Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e2402df3c03b4d2bf0f9d17636fb2139

133071004 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Dites moi tout sur les spider 1984 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/10/2004 09:00 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




c'est vrai ton spider john veloce est vraiment nickel intérieur et extérieur
oui mathieu c'est le rouge de Cagnes tu l'a deja vu?
Je vais le voir demain matin matin a 10h parce que le gars est pas la ce We
Je t'appelle ce soir

@+
thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/10/2004 09:55 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




John Veloce a écrit:
salut houston!
Et non je n'est pas changer l'autoradio Shocked  et j'en suis fier de mon poste parce qu'il et sortie d'usine avec mon spid! et il marche d'enfer tout simplement a cause du fais qu'il et neuf il n'est jamais allumer! je préfére mon bialbero Wink


bah mince alors, je dois confondre... je ne sais plus qui avait mis les photos de son spid série III (ou coda tronca je ne sais plus) rouge avec un autoradio mp3 super moderne qui jurait à l'intérieur...  Rolling Eyes
Sinon je suis comme toi : jamais personne ne touchera à mon superbe autoradio en pur plastok mais d'époque !!!!! Et puis je ne l'allume jamais non plus... je songe même à le couler dans le béton  Wink

Manfred, j'ai vu l'annonce avec 3 photos sur (chut, chut, je ne cite pas la source pour qu'on ne te pique pas ton plan  Wink ), il a l'air super, avec des belles jantes alu en +...

houston  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 10:35 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Alframéto a écrit:

Rodolphe a écrit:
le son (oui : c'est glouglou !)


Non, le son n'a rien à voir : c'est aussi beau sur une injection.



Des clous !!! Le son du même bourrin en injection et avec 2 carbus c'est vraiment pas la même chose !
En injection t'entends que le bourrin, alors qu'avec les carbus t'as en plus le broaaaap de l'admission, et c'est encore plus présent (le mot est faible Laughing ) avec des cornets...
Moi qui suis (re)passé aux 2 carbus du Gtv inox après des années d'injection (Gtv6 / 75 1.6 IE / 155 1.7 TS ) j'avais un peu oublié ça... Et maintenant je peux plus me passer de ce "bruit", j'envisage même les cornets !  Cool  Cool  Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 11:17 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Alframéto a écrit:
bugpat a écrit:
Alframéto a écrit:

Rodolphe a écrit:
le son (oui : c'est glouglou !)


Non, le son n'a rien à voir : c'est aussi beau sur une injection.



Des clous !!! Le son du même bourrin en injection et avec 2 carbus c'est vraiment pas la même chose !
En injection t'entends que le bourrin, alors qu'avec les carbus t'as en plus le broaaaap de l'admission, et c'est encore plus présent (le mot est faible Laughing ) avec des cornets...
Moi qui suis (re)passé aux 2 carbus du Gtv inox après des années d'injection (Gtv6 / 75 1.6 IE / 155 1.7 TS ) j'avais un peu oublié ça... Et maintenant je peux plus me passer de ce "bruit", j'envisage même les cornets !  Cool  Cool  Cool


Légende de taliban carburiste passéiste, balivernes et racontars Rolling Eyes

En test à l'aveugle, t'y entendrais que du feu Twisted Evil


Oh je suis pas carburiste taliban toussekeutudit (la preuve le Gtv6 reste mon véhicule  -enfin parmi les 25,4 que je possède , bien sûr - Twisted Evil ) préféré, mais quand même le bruit est différent !!! Me demande si t'es déjà monté dans une de ces couscoussières (Ciel ! Le langage baboonesque m'aurait t'il contaminé ?) ??? Franchement le bruit de la 75 IE et du Gtv 2.0 (j'ai eu les 2 en même temps) est totalement différent...
Mais si tu veux je ferai le test quand même (j'ai vendu la 75 à un copain) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 15:11 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Lino Vation a écrit:
"Mais si tu veux je ferai le test quême (j'ai vendu la 75 à un copain) !!!"

Ca doit plus être ton copain, maintenant!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Lino

Je la sentais venir celle là !  Laughing
Si, si c'est toujours un copain, il a la même en 3.0 L et la 1.6 IE il me l'avait acheté pour sa femme (elle me parle toujours aussi !)...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 15:18 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Alframéto a écrit:
bugpat a écrit:
Oh je suis pas carburiste taliban toussekeutudit (la preuve le Gtv6 reste mon véhicule  -enfin parmi les 25,4 que je possède , bien sûr - Twisted Evil ) préféré, mais quand même le bruit est différent !!! Me demande si t'es déjà monté dans une de ces couscoussières (Ciel ! Le langage baboonesque m'aurait t'il contaminé ?) ??? Franchement le bruit de la 75 IE et du Gtv 2.0 (j'ai eu les 2 en même temps) est totalement différent...
Mais si tu veux je ferai le test quand même (j'ai vendu la 75 à un copain) !!!


J'suis monté dans pas mal d'Alfa "toutencarbux" et entre par exemple, une Alfetta GTV et ma 75 IE, c'est pareil.



Un Gtv S2 peut être, mais pas un S1 (inox) qui a le petit filtre à air qui gomme pas le bruit d'aspiration des carbus... Je me souviens plus si c'etait aussi le cas sur le S2 avec son gros filtre plat... Mais je verifierai aussi !   Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 16:22 Répondre en citant
Fred
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 13
Localisation: Savoie




Je viens de lire certains posts concernant la consommation et ça me laisse pantois! mais si mais si!

Les truc du style 12/13litres aux cent ou ca consomme comment V6 2.5... la vache, y en a qui picolent ferme!!!!   Shocked

Une bonne moyenne de 10litres, c'est déjà pas mal! et on ne se traine pas non plus.

A+
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2004 19:37 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Le seul truc que tu n’auras jamais mais jamais avec ton injection c le pétaradement de l'échappement au lâcher de l'accélérateur Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/10/2004 22:13 Répondre en citant
Fred
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 13
Localisation: Savoie




oui, oui je piccole et pas que du super bien plombé!  Smile


mais nettement moins que le 2.5... ceci si les journaleux le disent... je m'incline devant ton savoir érudit et ta mémoire des chiffres journalistique. Rolling Eyes   Moi qui ne croyait que par l'expérience de celui qui a et qui fait mon ch'ti calcul essence mis/bornes parcourues...

je méaculpe, trois amen avant le couché.  Twisted Evil

M'enfin, c'est curieux, chez certains, ce besoin de faire des remarques sur des truc qu'ils n'ont pas! Razz

Et pis ce truc sur le bruit d'un carbu ou d'une injection... il y a ça [url]http://www.centre-audition.com[/url]

A+
Fred Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2004 23:39 Répondre en citant
Fred
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 13
Localisation: Savoie




Hum... bin c'est que c'est vrai en plus... Il est con mais il a raison!! Je viens de feuilleter un action auto de 85... bin mon coco.
En effet, le 4 carbu consomme plus que le 2.5...

Bravo, j'incline...

En revanche, je te le fais pas dire... je suis plus intélligent que les journalistes. C'est ce qui me permet de leur faire dire ce que je veux.

A+
Fred
ps : m'enfin pour les carbu... faut lire l'article jusqu'au bout... j'ai pas encore lu un journaleux qui préfère le bruit d'une injection à celui d'un weber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/10/2004 16:03 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 177
Localisation: Cannes - 06




John Veloce a écrit:
Le seul truc que tu n’auras jamais mais jamais avec ton injection c le pétaradement de l'échappement au lâcher de l'accélérateur Cool


Salut john, sur mon spid série IV injection, sans pot cata et avec un tube terminal à la place du silencieux, un superbe pétaradement au lacher d'accélérateur et au rétrogradage !!!! je ne m'en lasse pas !
Comme quoi ...
Par contre félicitation pour l'état de ton spid, l'intérieur est vraiment très classe en noir avec volant bois, dommage qu'il n'est pas gardé celui là pour la dernière série ...
Le top pour moi ça serait un intérieur de série 3 avec un extérieur de série IV !
PS Manfred et matt je peux me joindre à vous pour voir la bestiole ?
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/10/2004 16:04 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




un mot sur les essayeurs : ils ne conduisent pas les voitures comme on le fait habituellement avec sa voisture à sois (comme dirait A. Talon !)
moi, je vois bien quand j'utilise une voiture qui n'est pas la mienne (location ou essai en consession ou autre...), je tape forcemment plus dedans, et les journalistes, et bien ils sont là aussi pour voir ce que le moteur il a dans le ventre ! alors faut pas raconter d'histoire : la conso moyenne d'un essai par les journaliste n'est pas représentative  d'un trajet routier mixte ou moyen.

Alors, oui, je veux bien croire qu'en forte solllicitation, une carburation sera plus gourmande qu'une injection. Avec l'électronique l'essence est mieux dosée et forcément quand on met le pied dedans, ça  suce moins qu'une carburation qui envoie la sauce de façon plus "anarchique".
Mais en conduite normale ou mixte, la différence n'est pas énorme.

par contre, le jounaliste qui a le pied lourd notera une plus grande différence de conso. Mais l'expérience de quelqu'un qui roule beaucoup avec SA voiture verra bcp moins de différence.
moi j'accorde beaucoup plus de crédit à quelqu'un qui a fait 50 000 km avec une voiture qu'à un journaliste qui en as fait 500 km !! les insertitudes de calculs des consos sont bcp plus fortes sur un essai de 500 borne que sur une VRAIE moyenne sur 50 000 km !!

et puis il y a aussi les journalistes qui vont prendre l'ordinateur de bord pour parole d'évangile. Sur ma 147, sur un plein et 800 km, j'avais une indication de 6,2 litres au cents alors qu'à la pompe c'était toujours 6,7 à 6,8... au moins 0,5 litres en plus...

et puis calculs savants de journalistes.... y'a un truc qui va pas !!! c'est incompatible comme termes !!!

Mais bon, Alframeto, toi tu peux pas faire une moyenne qui tienne vraiment la route en roulant 2 000 km par an....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/10/2004 16:44 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Gérald-06 a écrit:
Par contre félicitation pour l'état de ton spid, l'intérieur est vraiment très classe en noir avec volant bois, dommage qu'il n'est pas gardé celui là pour la dernière série ...
Le top pour moi ça serait un intérieur de série 3 avec un extérieur de série IV !


moi ce serait plutot série 2 coda tronca sur toute la ligne !!!!

Gérald-06 a écrit:

PS Manfred et matt je peux me joindre à vous pour voir la bestiole ?


bah c'est trop tard, Manfred y est allé tout seul ce matin, j'avais un rendev pour ma part... Je lui laisse la primeur du compte rendu !  Wink

houston  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/10/2004 20:00 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ben donc c'était un gars qui vendait ses 12(!) voitures de collection dont 11 citroen et 1 alfa
Donc un spider laissé pendant 2 ans dehors tout seul sans quasiment tourné ben ça vieillit pas bien
Il me faisait bien l'article en me vantant "la capote presque neuve " (grisatre avec des rustines )"le joli bruit" ( le silencieux percé) " la carrosserie en bon état"(en lumière rasante plein de bosses certainement la grele)"l'intérieur sympathique" (cuir marron crade craquelé) "jolis jantes" (des delta mics oxydées)

A 3000 euros je l'aurai pris mais a 5000 cétait trop surtout quand je pense à ceux de houston et de gerald06 pour 70000euros

il a aussi une SM a vendre le gars


je continu ma quête

@+
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/10/2004 20:28 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Gérald-06 a dit : Salut john, sur mon spid série IV injection, sans pot cata et avec un tube terminal à la place du silencieux, un superbe pétaradement au lacher d'accélérateur et au rétrogradage !!!! je ne m'en lasse pas !
Comme quoi ...
Par contre félicitation pour l'état de ton spid, l'intérieur est vraiment très classe en noir avec volant bois, dommage qu'il n'est pas gardé celui là pour la dernière série ...
Le top pour moi ça serait un intérieur de série 3 avec un extérieur de série IV !



Comme tu dit comme quoi !!! en tout cas sa va extra au spid! Twisted Evil
Et merci pour mon spid!! j'en prend soin et il me le rend bien! Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dites moi tout sur les spider 1984
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom