sûr à 90% que ça vient de la ton problème

si ça fumée blanc ou noire encore .... mais là Confused

Euh ... j'en reste sans voix !



Moi dans ma 164, j'ai remplacé le liquide de refroidissement bleu par du liquide lave glace ROSE fluo, et quand je pousse les Gaz, j'ai des BARBAPAPA qui sortent par mon double sortie REMUS, pratique non ? Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 25/05/2006 02:26 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




moi je l'avais fais avec du sirop de menthe
en plus ça sentait bon quand j'acclérais Laughing
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MessagePosté le: 25/05/2006 02:31 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Pour être sérieux deux secs

Jb , est-ce que la fumée sent comme une odeur d'huile brûlé ou une odeur d'essence ?
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MessagePosté le: 25/05/2006 11:13 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




C'est curieux, j'ai toujours cru que :

Fumée blanche épaisse = liquide de refroidissement,
Fumée bleutée/grise = huile,
Fumée noir = trop riche ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 25/05/2006 11:40 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour la couleur des fumées, je prefere cela.... lol
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Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 25/05/2006 12:32 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Voilà ce qu'on m'a appris en cours de méca

Fumée blanche légèrement bleutée : Joint de culasse HS et que de l'eau passe dans les cylindres

Fumée bleuatre épaisse : comsomation anormal d'huile , joint de queue de soupape ou segment usés

Fumée noir : Trop d'essence qui arrive dans les cylindres donc trop riche

en gros !
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MessagePosté le: 25/05/2006 13:54 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




oui moi sa fume bleu, bien épaisse la fumée c'est de l'huile sa j'en suis sur, se que je pige pas c'est que j'ai de lessence dans l'huile mais mes compression on pas l'air movaise.

On peut faire des joints de queue de soupapes sans déculassé?
es quil y a des joints sur les soupapes d'echappement?

il me samble pas si non on peut en metre?


lorenzzo pour un joint de culasse dans le cas ou l'eau passe dans par un cylindre la fumé est tres blanche et tres épaisse Wink comme quand une F1 casse un moteur

merci Wink
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MessagePosté le: 25/05/2006 14:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et quand tu retires le bouchon de remplissage d'huile, est ce que cela fait un "pshitt" d'aspiration, avec le ralenti qui se casse la gueule?
Car si c'est le cas, tu as un guide de soupape d'admission qui est descendu. Cela m'est arrivé une fois, avant la refection des culasses.
Un arbalou avait travaillé sur ce moteur, les guides descendaient avec juste un petit coup de maillet. J'en ai des frissons retrospectivement!

Et avant de m'appercevoir de cela, j'avais testé les compressions, et 14 bars à tout les cylindres...
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MessagePosté le: 25/05/2006 18:38 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




non j'ai pas de pshitten retiren le bouchon de remplissage d'huile

comment je peu changé mais joint de queue de soupapes sans tomber la culasse?

merci
Wink
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MessagePosté le: 25/05/2006 19:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il faut sortir les deux culasses,
controler leur géometrie,
rectifier si necessaire,
changer les guides en fonte par des guides en bronze au silicone à cause du sans plomb.
rectifier les sieges,
Controler et reprendre eventuellement les soupapes (petite prepa possible pendant que c'est démonté...)
Petit rodage aux petit oignons,
Remontage soigné du tout.
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