Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b3274d7ef112010be590cf2f738bf62a

141611434 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » direction assistee alfa33 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
direction assistee alfa33
MessagePosté le: 19/10/2004 22:45 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

tout d abord bonsoir  
est ce que la perte de puissance engendree par la d.ass  
est vraiment significative car je change de moteur et celui ci n est pas prevu pour les supports de da  donc si je perds 3ou4cv je repasse en direction classique
pas trop envie de faire la modif(percage  taraudage du bloc)
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 19/10/2004 23:01 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

salut,

non la DA çà consomme des watts que quand tu braque .
ceci dit sur une 33 on peut tres bien s'en passer.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/10/2004 23:12 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

baud a écrit:
salut,

Thierry

sans da le matin au reveil c est quand meme ferme une direction de 33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 21/10/2004 18:32 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

baud a écrit:
salut,

Thierry

Salut à tous. J'ai une Trofeo (avec la DA), mais çà m' occasionne quelque calage lorsque je suis en butée.Comment faire pour éviter celà?
Si la DA n' est pas indispensable sur la 33, comment faire pour la virer à moindre frais?

PS:Je préfererais conduire sans DA, j' ai l'impression que çà gomme certaines sensations.
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2004 20:56 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

le plus simple est de retrouver une cremaillere sans assistance
par contre pour la colonne je ne sais plus si c est la meme sinon a changer egalement
la cremaillere se change tres bien Laughing
MessagePosté le: 21/10/2004 23:10 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Thigre-33-16v a écrit:
baud a écrit:
salut,

Thierry

Salut à tous. J'ai une Trofeo (avec la DA), mais çà m' occasionne quelque calage lorsque je suis en butée.Comment faire pour éviter celà?
Si la DA n' est pas indispensable sur la 33, comment faire pour la virer à moindre frais?

PS:Je préfererais conduire sans DA, j' ai l'impression que çà gomme certaines sensations.

salut Thigre,

pourquoi l'enlever , c'est quand meme agréable en parking .
sinon tu trouve une crémaillere non assistée à la casse , mais l'acces ne me parait pas facile pour le démontage.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/10/2004 23:22 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Salut Thierry, c'est Thierry (hé oui, que veux-tu...)

Ma DA m' agace un petit peu, elle est bruyante, si je ne monte pas lors de manoeuvre dans les 1200-1500 tours (sans avancer, en braquant sur place, pas bien, je sais Laughing ) j' ai tout bonnement le moulin qui s' éteint, comme si de rien n' était, sans secousse...Sinon, je prefére tenir fermement le volant putôt que de le bouger d' un doigt, question de feeling.
Une idée (à la con peut-être, comme beaucoup d'autres qui passent par ce truc entre mes deux oreilles...):Pourrait-on lui mettre un DA électrique, qui s'enclencherais à l' aide d' un interrupteur? le meilleur des deux monde;  se garer cool, et rouler avec autre chose que du flan dans les mains...

(àchoisir entre les deux, je n' ai pas acheter une Alfa pour me garer, mais pour rouler, donc exit le flanc)
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 22/10/2004 07:40 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Thigre-33-16v a écrit:
Salut Thierry, c'est Thierry (hé oui, que veux-tu...)

Ma DA m' agace un petit peu, elle est bruyante, si je ne monte pas lors de manoeuvre dans les 1200-1500 tours (sans avancer, en braquant sur place, pas bien, je sais Laughing ) j' ai tout bonnement le moulin qui s' éteint, comme si de rien n' était, sans secousse...Sinon, je prefére tenir fermement le volant putôt que de le bouger d' un doigt, question de feeling.
)

c'est pas normal , il doit pas s'arreter en manoeuvre ,
ta pompe de DA est peut etre HS
vérifie aussi la tension de la courroie , si elle est détendue çà fait un bruit de grincement en manoeuvre.

Thierry
MessagePosté le: 22/10/2004 09:38 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

baud a écrit:

c'est pas normal , il doit pas s'arreter en manoeuvre ,
ta pompe de DA est peut etre HS
vérifie aussi la tension de la courroie , si elle est détendue çà fait un bruit de grincement en manoeuvre.

Thierry

La courroie est toute neuve, mais çà grince en manoeuvre (çà le faisait dejà avant le changement!!!)
Gtv 2.0 1982
Da sur 33
MessagePosté le: 22/10/2004 19:14 Répondre en citant
André
Petit nouveau

Salut,
Pour enlever la DA rien de plus simple: enlève la courroie qui la DA, simple, efficace et sans danger, je tourne avec la mienne depuis plus d'un an sans DA - ma cremaillère fuyait vraiment - et vu le prix pour la remplacer je préfère rouler sans. C'est sur pour se garer il faut calculer juste pour ne pas avoir à faire trop de tours de volants. J'ai roulé aussi avec la DA et je suis d'accord ce n'est pas les mêmes sensations et je me sens plus en contact avec la voiture, bon je reconnais que si la mienne marchait peut être que j'aurais un autre language....

Alfistement
ANdré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/10/2004 19:53 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Le fait de retirer la courroie n' a pas de consequences autres? dans ce cas, on peut virer la pompe, ou vaut mieux laisser le dircuit hydrolique fermé??? çà m' interesse tout çà... Smile
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 22/10/2004 20:58 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Thigre-33-16v a écrit:
Le fait de retirer la courroie n' a pas de consequences autres? dans ce cas, on peut virer la pompe, ou vaut mieux laisser le dircuit hydrolique fermé??? çà m' interesse tout çà... Smile

non , c'est pas une bonne idée de retirer la courroie ,
tu aura une direction hyper dure en manoeuvre comparativement à une crémailliere sans assistance qui est plus démultipliée.

je te conseil plutot de prendre une crémailliere à la casse , çà doit pas couter bien cher .

Thierry
MessagePosté le: 22/10/2004 21:04 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

déplacé, l'humour de ton lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/10/2004 21:15 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

GTv4 a écrit:
déplacé, l'humour de ton lien

Et voilà, tout de suite... je prend les vrais photos ce week-end, et je vire ce truc-là...çà simbolise juste l' endroit où je l' ai pris avec mon accident.

Merci pour le conseil Thierry. Je ne maîtrise pas le démontage remontage de ces choses là, avec moi, çà s' arrete aux roues,plaquettes de freins, bougies, clignotant...J' ai entendu dire que c'était coton de changer la direction sur la 33, surtout avec la DA.
Sinon, combien de temps à prevoir chez mon garagiste pour refaire tout çà?
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 22/10/2004 22:10 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

pour revenir au sujet initial c est a dire da ou pas  j ai modifie mon nouveau bloc moteur (enfin 18 ans quand meme ) pour y adapter mon support de pompe  ainsi qu une modif du calorstat car en l etat le support ne passe pas  (a l epoque zavaient pas prevu la da?)ainsi que poulie moteur ,support alternateur ettout un lot de durites
(a la base c est un 1500ie remplace par un1500 carbu puis maintenant toujours un 1500 carbu mais 95cv boite courte 8cv)
je pense que ce sera son dernier moteur car apres une casse moteur(a l achat )puis un feu moteur maintenant il faut qu elle me fasse encore 1 an sans casse mecanique apres je verrais ce que je reprendrais pour le tt les jours
au cas ou il me reste les pieces de la 33 que j ai cannibalise pour la meca
dont un interieur tres propre(pour une1986)
avis aux interesses
direction assistee alfa33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa