Posté le: 21/10/2004 09:00 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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c'est vrai ton spider john veloce est vraiment nickel intérieur et extérieur
oui mathieu c'est le rouge de Cagnes tu l'a deja vu?
Je vais le voir demain matin matin a 10h parce que le gars est pas la ce We
Je t'appelle ce soir
@+
thomas |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 21/10/2004 09:55 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: 06 - Cannes |
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John Veloce a écrit: | salut houston!
Et non je n'est pas changer l'autoradio et j'en suis fier de mon poste parce qu'il et sortie d'usine avec mon spid! et il marche d'enfer tout simplement a cause du fais qu'il et neuf il n'est jamais allumer! je préfére mon bialbero |
bah mince alors, je dois confondre... je ne sais plus qui avait mis les photos de son spid série III (ou coda tronca je ne sais plus) rouge avec un autoradio mp3 super moderne qui jurait à l'intérieur...
Sinon je suis comme toi : jamais personne ne touchera à mon superbe autoradio en pur plastok mais d'époque !!!!! Et puis je ne l'allume jamais non plus... je songe même à le couler dans le béton
Manfred, j'ai vu l'annonce avec 3 photos sur (chut, chut, je ne cite pas la source pour qu'on ne te pique pas ton plan ), il a l'air super, avec des belles jantes alu en +...
houston |
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Posté le: 21/10/2004 10:35 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Alframéto a écrit: |
Rodolphe a écrit: | le son (oui : c'est glouglou !) |
Non, le son n'a rien à voir : c'est aussi beau sur une injection.
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Des clous !!! Le son du même bourrin en injection et avec 2 carbus c'est vraiment pas la même chose !
En injection t'entends que le bourrin, alors qu'avec les carbus t'as en plus le broaaaap de l'admission, et c'est encore plus présent (le mot est faible ) avec des cornets...
Moi qui suis (re)passé aux 2 carbus du Gtv inox après des années d'injection (Gtv6 / 75 1.6 IE / 155 1.7 TS ) j'avais un peu oublié ça... Et maintenant je peux plus me passer de ce "bruit", j'envisage même les cornets ! |
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Posté le: 21/10/2004 11:17 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Alframéto a écrit: | bugpat a écrit: | Alframéto a écrit: |
Rodolphe a écrit: | le son (oui : c'est glouglou !) |
Non, le son n'a rien à voir : c'est aussi beau sur une injection.
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Des clous !!! Le son du même bourrin en injection et avec 2 carbus c'est vraiment pas la même chose !
En injection t'entends que le bourrin, alors qu'avec les carbus t'as en plus le broaaaap de l'admission, et c'est encore plus présent (le mot est faible ) avec des cornets...
Moi qui suis (re)passé aux 2 carbus du Gtv inox après des années d'injection (Gtv6 / 75 1.6 IE / 155 1.7 TS ) j'avais un peu oublié ça... Et maintenant je peux plus me passer de ce "bruit", j'envisage même les cornets ! |
Légende de taliban carburiste passéiste, balivernes et racontars
En test à l'aveugle, t'y entendrais que du feu |
Oh je suis pas carburiste taliban toussekeutudit (la preuve le Gtv6 reste mon véhicule -enfin parmi les 25,4 que je possède , bien sûr - ) préféré, mais quand même le bruit est différent !!! Me demande si t'es déjà monté dans une de ces couscoussières (Ciel ! Le langage baboonesque m'aurait t'il contaminé ?) ??? Franchement le bruit de la 75 IE et du Gtv 2.0 (j'ai eu les 2 en même temps) est totalement différent...
Mais si tu veux je ferai le test quand même (j'ai vendu la 75 à un copain) !!! |
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Posté le: 21/10/2004 15:11 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Lino Vation a écrit: | "Mais si tu veux je ferai le test quême (j'ai vendu la 75 à un copain) !!!"
Ca doit plus être ton copain, maintenant!
Lino |
Je la sentais venir celle là !
Si, si c'est toujours un copain, il a la même en 3.0 L et la 1.6 IE il me l'avait acheté pour sa femme (elle me parle toujours aussi !)...
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Posté le: 21/10/2004 15:18 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Alframéto a écrit: | bugpat a écrit: | Oh je suis pas carburiste taliban toussekeutudit (la preuve le Gtv6 reste mon véhicule -enfin parmi les 25,4 que je possède , bien sûr - ) préféré, mais quand même le bruit est différent !!! Me demande si t'es déjà monté dans une de ces couscoussières (Ciel ! Le langage baboonesque m'aurait t'il contaminé ?) ??? Franchement le bruit de la 75 IE et du Gtv 2.0 (j'ai eu les 2 en même temps) est totalement différent...
Mais si tu veux je ferai le test quand même (j'ai vendu la 75 à un copain) !!! |
J'suis monté dans pas mal d'Alfa "toutencarbux" et entre par exemple, une Alfetta GTV et ma 75 IE, c'est pareil.
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Un Gtv S2 peut être, mais pas un S1 (inox) qui a le petit filtre à air qui gomme pas le bruit d'aspiration des carbus... Je me souviens plus si c'etait aussi le cas sur le S2 avec son gros filtre plat... Mais je verifierai aussi ! |
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Posté le: 21/10/2004 16:22 |
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Fred |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 13 |
Localisation: Savoie |
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Je viens de lire certains posts concernant la consommation et ça me laisse pantois! mais si mais si!
Les truc du style 12/13litres aux cent ou ca consomme comment V6 2.5... la vache, y en a qui picolent ferme!!!!
Une bonne moyenne de 10litres, c'est déjà pas mal! et on ne se traine pas non plus.
A+
Fred |
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Posté le: 21/10/2004 19:37 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Le seul truc que tu n’auras jamais mais jamais avec ton injection c le pétaradement de l'échappement au lâcher de l'accélérateur |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 21/10/2004 22:13 |
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Fred |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 13 |
Localisation: Savoie |
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oui, oui je piccole et pas que du super bien plombé!
mais nettement moins que le 2.5... ceci si les journaleux le disent... je m'incline devant ton savoir érudit et ta mémoire des chiffres journalistique. Moi qui ne croyait que par l'expérience de celui qui a et qui fait mon ch'ti calcul essence mis/bornes parcourues...
je méaculpe, trois amen avant le couché.
M'enfin, c'est curieux, chez certains, ce besoin de faire des remarques sur des truc qu'ils n'ont pas!
Et pis ce truc sur le bruit d'un carbu ou d'une injection... il y a ça [url]http://www.centre-audition.com[/url]
A+
Fred |
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Posté le: 21/10/2004 23:39 |
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Fred |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 13 |
Localisation: Savoie |
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Hum... bin c'est que c'est vrai en plus... Il est con mais il a raison!! Je viens de feuilleter un action auto de 85... bin mon coco.
En effet, le 4 carbu consomme plus que le 2.5...
Bravo, j'incline...
En revanche, je te le fais pas dire... je suis plus intélligent que les journalistes. C'est ce qui me permet de leur faire dire ce que je veux.
A+
Fred
ps : m'enfin pour les carbu... faut lire l'article jusqu'au bout... j'ai pas encore lu un journaleux qui préfère le bruit d'une injection à celui d'un weber. |
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Posté le: 22/10/2004 16:03 |
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Gérald-06 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 177 |
Localisation: Cannes - 06 |
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John Veloce a écrit: | Le seul truc que tu n’auras jamais mais jamais avec ton injection c le pétaradement de l'échappement au lâcher de l'accélérateur |
Salut john, sur mon spid série IV injection, sans pot cata et avec un tube terminal à la place du silencieux, un superbe pétaradement au lacher d'accélérateur et au rétrogradage !!!! je ne m'en lasse pas !
Comme quoi ...
Par contre félicitation pour l'état de ton spid, l'intérieur est vraiment très classe en noir avec volant bois, dommage qu'il n'est pas gardé celui là pour la dernière série ...
Le top pour moi ça serait un intérieur de série 3 avec un extérieur de série IV !
PS Manfred et matt je peux me joindre à vous pour voir la bestiole ? |
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Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995 |
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Posté le: 22/10/2004 16:04 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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un mot sur les essayeurs : ils ne conduisent pas les voitures comme on le fait habituellement avec sa voisture à sois (comme dirait A. Talon !)
moi, je vois bien quand j'utilise une voiture qui n'est pas la mienne (location ou essai en consession ou autre...), je tape forcemment plus dedans, et les journalistes, et bien ils sont là aussi pour voir ce que le moteur il a dans le ventre ! alors faut pas raconter d'histoire : la conso moyenne d'un essai par les journaliste n'est pas représentative d'un trajet routier mixte ou moyen.
Alors, oui, je veux bien croire qu'en forte solllicitation, une carburation sera plus gourmande qu'une injection. Avec l'électronique l'essence est mieux dosée et forcément quand on met le pied dedans, ça suce moins qu'une carburation qui envoie la sauce de façon plus "anarchique".
Mais en conduite normale ou mixte, la différence n'est pas énorme.
par contre, le jounaliste qui a le pied lourd notera une plus grande différence de conso. Mais l'expérience de quelqu'un qui roule beaucoup avec SA voiture verra bcp moins de différence.
moi j'accorde beaucoup plus de crédit à quelqu'un qui a fait 50 000 km avec une voiture qu'à un journaliste qui en as fait 500 km !! les insertitudes de calculs des consos sont bcp plus fortes sur un essai de 500 borne que sur une VRAIE moyenne sur 50 000 km !!
et puis il y a aussi les journalistes qui vont prendre l'ordinateur de bord pour parole d'évangile. Sur ma 147, sur un plein et 800 km, j'avais une indication de 6,2 litres au cents alors qu'à la pompe c'était toujours 6,7 à 6,8... au moins 0,5 litres en plus...
et puis calculs savants de journalistes.... y'a un truc qui va pas !!! c'est incompatible comme termes !!!
Mais bon, Alframeto, toi tu peux pas faire une moyenne qui tienne vraiment la route en roulant 2 000 km par an.... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/10/2004 16:44 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Gérald-06 a écrit: | Par contre félicitation pour l'état de ton spid, l'intérieur est vraiment très classe en noir avec volant bois, dommage qu'il n'est pas gardé celui là pour la dernière série ...
Le top pour moi ça serait un intérieur de série 3 avec un extérieur de série IV ! |
moi ce serait plutot série 2 coda tronca sur toute la ligne !!!!
Gérald-06 a écrit: |
PS Manfred et matt je peux me joindre à vous pour voir la bestiole ? |
bah c'est trop tard, Manfred y est allé tout seul ce matin, j'avais un rendev pour ma part... Je lui laisse la primeur du compte rendu !
houston |
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Posté le: 22/10/2004 20:00 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ben donc c'était un gars qui vendait ses 12(!) voitures de collection dont 11 citroen et 1 alfa
Donc un spider laissé pendant 2 ans dehors tout seul sans quasiment tourné ben ça vieillit pas bien
Il me faisait bien l'article en me vantant "la capote presque neuve " (grisatre avec des rustines )"le joli bruit" ( le silencieux percé) " la carrosserie en bon état"(en lumière rasante plein de bosses certainement la grele)"l'intérieur sympathique" (cuir marron crade craquelé) "jolis jantes" (des delta mics oxydées)
A 3000 euros je l'aurai pris mais a 5000 cétait trop surtout quand je pense à ceux de houston et de gerald06 pour 70000euros
il a aussi une SM a vendre le gars
je continu ma quête
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 22/10/2004 20:28 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Gérald-06 a dit : Salut john, sur mon spid série IV injection, sans pot cata et avec un tube terminal à la place du silencieux, un superbe pétaradement au lacher d'accélérateur et au rétrogradage !!!! je ne m'en lasse pas !
Comme quoi ...
Par contre félicitation pour l'état de ton spid, l'intérieur est vraiment très classe en noir avec volant bois, dommage qu'il n'est pas gardé celui là pour la dernière série ...
Le top pour moi ça serait un intérieur de série 3 avec un extérieur de série IV !
Comme tu dit comme quoi !!! en tout cas sa va extra au spid!
Et merci pour mon spid!! j'en prend soin et il me le rend bien! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
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