Posté le: 25/05/2006 01:56 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Max Romeo a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | ben quand c'est de la fumée bleu c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur
et comme le liquide de refroidissement est à 99% bleue ....
Moi perso j'en suis sûr à 90% que ça vient de la ton problème
si ça fumée blanc ou noire encore .... mais là |
Euh ... j'en reste sans voix ! |
Moi dans ma 164, j'ai remplacé le liquide de refroidissement bleu par du liquide lave glace ROSE fluo, et quand je pousse les Gaz, j'ai des BARBAPAPA qui sortent par mon double sortie REMUS, pratique non ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/05/2006 02:26 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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moi je l'avais fais avec du sirop de menthe
en plus ça sentait bon quand j'acclérais |
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Posté le: 25/05/2006 02:31 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Pour être sérieux deux secs
Jb , est-ce que la fumée sent comme une odeur d'huile brûlé ou une odeur d'essence ? |
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Posté le: 25/05/2006 11:13 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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C'est curieux, j'ai toujours cru que :
Fumée blanche épaisse = liquide de refroidissement,
Fumée bleutée/grise = huile,
Fumée noir = trop riche ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 25/05/2006 11:40 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour la couleur des fumées, je prefere cela.... lol |
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Posté le: 25/05/2006 12:32 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Voilà ce qu'on m'a appris en cours de méca
Fumée blanche légèrement bleutée : Joint de culasse HS et que de l'eau passe dans les cylindres
Fumée bleuatre épaisse : comsomation anormal d'huile , joint de queue de soupape ou segment usés
Fumée noir : Trop d'essence qui arrive dans les cylindres donc trop riche
en gros ! |
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Posté le: 25/05/2006 13:54 |
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jb |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
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oui moi sa fume bleu, bien épaisse la fumée c'est de l'huile sa j'en suis sur, se que je pige pas c'est que j'ai de lessence dans l'huile mais mes compression on pas l'air movaise.
On peut faire des joints de queue de soupapes sans déculassé?
es quil y a des joints sur les soupapes d'echappement?
il me samble pas si non on peut en metre?
lorenzzo pour un joint de culasse dans le cas ou l'eau passe dans par un cylindre la fumé est tres blanche et tres épaisse comme quand une F1 casse un moteur
merci |
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Posté le: 25/05/2006 14:30 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Et quand tu retires le bouchon de remplissage d'huile, est ce que cela fait un "pshitt" d'aspiration, avec le ralenti qui se casse la gueule?
Car si c'est le cas, tu as un guide de soupape d'admission qui est descendu. Cela m'est arrivé une fois, avant la refection des culasses.
Un arbalou avait travaillé sur ce moteur, les guides descendaient avec juste un petit coup de maillet. J'en ai des frissons retrospectivement!
Et avant de m'appercevoir de cela, j'avais testé les compressions, et 14 bars à tout les cylindres... |
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Posté le: 25/05/2006 18:38 |
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jb |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
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non j'ai pas de pshitten retiren le bouchon de remplissage d'huile
comment je peu changé mais joint de queue de soupapes sans tomber la culasse?
merci
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Posté le: 25/05/2006 19:26 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il faut sortir les deux culasses,
controler leur géometrie,
rectifier si necessaire,
changer les guides en fonte par des guides en bronze au silicone à cause du sans plomb.
rectifier les sieges,
Controler et reprendre eventuellement les soupapes (petite prepa possible pendant que c'est démonté...)
Petit rodage aux petit oignons,
Remontage soigné du tout. |
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